le joint de la serrure de selle

#1
Bonjour,
J'ai une ER5 qui date de 2000 et j'ai un petit souci (mineur en été, majeur en pleine mousson).
Le joint de la serrure de selle est HS et laisse passer abondamment l'eau.

Je voudrais le changer mais je n'arrive pas à trouver le numéro de pièce sur la documentation, quelqu'un le connaîtrait il ?
Question bonus : quelqu'un saurait il comment procéder pour cette opération ?

Cordialement
Cyril

#2
Salut, j'avais le même souci, joint de selle et joint de poignée fissuré. Impossible malheureusement de les trouver pour les remplacer :(
Du coup quand je roulais sous la pluie le compartiment sous la selle était mouillé. Vérifie le justement car normalement tu as un petit trou dedans dans le coin gauche qui te permet l'évacuation des liquides. Après ma moto stationnait en garage donc pas de soucis de prendre une douche la nuit. Et je roule peu quand il pleut généralement.

Cependant si tu trouve (j'avais laissé tomber moi.) hésite pas à partager pour les autres.
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#3
Mouaip ou bien je vais trouver une solution de remplacement... Je ne sais pas encore bien quoi !
Tu étais allé directement voir dans un magasin de pièces détachées Kawa ?
Moi ma moto dort dehors, mais en ce moment avec le froid polaire elle est bien au sec sous une bache et ne risque pas d'y sortir avant un bon mois :)

#4
Non, ayant eu une mauvaise impression du concessionnaire à l'époque ou j'avais fait bridé la moto, je n'y suis pas retourné. Surtout quand on voit les tarifs qu'ils font.
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Re: le joint de la serrure de selle

#7
cc3087d a écrit :Ben toujours pareil... pas trouvé la nomenclature de la pièce, pas trouvé de solution de remplacement...
J'ai bien regardé sur les éclatés, mais je n'ai pas vu le joint, à moins que j'ai mal vu !!

Quelqu'un d'autre a avancé sur le sujet ?
j'étais bloqué comme toi :/
Ta demandé en concession du coup ?
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Re: le joint de la serrure de selle

#14
kent to kill a écrit :
la conception oui mais il y à de l' usure aussi à prendre en compte
d'accord avec toi, regarde, les Cb 500 on une selle basculante vers l'arriere, pratique et ca prend pas l'eau :lol:
Putain je savait pas ça !
Déjà qu' à la base je voulais un cb 500 mais là... sa me troue le cul!
^^
Ben faudrait que j' appelle kawa pour en savoir plus ! Sa et la bague de repli du cale pied
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
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Gpz 500
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Re: le joint de la serrure de selle

#16
Theflo a écrit :
Barback a écrit :
Putain je savait pas ça !
Déjà qu' à la base je voulais un cb 500 mais là... sa me troue le cul!
Je sens que féodal va rappliquer d'ici peu :lol:
Because? CBiste refoulé certes, mais tout de même heureux possesseur d' une er5 or !
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Er5
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Re: le joint de la serrure de selle

#17
Theflo a écrit :Je sens que féodal va rappliquer d'ici peu
Au bûcher la moto moche !!!!!

Sinon, faut trouver un avantage à la CB500. Elle peut basculer sa selle. Géniaaaaal ! Trop la classe. Bon, et pour la tronche absolument gerbante, on fait quoi ? On la bascule aussi au fond d'un ravin ?
Barback a écrit :Déjà qu' à la base je voulais un cb 500 mais là... sa me troue le cul!
Que fais-tu ici, alors ? On ne troue pas les fions, et on crame les CB 500.

Re: le joint de la serrure de selle

#18
Ce que je fout ici ? Car j' ai craqué pour une Er5, car un pote a un gpz qui a un moteur d' enfer, qu' elle à bien plus belle gueule que le cb 500 ( écope, compteur ... ) que se fut une de mes motos écoles avant remplaçement par l' er6 et la différence de prix en occas'.

Certes Gipi et Er n' ont pas le même comportement, la première est plus masochiste alors que notre destrier à plus un comportement urbain en reprenant bien plus bas dans les tours, sympa aussi sur les ptites routes de campagne ...

Ce qui m' attirait sur le cb c 'est sa robustesse réputé et son moteur péchu.

Et j' aurait pu être pire, avoir eu envie d' un gse... refroidissement a air sa m' aurait rappelé ma bonne motobécane 51 V, qui elle aussi était vert Kawa [s]des agents d' entretien de la ville d' Angers[/s] ...
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