Re: Help me fuite d'essence aprés vidange !!!

#4
Oui mais ça n'est pas une solution ^^

Déjà première réflexion, c'est juste pour la photo ou bien il te manque vraiment le tube qui relie la boîte à air au moteur ?!

En tout cas si l'essence arrive ici, c'est sans doute un souci côté carbus ! Pointeaux HS/bloqués...
Ton robinet bien sur "ON", pas sur "PRI" ?

Re: Help me fuite d'essence aprés vidange !!!

#5
As-tu un filtre à essence entre tes carburateurs et ton robinet ?
Si non, changés récemment ou pas tes pointeaux peuvent-être à l'origine du problème, il suffit qu'une saleté passe dans l'essence et se bloque sous l'un des pointeaux, l'empêchant de bien faire l'étanchéité. Si ton robinet est en mauvais état ça peut arriver très facilement avec un petit bout de membrane qui se défait...

Pour vérifier si ton robinet est HS, mets le sur "ON", et débranche la durite qui va du robinet aux carbus. Si l'essence coule en continu du robinet c'est qu'il est foutu ! L'essence ne doit couler qu'en cas de dépression appliquée sur le robinet.
Quand tu fais le test, prévois une pince plate pour bloquer l'arrivée d'essence en pinçant la durite principale d'essence si tu veux pas en foutre partout :D

Ice Cream Racer nous a gentiment laissé une astuce pour donner une seconde vie à un robinet défectueux : http://www.forum-er5.fr/ftopic8656_astu ... sence.html

Dans tous les cas si ce n'est pas fait, profites-en pour mettre un filtre entre le robinet et les carbus :-)

Re: Help me fuite d'essence aprés vidange !!!

#6
Veilleur a écrit :Après la boite à air à un reniflard aussi, donc ce sera évacué.
Ça ne peut pas couler en continu, car normalement le reniflard de la boite à air a un bouchon d'obturation. Et c'est obturé pour pas que l'air puisse rentrer (la boîte à air est en légère dépression).

Floflo, avec tout ça t'es prêt pour les vacances ! :lol:
Dernière modification par Ice cream racer le 09 juil. 2012, 00:42, modifié 1 fois.
Philippe

Re: Help me fuite d'essence aprés vidange !!!

#7
floflo a écrit :On ne parle pas de la durite ferme par un bouchon mais d'un trou dans la boîte à air .
Oui, on s'est compris. Sauf que dans ton cas, le trou qui coulait, il doit avoir un bout de durit qui le relie au trou du carter qui est juste en dessous. C'est pas normal que tu puisses voir l'essence couler. De plus, l'air rentre par ce trou sans passer par le filtre à air, ce qui n'est pas bon. Et les saletés peuvent rentrer dans le carter. Trouve un bout de tuyau pour relier les deux.
Philippe
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