Je récapitule :

Avec mes anciens clignotants à ampoule:

le coté gauche (clignotant) fonctionne voyant gauche fonctionne
le coté droit (clignotant ) non voyant droit non

Et c'est exactement pareil avec les clignotants rizoma zero 11 .

que je veut monté sur ma kawette.

Que se soit centrale clignotant led de chez 2a4 ou celle d'origine sa ne change rien ,sauf la frequence de clignotement .

J'ai vérifier aujourd'hui l'état des cosses et des cables pour moi tout va bien.

J'ai regardé au niveau des fusibles , ils sont tous bon (pas grillées)

Par contre j'ai un doute sur l'ampérage :

Voyé la photos y a que des 10A
Image

Et moi j'ai de haut en bas :

4 de 10A
1 de 25A
1de 5A
Image

Est-ce normale et à quoi correspond les fusibles si quelqu'un sais ?

Pour le commodos je ne sais pas le démonté ,y aurais pas un tuto ?

J'ai changé l'ampoule du voyant sa change rien .

Je testerais demain les fusibles car pas de volmètre ,

Je doit en avoir un au boulot

merci encore

Oui il n'y a que deux vis à démonter, rien de bien grave :-)

Par contre pour tes fusibles, j'ai un peu envie de dire "comme par hasard", c'est le fusible du circuit des clignotants qui est un 25A !
Donc en gros, si le circuit a subit une surcharge (au-delà de 10A), le fusible n'aura pas joué son rôle de protecteur et peut avoir zigouillé quelque chose.
Première chose à faire, remet des 10A aux deux endroits où ils n'en sont pas.

Le fait que le fusible du circuit de clignotement ne soit pas le bon indique sans doute qu'il a été changé... suite à un problème... ;)

Après, en regardant le schéma électrique je ne vois pas grand chose qui puisse merdouiller... Le relais est hors de cause puisque tu en as un neuf ; les ampoules sont fonctionnelles, tu l'as vérifié ; les fusibles pareillement ; reste le comodo gauche, dans lequel les contacteurs/branchements pourraient avoir des soucis.

Si quelqu'un pouvait jeter un œil au schéma (p55 de la RMT / 52 dans le PDF) et dire ce que représentent les genre de diodes qui figurent devant chaque ampoule de clignotant ? Est-ce que ce sont vraiment des diodes ? Si oui, si elles sont endommagées elles pourraient empêcher les ampoules de s'allumer non ?
(désolé je ne suis pas très calé en élec ^^)

Si après démontage du comodo tu ne vois rien de suspect, tu peux tenter de tester la résistance de portions de ton faisceau électrique...
Par exemple entre la borne positive de ton ampoule avant-droite et le câble gris connecté au bouton de clignos de ton comodo. Pareil avec l'arrière-droite. Pareil avec le témoin (toujours un câble gris a priori). etc :)
Si la résistance est très élevée, c'est a priori anormal, et tu auras alors plus ou moins localisé la source du problème :-)

Peut-être que d'autres, plus calés en élec que moi, auront d'autres conseils à te donner ^^

Alors voilà :

J'ai changé tout les fusibles par du neuf et rien ne saute :

Image

J'ai démonté le commodo gauche ,la plaque en aluminium était un peu grippé :
Image

Pour moi je n'ai rien de vu d'anormale .

olance a écrit :Oui il n'y a que deux vis à démonter, rien de bien grave :-)

Par contre pour tes fusibles, j'ai un peu envie de dire "comme par hasard", c'est le fusible du circuit des clignotants qui est un 25A !
Donc en gros, si le circuit a subit une surcharge (au-delà de 10A), le fusible n'aura pas joué son rôle de protecteur et peut avoir zigouillé quelque chose.
Première chose à faire, remet des 10A aux deux endroits où ils n'en sont pas.

