saute vent...est ce vraiement utile

Bonjour a tous...

Je roule depuis moins d'un mois avec ma kawette...mais je fais souvent de la 2 voies...Et kan je commence a dépasser les 100 km/h...le vent sur le torse m'emmerde enormémént....

Je prends le 150-160...mais je suis obligé d'etre pratiquement couché sur la moto...Avec la tete perpendiculaire au dos pour voir la route (des fois faut pas oublier de regarder la route...lol)..
Au bout de 5 minutes à cette alure dans cette position, j'en ai presque mal au dos....j'en viens à detester les 2 voie et me faire plaisir sur les route nationale 1 voie....

La solution existe et s'appelle le saute-vent....

Mais est-ce vraiement benefique...ou est ce juste un "accessoire" qui n'ameliore pas grand chose si ce n'est le design???

Pour ceux qui n'ent ont pas eu et qui en ont installé un...j'aimerai avoir vos impressions.

Merci a tous pour votre aide!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

ptite moutarde a écrit :serez les genoux au lieu de vous tenir au guidon ça ira mieux
:lol: :lol: , voila une parole sage ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

c'est marrant les roadsters mes ca va 5min hein :roll: :mrgreen:
j'ai fait 10/15km a 150km\h aujourd'hui mon coup c'est allongé de 10cm et je croyais que mon guidon aurait pris la forme de bracelet c'est normal? :? lol
perso saute vent ou pas sur l'ER5... :roll:
ps: je fais 1M93.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Quand il caille, c'est pratique, mais faut vraiment être la tête dans le guidon pour sentir la différence.

Et dire que sur le ZZR d'un pote, pas un remou, même à des vitesses qui dépassent la raison :roll:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

un petit saute vent protege surtout le torse sur l'er5, et donc du froid...

peu d'amelioration a en attendre concernant les flux d'air sur le casque, et la fatigue des cervicales a haute vitesse ...

en meme temps c'est pas plus mal, vu que kawette n'est pas une grande autoroutiere... ca permet de la menager :wink:

et d'un autre coter se flux d'air est aussi parfois nécessaire au confort , bon pas sur le er5 qui a une bonne position de conduite plutot relax , mais au niveau de sportive ou des Duc , avec un tres gros appuis sur les poignet , se vent est bénéfique et nécessaire pour soulager l'appuis sur les mains , sur un er5 on peut 'adopter un petit déflecteur soit pour le look ou un gros pour l'hiver ou si beaucoup de parcourt autoroutier , mais dans l'utilisation plaisir , c'est pas trop nécessaire ,

parfois de petit déflecteur améliore le confort , par exemple celui d'un bandit 650 Image repousse les turbulence nuisible vers les 130/140km/h apres il n'y as plus guère de changement :wink: et d'autre appendisse font parfois aussi pire que mieux :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Perso, comme la dit coolchti, j'en avait une sur ma première kawette, que j'ai enlevé, et bon c'est vrai que ca aide un peu a "grande" vitesse, mais moi j'ai pas eu plus de mal que ca à m'en passer.
Aprèes chacun y trouve son compte.
à essayer pour se decider c'est loin d'etre evident :!:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

Sur un roadster, aucune différence pour moi...
J'dois être trop grand...
:mrgreen:
Alors je l'ai viré sur mon ER5 pour profité de mes jolis compteurs !!!! :wink:

Sur mon GPZ, j'avais monté une bulle haute.
Pire que mieux, je prenais tout dans la tête :roll:
Image

J'ajoute mon petit commentaire a ce sujet.
Moi j'ai un petit saute vent et j'ai testé un jour de l'enlever pour aller au travail ( je n'ai qu'un trajet de 20min à 120 tout du long, ou presque :) ) et j'ai vu la difference. Maintenant je le laisse et sa tire moins dans le coup.
Par contre à haute vitesse, c'est utile que si l'on est couché sur le reservoir... manque de pot, pour faire l'aller retour au mans j'avais la sacoche de reservoir bien rempli donc j'etait en plein dans le flux d'air ( mais bon sa m'a pas empecher de tenir le 160 pendant les 170 bornes :D, par contre niveau consommation :s )
Image
Image
Image

m26arie a écrit :Perso j'ai vu la différence :
- sans bulle ça tirait un max à 120
- avec ma bulle ça commence à tirer vers 140-150...
Donc moi je ne m'en passerai plus :wink:
Je déterre le post :mrgreen:
Vu que je vais bientôt me retrouver au guidon d'une kawette...Pourrais-tu mettre une photo de ta bulle, ses référence, et le prix où tu l'as acheté.
Je suis allé voir quelques site et là :shock: les prix tournent dans les 75€ ce qui me parait un peu cher.
Si d'autres veulent me donner des conseils, référence, site marchand etc...je suis prenneur :!:
J'ai vu ça : http://www.motoblouz.com/vente-saute-ve ... position=7 zen pensez quoi :?:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: saute vent...est ce vraiement utile

Regarde sur le bon coin, ou demande à macdog81 qui en vendait 2 il me semble.
Après certaines rumeurs (fondée ou non j'en sais rien.) laissaient apparaître qu'à partir d'une certaine taille (1,80m), le saute vent devenait inutile.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: saute vent...est ce vraiement utile

Veilleur a écrit :Regarde sur le bon coin, ou demande à macdog81 qui en vendait 2 il me semble.
Après certaines rumeurs (fondée ou non j'en sais rien.) laissaient apparaître qu'à partir d'une certaine taille (1,80m), le saute vent devenait inutile.
J'ai contacté macdog81 et je surveille "le bon coin". Je fais 1m80 mais mon expérience du vélo, des motos de faible puissance (125cc) font que je suis convaincu que l'aérodynamique joue beaucoup.
Beaucoup pour le confort et aussi les perf' (vitesse, accélération, consommation).
Bref, j'ai pas encore testé mais je pense qu'un saute vent va m'apporter du confort notamment quand il fera froid, qu'il pleuvra et cela d'autant plus que je compte sur kawette pour garder mon permis (et donc rouler aux allures légales).
Entre le top-case (j'ai déjà), la sacoche de réservoir (j'ai déjà), le saute vent, les manchons (j'ai déjà) voir le tablier l'hivers, ma kawette va être super moche...mais super pratique aussi ! J'ai hâte de la rouler !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »