Comme dans mon dernier sujet je vous demandez à combien de Km vous avez changé vos disque. Pour la simple raison que ma Kawette ne freine plus et sa commence à devenir sérieusement dangereux. Hier j'ai démonté mon étrier, nettoyé mes plaquette et mes disque mais rien d'anormal.... je ne perd pas de liquide de frein, juste des plaquette SBS sur un disque d'origine... disque mesuré à 5mm donc pas mort...
Ensuite je me suis dis que je suis un petit peut à la bourre niveau vidange de fourche et que je la trouve un peu mole ces dernier temps... mais est-ce que sa joue tant que sa. Récemment j'ai aussi fait ma purge et le changement de liquide de frein (car je trouvé ma poignée un peu mole...). Est ce que tout cela peut venir du fait que je n'ai jamais changé les durites et que je perds tous mon freinage dans la dilatation de celle-ci et aussi dans ma fourche. Car niveau LDF pas de soucie pas de bulle ! Niveau étrier non plus ! Niveau plaquette non plus !
Merci de vos avis. Je crois que tout sa sans le changement de durite....
Re: Freinage vraiment de plus en plus mauvais..... HELP
#2une er5 freine, a l'ancienne il faut taper dans les freins !!
mais ca freine quand meme, et en principe tu as de quoi bloquer ta roue avant, meme si le feeling est molasson...
dans l'ordre
purge, attention des fois il faut s'y reprendre a plusieurs fois, surtout au debut, tu crois etre bon mais encore de l'air qui te pourri ton circuit...
echange LDF, en vieillissant il perd de ses qualités, en principe tous les 2 ans
durite trop vieille poreuse, prevoir l'echange
maitre cylindre plus trop etanche qui commence a lacher, refection ou echange...
bonne mecanique

mais ca freine quand meme, et en principe tu as de quoi bloquer ta roue avant, meme si le feeling est molasson...
dans l'ordre
purge, attention des fois il faut s'y reprendre a plusieurs fois, surtout au debut, tu crois etre bon mais encore de l'air qui te pourri ton circuit...
echange LDF, en vieillissant il perd de ses qualités, en principe tous les 2 ans
durite trop vieille poreuse, prevoir l'echange
maitre cylindre plus trop etanche qui commence a lacher, refection ou echange...
bonne mecanique

Dernière modification par sheene le 01 mai 2012, 12:12, modifié 1 fois.
#3Et comment savoir si mon maitre cylindre commence à lâcher ?
#4commence deja par etre nikel sur ta purgekawa18 a écrit :Et comment savoir si mon maitre cylindre commence à lâcher ?
2 fois sur 3 ca vient de la

pour le MC, pompe 4/5 fois bien a fond et maintiens sous pression levier bien serré 1mn
si tu sens que le levier se ramollit meme tres legerement, c'est mauvais signe
#5Oki, je vais regarder sa. Merci de l'astuce pour le test du MC.