Trouvant le freinage de l'ER5 pas terrible, et les plaquettes de frein commençant à être limite, je me suis mis en quête de nouvelles plaquettes plus performantes, avec une meilleur attaque.
Je les ai remplacées par des ECB double H, 29,95€ chez Dafy (duck).
Ca plus le remplacement du liquide de frein, ça métamorphose le freinage. C'est pas la R6, mais ça n'a rien avoir avec ce que c'était.
Donc bilan des plaquettes ECB double H: impec, je recommande vivement.
#2
merci du conseil. Moi c'est mon disque qu'il faudrai que je change car la surface de contacte plaquette n'est pas lisse

#3
T'as fait toi même la pose et la vidange ?
Ca commence à me gratouiller de revoir à neuf mon système de freinage...
Ca commence à me gratouiller de revoir à neuf mon système de freinage...

#4
Oui, j'ai fait ça tout seul comme un grand 
C'est pas très compliqué, il suffit d'être méthodique.

C'est pas très compliqué, il suffit d'être méthodique.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
#5
Et surtout, penser à mettre une petite goutte d'huile pour que ça ne siffle pas...




L'embrayage, c'est quelle poignée de nouveau?
#6
C'est pas plutot des EBC?Olivier a écrit :Je les ai remplacées par des ECB double H, 29,95€ chez Dafy (duck).
Ca plus le remplacement du liquide de frein, ça métamorphose le freinage. C'est pas la R6, mais ça n'a rien avoir avec ce que c'était.
Donc bilan des plaquettes ECB double H: impec, je recommande vivement.
Vu le prix, je pense que ce sont les EBC en carbone/Kevlar.
J'ai mis les même chez Dafy à Lomme, et ça freine du tonnerre!
Moi, je me suis pas embêté pour le montage, j'ai payé un peu plus de 6e et ça a prix le temps de boire un café (offert par Mr Dafy d'ailleurs.)


#7
Autant pour moi, je dois être dyslexique, c'est pour ça
.
Donc effectivement, il s'agit de EBC Brakes double-H, la référence est : FA229HH.
Je ne sais pas si elles comportent du carbone ou kevlar, mais en tout cas ça change tout au niveau efficacité !!!

Donc effectivement, il s'agit de EBC Brakes double-H, la référence est : FA229HH.
Je ne sais pas si elles comportent du carbone ou kevlar, mais en tout cas ça change tout au niveau efficacité !!!
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
#8
C'est bien ça, c'est la même référence (elles ont une face couleur doré/cuivré).Olivier a écrit :Autant pour moi, je dois être dyslexique, c'est pour ça.
Donc effectivement, il s'agit de EBC Brakes double-H, la référence est : FA229HH.
Je ne sais pas si elles comportent du carbone ou kevlar, mais en tout cas ça change tout au niveau efficacité !!!
Ils n'avaient pas de plaquettes d'origine quand j'y suis allé et ils m'ont proposé celle-là pour 5/6e de plus je crois.
Je confirme qu'elles sont en carbone/kevlar. Elles offrent un freinage accru, le seul hic, c'est qu'elles ont une durée vie 30% moins longue que le modèle origine (selon le gars de Dafy) mais bon dieu ça freine!

Je confirme aussi pour la main d'oeuvre, 6.50e pour 10 mn et un café.
Ca vaut le coup de ne pas se salir les mains


#9
Vu le tarif de la main d'oeuvre et l'importance d'un élément de sécurité comme le freinage, je vais peut-être laisser faire un proOlivier a écrit :Je confirme aussi pour la main d'oeuvre, 6.50e pour 10 mn et un café.
Ca vaut le coup de ne pas se salir les mains

#10
+1...pour les EBC HHOlivier a écrit :Autant pour moi, je dois être dyslexique, c'est pour ça.
Donc effectivement, il s'agit de EBC Brakes double-H, la référence est : FA229HH.
Je ne sais pas si elles comportent du carbone ou kevlar, mais en tout cas ça change tout au niveau efficacité !!!
je les ai changées (moi-même) en fin de semaine dernière, avec une petite vidange du circuit....et après rôdage, que du bonheur.
Si on y ajoute le changement de l'huile de fourche, le jeu aux soupapes et la synchro que j'ai fait ce week end, c'est simple, j'ai l'impression d'avoir changé de moto...
Franchement l'huile de fourche, c'est vraiment pas sorcier et à ne pas négliger, ça change vraiment la tenue de route !
Bicylindres powaa !!!
#11
+1.aioli69 a écrit :Franchement l'huile de fourche, c'est vraiment pas sorcier et à ne pas négliger, ça change vraiment la tenue de route !
Changée y'a 1 ou 2 mois et la tenue de route est devenue presque exemplaire

#12
+1 pour ces plaquettes
mais pour l'instant j'ai des brembo, ca freine bien bien aussi.
J'ai changé disque plaquette liquide de frein, hallucinant ça freine nikel. Ca vaut pas d'autre moto mais c'est bien tout de même.
mais pour l'instant j'ai des brembo, ca freine bien bien aussi.
J'ai changé disque plaquette liquide de frein, hallucinant ça freine nikel. Ca vaut pas d'autre moto mais c'est bien tout de même.
#15
change le pas fais le realese par un sp"cialiste ca tecoutera moin cherdivano a écrit :merci du conseil. Moi c'est mon disque qu'il faudrai que je change car la surface de contacte plaquette n'est pas lisse
http://lesmotardsdu36.exprimetoi.net
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
#16
=> rectifier.BOUL a écrit : change le pas fais le realeser par un sp"cialiste ca tecoutera moin cher
A voir, t'as une cote d'usure, faut pas que ton disque soit en "parapluie"
Un disque c'est 120€
#17
moi g mi une durite avia + plaquette ebc double-H + liquide neuf ca freine du tonnerre ( attention sou la pluie !!!)
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