Le fait que le fusible du circuit de clignotement ne soit pas le bon indique sans doute qu'il a été changé... suite à un problème... ;)

Après, en regardant le schéma électrique je ne vois pas grand chose qui puisse merdouiller... Le relais est hors de cause puisque tu en as un neuf ; les ampoules sont fonctionnelles, tu l'as vérifié ; les fusibles pareillement ; reste le comodo gauche, dans lequel les contacteurs/branchements pourraient avoir des soucis.

Si quelqu'un pouvait jeter un œil au schéma (p55 de la RMT / 52 dans le PDF) et dire ce que représentent les genre de diodes qui figurent devant chaque ampoule de clignotant ? Est-ce que ce sont vraiment des diodes ? Si oui, si elles sont endommagées elles pourraient empêcher les ampoules de s'allumer non ?
(désolé je ne suis pas très calé en élec ^^)

Si après démontage du comodo tu ne vois rien de suspect, tu peux tenter de tester la résistance de portions de ton faisceau électrique...
Par exemple entre la borne positive de ton ampoule avant-droite et le câble gris connecté au bouton de clignos de ton comodo. Pareil avec l'arrière-droite. Pareil avec le témoin (toujours un câble gris a priori). etc :)
Si la résistance est très élevée, c'est a priori anormal, et tu auras alors plus ou moins localisé la source du problème :-)

Peut-être que d'autres, plus calés en élec que moi, auront d'autres conseils à te donner ^^
Un grand merci de m'aider c'est sympa.

Donc ça ne marche toujours pas ?

Tu as tenté de démonter la plaque noire qui cache les contacts de l'interrupteur des clignos ? Je ne sais pas trop comment c'est fait là-dedans...

Sinon j'ai l'impression qu'il ne te reste plus qu'à tester ton faisceau... ?

Maturicaine a écrit :Un grand merci de m'aider c'est sympa.
Je t'en prie, ça n'est malheureusement pas tant une solution qu'une série de pistes, mais tu vas bien finir par trouver ce qui cloche :)

Oui j'ai démonté la plaque elle était un peu grippé ,

Les contacts de l'interrupteur sa vas bien sauf que sa fait pas le même bruit .

J'ai vérifier sur une er5 d'occasion en vente chez kawasaki le bouton fait pas le

Même bruit sauf du coté droit .

Alors je me pose la question si c'est pas mon comodo qui à un problème .

mais si c'est pas sa qu'est ce que sa peut être d'autre ?

Eh bien ça peut être un souci dans ton faisceau électrique, un câble en mauvais état.... c'est pour ça que je te proposais de tester des portions du circuit au voltmètre... mais ça ne me semble pas très probable !

Tu peux tester l'état de ton comodo en démontant à nouveau l'interrupteur et en débranchant les fils, puis en faisant les bons contacts à la main. Si ça marche tu auras ta réponse :-)

Euh non, si ça marche en faisant se toucher les fils à la main (te plante pas de fils hein ^^), alors il faut que tu changes ton comodo.
Si ça ne marche pas en faisant les contacts, a priori le problème est ailleurs ;)

Oola! l'électricité et moi somme copain comme cochon lol
Donc deja Meta63 il faut savoir que parfois les fusibles sont mort sans que l'on voit le filament sectionné. C'est rare je le concede mais sa m'ai deja arrivé au boulot. en fait la rupture se fairait a l'extrémité et on ne la verais donc pas. Donc pour être sur sa ne coute rien de mettre un coup de testeur.

Ensuite je serait du même avis qu'olance. tu shint ton commun et ton contact pour les clignotant de gauche. Si sa s'allume tu as un probleme dans ton comodo. Si sa ne fait rien il faudra alors chercher ailleur. Si tu es sur que tes cables sont en bonne état, ton fusible fonctionnel (apparement oui puisque le coté droit marche et son sur le même fusible)
Alors vérifie tes contact (vis bien serré)
Ensuite il faudra te pencher directement du coté de tes clignotant et les tester un par un. Le soucis qu'il pourrait y avoir c'est d'en avoir un de mort et si ils sont en série alors tout reste éteind.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »