#8
parIce cream racer
Le plus sur le téton droit et le moins sur le gauche. Ensuite quand tu mets le jus, ça doit rebondir... C'est pas compliqué quand même !
Trêve de plaisanterie, t'es pas assez précis, à la fois pour te dépanner et même, pour qu'on puisse t'aider. Je pense que ce n'est pas en essayant de relier des fils un peu partout que tu arriveras à trouver. Puisque tu n'arrives pas à démarrer, tu sondes tout ton circuit de démarrage.
D'abord vérifie le fusible 7 dans ta boite à fusible, c'est le fusible du circuit de démarrage.
Après tu pars du schéma du circuit de démarrage (page 53 de la RTM) et tu testes tout en mesurant les tensions toujours par rapport à ta masse (moins de la batterie), tu peux même laisser brancher ton voltmètre dessus pendant que tu sondes le circuit :
-- L'alimentation du relais 11 par la batterie
-- Le fusible 12
-- Si tu as du +12 sur le blanc du relais 11 quand tu essayes de démarrer.
Si tu n'as pas de +12 sur ce blanc quand tu essayes de démarrer, tu remontes au blanc du contacteur à clé, puis au marron, puis à la boîte à fusible, puis le coupe-circuit de sécurité, puis le contact d'embrayage. Attention, s'il est débranché, ça empêche le moteur de démarrer. Et ainsi de suite.
Si ton faisceau à un problème, tu le détecteras quand tu trouveras un plus douze d'un côté et rien de l'autre côté.
Philippe