mettre le coupe circuit et de donne quelque coup de démarreur
C'est vrai que ce n'est pas possible et je me demande pourquoi ils ont mis ca dans la RTM. Fais tourner ton moteur un peu pour que l'huile monte en temperature (tu pourrait même faire une ballade si t'avais un guidon

) puis laisse la moto 5 min sur la bequille centrale pour que l'huile descent dans le carter. Tu vidanges ensuite et tu n'auras aucun problème.
Pour les huiles le meuillleur est la semi-synthèse (concernant nos motos). Le full synthetique a une meuilleure resistance dans les hauts tours mais là on parle plutot pour les machines sportives qui tournent tout les temps à plus que 10000tr (donc pas d'interet pour nos kawattes). De plus le synthetic est plus agressif pour les joints.
Motomag a fait un grand comparatif entre differents huiles et ce n'était pas le plus cher qui était le meilleur. A l'epoque l'huile carrefour figurait dans le top 5 mais des rumeurs disent que carrouf ont changé de fournisseur recemment (l'article date de 6-7 ans). Voiture ou moto seul difference est le prix au litre e l'autocollant avec la moto.
Derinier point, il faut lire les normes API sur la bouteille (SJ est plus performant que SH etc) Si on achete un huile trop performant ( SL par exemple) on a plus de chances à avoir un embrayage qui patine.
Nos motos ont été concus dans les années 90 quand les huiles étaient bien moins performantes et pourtant il n'y avait aucun problème...
Je n'arrive pas à retrouver le magasine pour vous scanner la page (afin que vous aurez la classification des huiles).Je me rapelle pourtant que l'huile Leclerc était le seul relativement deconseillé car il viellit plus vite que les autres. Maintenant voilà, ce pas catastrophique non plus mais au prochain vidange pensez à changer de marque
Voici un autre truc que j'ai trouvé sur le net concernant les huile 100% synthèse:
"Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement.
Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée. "
(
[url=http://www.teknilub.com/normes.html]
http://www.teknilub.com/normes.html[/url][/url] ca vient d'ici.Il y a aussi d'autres info interessates sur les huiles)