La panne arrive très tôt après l'achat de l'er5 !
Après 60km tranquille
Je pars de chez moi, roule 1km, plus de patate à l'accél et le moteur s'arrête, je descends, découvre le robinet de fuel sur res, tiens?
Je passe sur On, redémarre, roule 1 km, paf repanne identique grrrr
Il y a de l'essence (jauge et visuel y'en a sisi j'vous jure)
Retour en la maison en PRI
Garage en On
Plein d'essence : 10L je n'étais vraiment pas en panne d'essence
Nouvelle tentative : tests à l'arrêt :
Moto démarre, tourne, ralenti ok et après qq minutes de ralenti sur béquille paf le moteur s'arrête
Autre test : au ralenti à l'arrêt, comme je vois le ralenti chuter je passe sur PRI avant qu'elle ne coupe : elle retrouve son ralenti, je repasse sur ON ça tourne encore qq minutes et paf ça recoupe
J'ai mis du FUEL CLEAN mais j'ai pas osé rouler avec...
Question : je tente de changer le filtre à air?
je coure chez le garagiste?
Fais ch... je viens de l'acheter j'ai fais 60 bornes avec c'est pô juste
Par avance merci pour vos réponses...
Re: symptôme panne d'essence
#2Pour moi ce serait p-e ton filtre à air encrassé mais surtout j'opte pour un robinet en fin de vie qui ne s'ouvre pas bien ou ne fais pas bien la depression. Tu as testé ton ralenti sur le mode réserve?
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
Re: symptôme panne d'essence
#3Chez toi, laisse tourner le moteur en laissant la trappe à carburant ouverte....histoire de voir si ce n'est pas une bête durite de dépression qui ne serait pas obturée ou pincée. Si tourne sans s'arrêter, tu connais la panne !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Re: symptôme panne d'essence
#4Si tu viens de l'acheter cours voir la personne qui te l'a vendu car même si ce n'est pas une concession tu as 1 mois de garantie c'est la loi!!!
Re: symptôme panne d'essence
#5Si ça le fait sur ON et RES, mais pas sur PRI, ça indique que ce n'est pas un pb de filtre à air, ni de filtres (il y en a 2) à essence DANS le réservoir.
Ce n'est pas non plus un problème de valve à dépression dans le robinet car il ne fonctionne que sur ON.
Ou alors c'est un ensemble de 2 problèmes (tamis de réserve + valve à dépression)...
Ce n'est pas non plus un problème de valve à dépression dans le robinet car il ne fonctionne que sur ON.
Ou alors c'est un ensemble de 2 problèmes (tamis de réserve + valve à dépression)...
Philippe
Re: symptôme panne d'essence
#6Moi ce que je trouve limite dans cette histoire c'est que tu viens de l'acheter... elle devait forcément avoir le problème avant!!! Après c'est à toi de voir mais perso je trouve que ca ressemble fort à un vice caché ton histoire.
petit rappel sur ce site de tes droits. Tu peux déjà prendre contact avec le vendeur ca s'arrangera surement tranquillement.
petit rappel sur ce site de tes droits. Tu peux déjà prendre contact avec le vendeur ca s'arrangera surement tranquillement.
Dernière modification par Mackayel392 le 25 août 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Re: symptôme panne d'essence
#7Bon, faut aussi être intelligent. Moi aussi j'ai eu des problèmes juste après l'achat. C'était clairement des vices cachés. Sur un, j'ai quand même demandé au vendeur de payer la réparation. Sinon j'ai pris en charge le reste.
Quand on met plus d'un mois à chercher la bête rare, on n'a pas forcément envie d'annuler la vente.
Quand on met plus d'un mois à chercher la bête rare, on n'a pas forcément envie d'annuler la vente.
Philippe
Re: symptôme panne d'essence
#8Sans forcément annuler la vente, elle peut demander une prise en charge d'une partie des réparations car etre en panne au bout de 60km je trouve pas ca normal du tout!
Re: symptôme panne d'essence
#9pas mieuxasbi a écrit :mais surtout j'opte pour un robinet en fin de vie qui ne s'ouvre pas bien ou ne fais pas bien la depression. Tu as testé ton ralenti sur le mode réserve?
des fois les joints peuvent se decouper en vieillissant dans le robinet
les bouts partent ou viennent bloquer
ca peut correspondre
Re: symptôme panne d'essence
#10Merci pour vos réponses
Pour le problème de vice caché : on a une semaine pour se rétracter d'un achat, c'est déjà trop tard...
J'ai informé le vendeur du problème, j'ai abordé le thème vice-caché, j'ai exprimé mon mécontentement, tout ça poliment et par mail, on verra si ça répond
J'ai cru comprendre qu'un petit arrangement à l'amiable est l'unique solution pour ne pas voir la moto bloquée chez un expert durant des mois...
Je vais tester le ralenti réservoir ouvert, merci pour l'idée et sur réserve m'enfin elle est tombée en panne en mode RES... vérifier le filtre à air est très tentant et pas si compliqué...
Elle part au garage cet après-midi pour diagnostic dans un premier temps, on va voir si petite panne ou gros vice-caché...?
Pour le problème de vice caché : on a une semaine pour se rétracter d'un achat, c'est déjà trop tard...
J'ai informé le vendeur du problème, j'ai abordé le thème vice-caché, j'ai exprimé mon mécontentement, tout ça poliment et par mail, on verra si ça répond
J'ai cru comprendre qu'un petit arrangement à l'amiable est l'unique solution pour ne pas voir la moto bloquée chez un expert durant des mois...
Je vais tester le ralenti réservoir ouvert, merci pour l'idée et sur réserve m'enfin elle est tombée en panne en mode RES... vérifier le filtre à air est très tentant et pas si compliqué...
Elle part au garage cet après-midi pour diagnostic dans un premier temps, on va voir si petite panne ou gros vice-caché...?
Re: symptôme panne d'essence
#11Tu verras bien! Si le vendeur est de bonne foi il ne te laissera pas comme ca. Mais bon tu nous diras ce qu'il en est. Après ce qu'il faut voir c'est le cout des investigations et des réparations... c'est clair que si tu en as pour 100€ ca ne servira a rien de tenter un recours mais si ca devient vraiment très cher la il sera temps d'y réfléchir.
et pour info:
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
donc pas 1 semaine
et pour info:
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
donc pas 1 semaine
Re: symptôme panne d'essence
#12que tu sois sur ON, RES ou PRI, il se peu que ce soit un problème de filtre à essence puisque tu en as deux (un à chaque durit) dans le réservoir.
Mon conseil :
- Prend des bidons et vidange ton réservoir.
- Démonte ton réservoir, retourne le et dévisse les deux durits.
- Nettoie les deux filtres à essence et vérifie bien qu'ils ne sont pas totalement bousillé quoi.
- Démonte intégralement ton robinet et nettoie le à l'essence.
- Tu peu aussi en profiter pour nettoyer (à l'essence) toutes les durits qui vont du réservoir jusqu'à la rampe de carburateur. (Vérifie qu'elles ne soient pas percée ou bouchée.
- Je serais toi je vidangerais aussi les deux cuves des carbus.
- Tu remonte tout et tu démarre
C'est pas compliquer à faire tout ça, prend le temps, je suis sur que c'est une bête panne.
Hésite pas à demander si besoin.
Mon conseil :
- Prend des bidons et vidange ton réservoir.
- Démonte ton réservoir, retourne le et dévisse les deux durits.
- Nettoie les deux filtres à essence et vérifie bien qu'ils ne sont pas totalement bousillé quoi.
- Démonte intégralement ton robinet et nettoie le à l'essence.
- Tu peu aussi en profiter pour nettoyer (à l'essence) toutes les durits qui vont du réservoir jusqu'à la rampe de carburateur. (Vérifie qu'elles ne soient pas percée ou bouchée.
- Je serais toi je vidangerais aussi les deux cuves des carbus.
- Tu remonte tout et tu démarre

C'est pas compliquer à faire tout ça, prend le temps, je suis sur que c'est une bête panne.
Hésite pas à demander si besoin.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: symptôme panne d'essence
#14Pas de news encore, promis vous serez tenus au courant, ça peut servir...
Elle est partie pour diagnostic voire réparation/réglages, surprise du mécano !
Elle est partie pour diagnostic voire réparation/réglages, surprise du mécano !
Re: symptôme panne d'essence
#15Retour de la petite er5 aujourd'hui :
Après vidange, nettoyage du réservoir et des carbus, y'avait plein de dépôt dans tout ça et dans l'essence...
Ils ont aussi "stoppé" une fuite de LDR
Résultat : strictement la même panne, donc obligée de rouler en PRI pour rentrer, ouais pas conseillé mais sinon c'est la panne
En prévision prochaine étape : synchro des carbus
Ecoeurée, impatiente, j'ai très mal choisi ma moto et ça me fend le coeur de la voir inutilisable... Voilà de quoi me dégoûter de la moto...
Patience...
Désolée si je n'ai pas les bons termes mais la mécanique me dépasse, ça ne m'a pas empêché de tenir tête au mécano qui prétendait que PRI ça marche en dépression...
D'ailleurs quand je roule en PRI je me retrouve avec un ralenti à 3000 et j'ai l'impression d'être assise sur une tondeuse...
En position ON la moto se coupe comme en manque d'essence...
Après vidange, nettoyage du réservoir et des carbus, y'avait plein de dépôt dans tout ça et dans l'essence...
Ils ont aussi "stoppé" une fuite de LDR
Résultat : strictement la même panne, donc obligée de rouler en PRI pour rentrer, ouais pas conseillé mais sinon c'est la panne
En prévision prochaine étape : synchro des carbus
Ecoeurée, impatiente, j'ai très mal choisi ma moto et ça me fend le coeur de la voir inutilisable... Voilà de quoi me dégoûter de la moto...
Patience...
Désolée si je n'ai pas les bons termes mais la mécanique me dépasse, ça ne m'a pas empêché de tenir tête au mécano qui prétendait que PRI ça marche en dépression...
D'ailleurs quand je roule en PRI je me retrouve avec un ralenti à 3000 et j'ai l'impression d'être assise sur une tondeuse...
En position ON la moto se coupe comme en manque d'essence...
Re: symptôme panne d'essence
#16avant de conclure l'achat ,avais tu essayer la moto ?
a mon avis ,si ta moto fonctionne parfaitement sur pri,,ton problème doit venir du robinet.
a mon avis ,si ta moto fonctionne parfaitement sur pri,,ton problème doit venir du robinet.
Re: symptôme panne d'essence
#17Je me mets à sa place... Moi quand j'ai acheté la mienne, je ne savais pas ce que c'était que PRI. Et mon vendeur avait aussi mis le robinet sur PRI car il n'arrivait pas à la démarrer, à cause de la batterie soit-disant. Sauf que c'était pas la batterie mais le régulateur ! Et je suis rentré sur PRI...junior a écrit :avant de conclure l'achat ,avais tu essayer la moto ?
Peut-être, mais pas forcément. Ça peut aussi venir d'une prise d'air sur la durit de dépression. C'est facile à vérifier, suffit de débrancher la durit de dépression au niveau du robinet et de faire tourner le moteur sur PRI, en tenant le pouce pour obturer la durit. On doit pouvoir sentir la dépression.junior a écrit :a mon avis ,si ta moto fonctionne parfaitement sur pri,,ton problème doit venir du robinet.
Audeno, il n'y a personne près de chez toi pour te donner un coup de main, à part des garagistes malhonnêtes ?
Philippe
Re: symptôme panne d'essence
#18Si tu est tombée en panne à la fois en mode ON et en mode RES, c'est le système de dépression qui ne fonctionne plus, car il est normalement opérationnel à la fois en mode ON et en mode RES.
A vérifier dans l'ordre : les deux filtres à essence en bout de durite, le système de dépression, le robinet d'essence.
A vérifier dans l'ordre : les deux filtres à essence en bout de durite, le système de dépression, le robinet d'essence.
Dernière modification par KawaMan le 17 sept. 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Re: symptôme panne d'essence
#19meunon pas forcement..audeno a écrit : Ecoeurée, impatiente, j'ai très mal choisi ma moto et ça me fend le coeur de la voir inutilisable... Voilà de quoi me dégoûter de la moto...
.
je me repete mais, et ton robinet ?
c'est une panne quasi obligatoire sur l'er5...
Re: symptôme panne d'essence
#20Merci je tiens compte de vos conseils, comme je peux...
En tout cas j'en aurais appris des choses en ces quelques semaines !
Et agréable surprise sous la moto plus une seule fuite, pas une goutte de quoi que ce soit, on avance on avance...
Attend synchro carbu, j'vous tiens au courant... et on verra lequel de vous a mis dans le mille !
En tout cas j'en aurais appris des choses en ces quelques semaines !
Et agréable surprise sous la moto plus une seule fuite, pas une goutte de quoi que ce soit, on avance on avance...
Attend synchro carbu, j'vous tiens au courant... et on verra lequel de vous a mis dans le mille !