Bonjour,
Voila j'ai fait le tour des sujet et j'ai pas trouver de sujet correspondant a mon cas.
J'ai un er-5 année 2000 Avec 20000Km au compteur. cela fait deux mois que je l'ai acheter.
Donc revision obliger, aujourdhuit tous et reparer mais il reste un point noir un ecoulement de liquide de refroidissement.
l'ecoulement se fait au compte goutte et finie par vider le vase au bout de 400 born cela ce produit moteur chaud a l'arret rien, l'ecoulement est localiser a la sortie de la durite la plus haute du coter droit de la roue arriere (prés de la bequille centrale), y a trois durite j'en est deux avec un bouchon et celle du haut (la ou ce citue l'ecoulemnt) n'a pas de bouchons.
est-ce normale? est-ce que c'est normale que le liquide de refoidissement s'ecoule par la durite?
merci d'avance.
Nota : j'ai des photo mais comme je sui nouveau je c'est pas comment faire pour les mettre avec le texte
Re: ecoulement du liquide de refroidissement
#2J'ai le même problème du liquide qui coule d'une des durite à coté du bras oscillant mais uniquement lorsque le moteur est chaud est chaud et que je la rentre c'est 6 gouttes mais récurant
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
#3Bonsoir,
j'ai eu ce problème et après avoir nettoyer les grilles du radiateur la fuite légère a disparue.
Pour le nettoyage il faut d'abord brosser dans le sens des grilles avec une brosse souple puis finir avec un jet d'eau.
En espérant que ça résoudra votre problème.
j'ai eu ce problème et après avoir nettoyer les grilles du radiateur la fuite légère a disparue.
Pour le nettoyage il faut d'abord brosser dans le sens des grilles avec une brosse souple puis finir avec un jet d'eau.
En espérant que ça résoudra votre problème.
#4merci Pour les reponses rapide,
cepandant vous me dite de nettoyer la grille du radiateur, juste la nettoyer comme sa sans demonter quoi que ce soit (derriere la roue avant) pouvait vous me preciser quel style de brosse souple (brosse dent , brosse metallique,...)
Désoler pour toute c'est question je suis vrement debutant en mecanique.
Merci d'avance.
cepandant vous me dite de nettoyer la grille du radiateur, juste la nettoyer comme sa sans demonter quoi que ce soit (derriere la roue avant) pouvait vous me preciser quel style de brosse souple (brosse dent , brosse metallique,...)
Désoler pour toute c'est question je suis vrement debutant en mecanique.
Merci d'avance.
#5Moi j'avais utilisé une brosse à dent imbibée d'essence (ça aide pour enlever les graisses et goudrons.) Je l'avais nettoyé pendant une purge du liquide de refroidissement (j'avais démonté le radiateur, Voir mon tutoriel)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#6Salut à toi, j'ai aussi ce problème de LDR.. et j'avais aussi un problème de surchauffe qui ré-apparais.. Si ça peu t'aider regarde ce post : http://www.forum-er5.fr/ftopic8341_mote ... llume.html
D'ailleurs j'avais suivi ton tuto veilleur pour le nettoyage du circuit de refroidissement..
D'ailleurs j'avais suivi ton tuto veilleur pour le nettoyage du circuit de refroidissement..
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...