L'idée a été émise d'écrire un tutoriel complet, à destination des débutants, expliquant le fonctionnement d'un moteur.
Je propose que nous joignions nos forces pour la rédaction de ce tuto

Nous sommes un certain nombre à avoir des connaissances ou des compétences dans plusieurs domaines (et je n'entends pas par là *que* la mécanique ^^), donc nous pourrions nous partager les tâches !
Personnellement je pense à une bonne grosse documentation, exhaustive au possible, pour bien faire le tour de la question

Commençons par utiliser ce thread pour nous organiser si l'idée vous tente. Cela fonctionnera sur la base du volontariat bien sûr, et chacun est à même d'apporter sa pierre ici en se faisant connaître.
La bonne humeur doit bien sûr être de mise, mais merci d'éviter les trolls et autres digressions trop longues histoire que ça ne soit pas trop le bazar

Dans un premier temps, je propose que nous décidions des sujets à aborder et d'un brouillon de plan pour donner les lignes directrices.
Quand nous aurons avancé un peu, je vous proposerai quelques outils pour faciliter le travail à plusieurs sur la rédaction/correction du tuto.
S'agissant d'une œuvre collective faite dans un esprit de partage, je propose que le document final soit distribué sous licence Creative Commons BY-NC-SA
Pour ceux qui seraient trop timides pour se proposer, pensant ne pas être assez calé, voici l'ensemble des compétences/rôles dont nous allons avoir besoin (à compléter si j'en oublie !) :
- Bien sûr, des gens qui connaissent bien la mécanique d'un moteur, ou au moins d'une partie du moteur
- Des rédacteurs
- Des correcteurs
- Des relecteurs (pas nécessairement correcteurs : il faut valider le fond autant que la forme)
- Des gens qui pourront faire des photos à la demande, de certaines parties du moteur. (J'ai pour ma part un moteur démontable en rabe chez moi par exemple ^^)
- Des gens capables de faire une mise en page correcte pour finaliser un beau document PDF téléchargeable à l'issue de tout ça
- ... ?