#1
Coucou tout le monde voila depuis 2 mois que je possède ma Kawette bretonne j'ai remarquer que casiment a chaque sortie quand je la gare elle me lâche UNE et pas deux UNE goutte d'huile et j'aimerais savoir si vous aviez remarque la même chose chez vous ou si il y a que chez moi que sa le fait !!!?? :-)
Dernière modification par breizh56 le 01 mars 2013, 14:22, modifié 1 fois.

Re: Toute petite fuite

#3
Ta goutte d'huile, elle ne serait pas sur le coté droit de la moto, à l'arrière au niveau du pot d'échappement ? :mrgreen:

Si oui, ce n'est rien de grave : c'est un reniflard qui se vide. J'avais toujours une goutte d'huile quand je garais mon ER5 à cet endroit.
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Re: Toute petite fuite

#4
Ba le truc c'est que quand je rentre chez moi je la met sous ma cage d'escalier en béquille latérale et donc sa coule du coter gauche au niveau de la béquille latérale mais peut être que sa coule à gauche parce qu'elle est pencher sur la gauche, il faudrais que je test en la metant droite !!!!
J'avais penser au reniflard !! :-)

Re: Toute petite fuite

#5
Si c'est sous la cage d'escalier, alors c'est à l'abris.
Si c'est à l'abris, alors il n'y a pas de vent.
S'il n'y a pas de vent et si le sol est plat, tu prends une équerre.
Avec l'équerre au droit de la goutte, tu détermines le point d'émission.
Quand tu as le point d'émission, tu nous dis ce qui coule et on va essayer de dire si c'est normal ou pas !
Philippe

Re: Toute petite fuite

#6
Attention, moi le proprio d'avant avait fait un système d'auto lubrification de la chaine en redirigeant les reniflards vers la chaine. C'est peut-être ça qui coulerait ? Bref soit attentif et regarde bien d'où ça peu venir.
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Re: Toute petite fuite

#8
Veilleur a écrit :Attention, moi le proprio d'avant avait fait un système d'auto lubrification de la chaine en redirigeant les reniflards vers la chaine.
Pas con comme système ! J'aime bien l'idée !

Sinon, sur des trajets relativement important (>100 km), mes motos ont toujours fait un petit pipi en arrivant. Y compris ma R1 neuve. Donc, comme moi aussi, je fais pipi en arrivant, je ne m'inquiète pas plus que ça (je me dis qu'elle aussi a bien le droit). Une fois, j'arrivais à Provins, un mec en Victory toute brillante me fait remarquer que ma belle fuite peut être. Je dis ok merci mec ! Le gars se casse et...que vois-je à l'endroit où il s'était stationné ? Pareil que moi :lol:

Sinon, inspecte bien ton moteur, passe ton doigt un peu partout pour déceler la provenance de l'huile. Look at the cache culbuteur et aux divers endroits sur les carters moteur.
Encore une chose, surveille le niveau d'huile.

Bon, encore une fois, si c'est suite à de gros trajet, roule ma poule !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: Toute petite fuite

#9
Avant tout il faut bien nettoyer le moteur avec un produit pour nettoyage des moteurs ou avec un chiffon et du wd40. Tu vois ensuite si le problème de reproduit.

La solution de l'équerre pour trouver la fuite ne ma parait pas des meilleurs car si ta fuite est située en hauteur, l'huile peut couler sur le moteur, suivre des arrêtes et couler ailleurs.

Vérifie ton bouchon de vidange pour voir si il est bien sérré. Tu passes les doigts dessus et si tu a plein d'huile sur les doigts c'est qu'il y a un problème sur le bouchon de vidange.

A gauche sinon tu as la chaine, s'agit il d'huile qui coule ou de graisse de chaine qui tombe?

Ta moto consomme t-elle de l'huile.

Re: Toute petite fuite

#13
passe ton doigt sous le cache latéral de villebrquin. Le joint peut être défectueux. Si c'est ca c'est pas grand chose, un peu de pate à joint sur la cache et le tour est joué (ou tu rachète un joint chez kawa c'est pas trop cher).

Ca peut être le joint de la vis de carter qui est naze et ca goute en dessous.Dans ce cas tu achète chez norauto un joint cuivre que tu mettras a ta prochaine vidange. (tu peux même acheter une nouvelle vis chez naorauto aussi si tu veux être sur.)

Essaye de localiser d'ou vient la fuite. Tu commences par regarder en bas et tu suis la fuite. A un moment ca doit plus être sale ca eut dire que la fuit vien d'en dessous.

Le mieux c'est de bien nettoyer avant comme ca tu verras mieux d'ou vient la fuite après.

Re: Toute petite fuite

#18
Ice cream racer a écrit :Et si le sol est en pente, tu prends un plomb de maçon ou un pendule... :mrgreen:

En général avec les fuites d'huile, tu as toujours des gouttes qui restent au niveau de la sortie. C'est plus facile à repérer que de l'eau.
sauf si ca pulverise a travers un joint de cache culbu ou autre...
pour reformera force une goutte plus bas

elle peut venir de pleins d'endroits ta fuite, il faut nettoyer et voire ou exactement
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