Moi aussi :?

Je n'arrive plus à me souvenir tout ce que j'ai fait dans les 4 derniers mois, mais j'ai un vague souvenir d'avoir voulu défaire l'échappement à un moment, puis de m'être ravisé.
Il y a en effet un boulon qui est "propre" par rapport aux autres (sales/oxydés) et que j'ai pu resserrer un peu avec une clef. J'ai eu l'impression que moins de fumée sortait, mais ce n'est pas évident d'en être sûr...

Je ferai une vidéo ce soir !

Dans le doute démonte ta ligne d'échappement et contrôle tout ça. Nettoie et dégrippe les boulons, nettoie les joints aussi. (joints métallique circulaire et plat.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ouais, j'aime bien casser en serrant en plus :x
Je trouverai le couple de serrage dans la RMT et j'irai molo ^^

Pour les joints, un nettoyage suffit ? Pas besoin de les changer ?

OK, je commande !
Avec un peu de chance ils les ont dans le stock français, ça arrivera vite :-)

Il en faut bien un par échappement uniquement ?

:dingue: C'est un truc de dingue ton affaire. Je suis désolé de ce qui t'arrive. :(

ur le fond, ce n'est pas grave en soi, ça tu le sais ; le plus gênant c'est de payer une assurance pour un véhicule immobilisé et d'être pris par d'autres priorités. C'est un cap à passer en attendant que tout soit résolu, ça ne sera pas long. Il y a une solution à tout ! Ce n'est pas un modèle injection multiplexé avec volant moteur bimasse, filtre à particules, contrôle électronique de trajectoire, porte gobelet et mécanique Diesel en porcelaine.

Donc c'est simple.

Même si c'est profondément ch..nt.
Courage mon ami ! :salut:

Merci pour le soutien :-)

Pour ce qui est de l'assurance, je vais essayer de déterminer rapidement (cette semaine) s'il s'agit vraiment d'un joint de culasse ou pas.
Si c'est le cas ou que je n'arrive pas à savoir, je fais faire un devis dans un garage que j'envoie à l'assurance : je pourrai alors la passer en "hors circulation", ce qui me reviendra à 55€/an. Le temps de déménager et réparer ^^

Je ne connaissais pas cette solution, mais si elle te permet de te retourner (comme disait le vieux sur l'autoroute après qu'il ait raté la sortie)... Gère déjà ton déménagement va, un mois c'est bien court. Tu auras tout le temps de t'occuper de ta moto après, quand tu auras un toit durablement au-dessus du scalp.

Le truc c'est que j'aurai préféré faire les 200km qui me séparent de mon futur chez moi sur kawette, plutôt que de trouver une solution pour la remorquer ^^

Tu comptes donc faire les travaux si possible toi-même. Connais-tu déjà un mécano potable sur ton futur lieu de vie, ou bien tu pars à l'aveuglette (comme dirait Gilbert Montagné) ?

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »