Un conseil, va chez un carrossier qui fait de la moto. Vas-y avec ta bécane. Il te dira s'il peut te faire ta peinture de sabot, combien ça te coûte, etc. Sur ton sabot, il te faut un apprêt avant de peindre, puis un vernis. Donc 3 produits, en plusieurs couches (1 apprêt, 2 ou 3 de peinture et 2 ou 3 de vernis), il te faut pas mal de produit. Si tu achètes ça toi-même, ça peut te revenir au prix d'un passage chez un carrossier.

2 garde-boue avant (1 origine + 1 adaptable) + 1 coque arrière complète + 1 poignée passager + 1 sabot = 150 € C'est ce que j'avais payé en passant par un carrossier.

Une bombe de peinture, c'est combien ? Et celle de vernis ? et celle d'apprêt ? Et s'il t'en faut plusieurs ? Et si tu te loupes ?

A toi de bien calculer ton coup et surtout, avant de prendre ta décision finale, de bien peser le pour et le contre de chaque solution. Mais si ça se trouve, ta formule peut être la meilleure. :guidon:

Salut,
Pas besoin de te déplacer, ton concessionnaire ne pourra pas te donner de cod couleur, il n'y en a pas, j'ai déjà essayé de demander pour ma bleue.
Tu pourras peut être trouver des informations ici:
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php

Sinon, comme dit Feodal, renseigne toi auprès d'un carrossier.

Pour ma part, j'ai déjà peint des pièces de carrosserie, le résultat est correct, mais patience, couches croisées et régularité dans le geste sont nécessaires.
Si t'as un Leclerc dans ton coin, va faire un tour au rayon auto, les peintures sont parfois plus qu'interresantes (généralement marque AutoK).
Il te faudra un primaire (filler), la peinture et le vernis.
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Salut,
pour la peinture perso, environ 5€ la bombe chez LECLERCQ
dans quel état est ton sabot ? (Pret à peindre ?)
A mon avis difficilement à battre...
Pourton sabot, il te faudra une bombe de chaque.
Si tu ne trouve pas, je peux m'en occuper pour toi et te faire un colis, 15 ou 20€ avec les frais de port (2 ou 3 bombes)
N'hésites pas.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Le noir peut effectivement se trouver en bombe pour des tarifs très intéressants. Pour ce qui est d'une teinte nacrée, c'est peut-être moins facile, mais tu ux avoir de sacrée surprise (avec la mode du tuning...).

Allez, encore un tuyau : essaie les centre autos AD (Auto Distribution). Ils travaillent avec des fournisseurs de peinture. Il faut voir s'ils ne pourraient pas avoir un noir nacrée dans leurs catalogues.

Sinon, dernière piste, un vendeur de peinture, une sorte de grossiste. J'avais dû aller chez Béal Peinture à St-Etienne pour une voiture. Ils avaient trouvé ce que je voulais (ma teinte n'était plus dispo en bombe, car véhicule trop trop vieux). Bon, le seul truc, c'est qu'ils se sont trompé dans la nuance alors qu'ils avaient un élément pour comparer, mais passons...

J'ai rapidement regardé sur les pages jaunes ce que ça pouvais donner vers chez toi :
http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/cler ... r-peinture

J'espère que le lien fonctionne.
Tiens-nous au jus, toi l'Auvergnat qui, sans façon, à voulu repeindre son sabot. Image :mrgreen:

bon je suis aller chez nauroto j'ai acheté la une bombe d'apré une de peinture noir métallisé et une de vernis transparent le tous pour 40 euro je vais essayer de faire sa dans les prochain jours si le temps me le permet

Et aussi la p'tite photo qui va bien !

Et bien si ce n'est pas tout à fait la même couleur, rassure-toi, ça ne se voit pas du tout. Tu as bien travaillé et le résultat est vraiment très sympa !
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »