#1
Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci avec mon pitite moto :(

j'ai etais obligé de tirer un plus de la batterie jusqu'à la grosse cosse derriere le phare pour faire demarer la moto, et quand je met le commodo sur "aucun feu" la moto s'arrete :(

svp je aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiii

Merci :-) :scoot3: :guidon:

EDIT : Ensuite j'ai oublié de dire j'ai la veilleuse arriere allumé en PERMANANCE


EDIT 2 : C'etait donc le fusible de 30A dans le cache cote lateral droit de la moto qu'il etait grillé
Dernière modification par dr-terreur le 25 juil. 2012, 20:48, modifié 2 fois.
Brûle la gomme, pas ton âme.

Re: gros probleme electrique :(

#3
mon avatar ... c'est normal c'est pour ceux qui on un probleme optique pour pas loucher :)

J'ai tiré le fil car la moto ne démarer pas, et pas de contact non plus.

snif j'ai essayer de regarder si il y avait un fil couper mais rien vu donc si meme je peux avoir un schema du faisceau electrique sa ne serait que mieux ;)
Brûle la gomme, pas ton âme.

Re: gros probleme electrique :(

#8
Le plus sur le téton droit et le moins sur le gauche. Ensuite quand tu mets le jus, ça doit rebondir... C'est pas compliqué quand même !

Trêve de plaisanterie, t'es pas assez précis, à la fois pour te dépanner et même, pour qu'on puisse t'aider. Je pense que ce n'est pas en essayant de relier des fils un peu partout que tu arriveras à trouver. Puisque tu n'arrives pas à démarrer, tu sondes tout ton circuit de démarrage.

D'abord vérifie le fusible 7 dans ta boite à fusible, c'est le fusible du circuit de démarrage.

Après tu pars du schéma du circuit de démarrage (page 53 de la RTM) et tu testes tout en mesurant les tensions toujours par rapport à ta masse (moins de la batterie), tu peux même laisser brancher ton voltmètre dessus pendant que tu sondes le circuit :
-- L'alimentation du relais 11 par la batterie
-- Le fusible 12
-- Si tu as du +12 sur le blanc du relais 11 quand tu essayes de démarrer.
Si tu n'as pas de +12 sur ce blanc quand tu essayes de démarrer, tu remontes au blanc du contacteur à clé, puis au marron, puis à la boîte à fusible, puis le coupe-circuit de sécurité, puis le contact d'embrayage. Attention, s'il est débranché, ça empêche le moteur de démarrer. Et ainsi de suite.
Si ton faisceau à un problème, tu le détecteras quand tu trouveras un plus douze d'un côté et rien de l'autre côté.
Philippe

Re: gros probleme electrique :(

#9
Bon voila résolu apres plus ample recherche, j'ai trouver que le jus n'arrivé pas au neiman entierement ...

le fusible de 30A qui est dans le cache droit de la moto (fusible allumage ?)

c'est lui qui etait grilled

voila donc je remerci ce qui mon aider

:scoot3: A bientôt et bien sur, Brûlez la gomme, pas votre âme.
Brûle la gomme, pas ton âme.
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