Je m'appelle Benjamin, et je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur.
J'ai commencé mon permis moto dés que j'ai eu l'age légal de le passer (je n'ai pas encore le permis voiture).
Cependant, j'ai eu un accident en cours (eh oui, quand tu t'entraines au freinage d'urgence et qu'il vient de commencer à pleuvoir, tu ne fais pas forcément gaffe à l'adhérence), j'ai eu le pied gauche entièrement fracturé, 8 broches, plâtre pendant 3 mois, bref que du bonheur

J'ai eu mon permis moto en septembre 2009.
Ma première moto est un Honda cityfly 125 (acheté en janvier 2008), c'est sympa pour commencer quand on n'a pas beaucoup d'argent.

Ensuite, je suis tombé sur une occasion intéressante, une ER-5 champagne de 2001 à 40000 bornes pour 1000€ en janvier 2011.
L'aspect général était nickel, mais elle a quelques problèmes de carburation (malgré la resynchro et le nettoyage), rien de bien grave.

J'ai perdu 7 points de mon permis en juillet 2011 avec ce bébé (flashé par un radar mobile à 140 au lieu de 80) donc suspension immédiate du permis et tribunal, toussa...

En octobre 2011, je prenais la moto tous les jours pour aller en cours car à 3h du mat (quand je quittait l'école, oui c'est une école de fous, EPITA pour ceux qui connaitraient) il n' y a plus de train.
Seulement, aller à l'école 6.5 jours sur 7 en moto avec des horaires de 8h à 3h du matin, je vous laisse imaginer la fatigue, j'ai donc cartonné deux fois (on juge mal les distances de freinage quand on est crevé du coup on freine trop fort).
Constat : guidon tordu, cache pompe à eau percé, et quelques accessoires abimés.
C'est seulement en mai 2012 que je suis tombé sur une superbe occasion : une kawasaki ER-5 Bleue nuit de 2004 à 1200 bornes (non, ce n'est pas une faute de frappe) pour 2500€.

J'ai donc sauté sur l'occasion habitant sur Paris et la moto étant sur Montpelier, j'ai décidé de la ramener, elle a maitenant 2000 bornes

Et aujourd'hui, je bricole tranquillement ma vieille kawette pour le remettre dans un état correct et pouvant rouler.
Je m'occuperai de lui faire une révision moteur complète quand j'aurai plus de temps et de courage