bonjour,
  bon alors , pour l'âge c'est 45 , le pseudo c'est yokawa33
  yo parce que mon prénom c'est Johann (prononciation allemande) kawa
  parce que nouvel acquéreur d'un er5 rouge de 2000, et de 21000 kms et
  33 pour la gironde
  je n'y connais rien en mécanique mais si vous voulez savoir la composition
  d'un accord majeur 7 #11 ou comprendre l'analyse harmonique
  d' "All the things you are" , j'aurai plaisir à vous expliquer.
  bonne route à tous
Excellente présentation au ton totalement inattendu ! Je pensais lire le message d'un colonel en retraite, adepte des messages brefs et concis, mais nous voilà en présence d'un artiste modeste et décalé. Que demande le peuple ?
Tu saurais manier les orgues de mon monastère ? Il faut amener ton propre instrument : une ER-5 en pot libéré...
Sois le bienvenu parmi nous, mein freund Yokawa. Es ist sehr wunderbach, surtout si tu aussi fou que nous !
					Tu saurais manier les orgues de mon monastère ? Il faut amener ton propre instrument : une ER-5 en pot libéré...
Sois le bienvenu parmi nous, mein freund Yokawa. Es ist sehr wunderbach, surtout si tu aussi fou que nous !
:bienvenue:yokawa33 a écrit :bonjour,
je n'y connais rien en mécanique mais si vous voulez savoir la composition
d'un accord majeur 7 #11 ou comprendre l'analyse harmonique
d' "All the things you are" , j'aurai plaisir à vous expliquer.
chiche, alors comment analyses tu bar30 le Db-Maj7 (voire Gb7) ??
et surtout bonne route a toi
Salut,
Nombreux conseils, astuces et aides, ici, tu trouveras.
Sur le Forum, tu es le bienvenu.
:gaz:
Nombreux conseils, astuces et aides, ici, tu trouveras.
Sur le Forum, tu es le bienvenu.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Bienvenue 
 Tes ici comme chez toi 
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
					Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
bienvenue sur le forum.
tu joues de quel(s) instrument(s)?
si tu aimes "all the things you are" c'est plutot jazz, donc tu dois faire probablement des cuivres ou du piano...
sheene toi aussi tu fais de la zic'?
tu joues de quel(s) instrument(s)?
si tu aimes "all the things you are" c'est plutot jazz, donc tu dois faire probablement des cuivres ou du piano...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
					ils rêvent comment se faire de la thune" saez
alors je le pense comme IV qui devient II, donc il devient mineur (...même cadence que dans solar par exemple) et le V étant Gb7... ceci dit en ce qui me concerne je n'ai jamais pensé all the things avec le Gb7 à cet endroit (mais oui pourquoi pas... substitue tritonique du V du VI ??? pas sûre !!!) ... l'accord suivant étant Cm, pour assurer la descente chromatique, dans la grille que j'utilise...sheene a écrit :
:bienvenue:
chiche, alors comment analyses tu bar30 le Db-Maj7 (voire Gb7) ??
![]()
et surtout bonne route a toi
ça répond à la question ??
bien vu ... enfin pas vraiment cuivre mais boisdirty things a écrit :donc tu dois faire probablement des cuivres ou du piano...
et sheene ? et toi ?
Voilà qui fait plaisir à lireyokawa33 a écrit :pas vraiment cuivre mais boisdu sax alto
C'est un instrument que j'adorerais apprendre !
Par contre je suis mal barré, aucune notion en solfège et j'ai rien compris à ton charabia plus haut
yokawa33 a écrit :alors je le pense comme IV qui devient II, donc il devient mineur (...même cadence que dans solar par exemple) et le V étant Gb7... ceci dit en ce qui me concerne je n'ai jamais pensé all the things avec le Gb7 à cet endroit (mais oui pourquoi pas... substitue tritonique du V du VI ??? pas sûre !!!) ... l'accord suivant étant Cm, pour assurer la descente chromatique, dans la grille que j'utilise...
ça répond à la question ??
 C'est quoi ces malades du scalp ? Au secours !!!!! 
Ça te va bien de dire ça tiens !!! :flingue:Féodal a écrit :C'est quoi ces malades du scalp ? Au secours !!!!!
Carpe diem !!!!
une secte etrange...Féodal a écrit :C'est quoi ces malades du scalp ? Au secours !!!!!
.. une de plus gniark gniark
aller j'en rajoute une couche gniarkkkkkk !!
en fait, le Gb7 comme le Dbm sont tirés du modal interchange, soit l'emprunt a la tonalité homonyme mineure naturelle Abm...
la subtilité est que Kern ne resoud pas sa cadence IVm - bVII - I
mais repart sur un III - VI - II - V - I classique...
on peut donc jouer a loisir Dbm ou Gb7, ils ont la meme fonction minorisante, le choix se fait a la couleur preferée...
promis j'arette avant qu'on se fasse virer
je le fais plus !!
et pour repondre a plus haut, oui je suis pianiste et clavieriste et c'est mon metier depuis 30 ans...
misere on rajeunit pas !!
bonne route et bienvenue a yokawa