Bon ça avance quand même quoi :D C'est bien ;) Vivement qu'elle re-roule ta belle :)

Pour mon pot, ben tout est calme (car beaucoup de vent donc j'entendais même pas le moteur, est le pot est chicané.) et puis d'un coup... BRAAAAAAAAA, BRAAA le gros bordel. Dans ma tête je me dis "merde la bague de serrage s'est détaché". Étant pas trop loin de la maison je continue de rouler. Puis d'un coup j'entends "fiouuuuuuuu" je me tourne et je vois un truc gris au loin qui vole. Puis je baisse un peu la tête pour voir le pot, et il n'y est pas... Et là plein de gentil mots sortent de ma bouche "merde putain fait chier !!!" bref je vous laisse imaginer :mrgreen:

Après c'est un peu long à raconter la suite (et ptet vous vous en foutez mdr) juste que mon père qui me suivait à faillit se prend le pot sur le par-brise mais qu'il à pu aller me le ramasser (OUF !)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

nickel olance !!!!!vivement quelle soit remise en route

veilleur pas cool mais j'imagine ta tete quand plus de pot !!!!!heureusement qu'il n'y a pas eu de degats

Héhé merci à tous les deux :-)
Normalement ma clef à filtre et mon filtre à huile sont arrivés ce matin, j'espère pouvoir les récupérer. Je vais bosser plus ou moins tout le week-end dessus donc j'espère bien avancer toute la liste.

Veilleur, j'avoue que ça doit faire vraiment bizarre :D
Heureusement, pas de bobo !

Ben ya du boulot,d'un autre coté quand t'auras fini ta moto elle sera presque neuve
et a ton gout et tu sauras réparer entièrement ta moto. 8)
sol lucet omnibus

Ouais en effet :-)

A mon goût pas tout à fait car je compte la repeindre entièrement plus tard. Mais là je m'occupe surtout de la mécanique, pour qu'elle tourne bien ^^
Quant à tout savoir réparer, il va me rester quand même pas mal de choses à apprendre : jeu aux soupapes (que je peux pas trop faire dans mon parking), changer les mâchoires du frein arrière, régler la distrib, et sans doute plein d'autres trucs que j'oublie ^^

J'ai pu avancer un peu ce soir, motivé par la réception de mon guidon et des tubes de fourche envoyés par macdog :-)

Donc j'ai :
  • Mis le "nouveau" couvercle de pompe à eau en place
  • Changé le filtre à huile
  • Changé le guidon (merci macdog ^^) et remis les comodos, poignées etc. en place
Et il me reste encore :
  • Rénover tous les joints du calorstat et des trucs autour
  • Démonter les carburateurs pour les vérifier, acheter et utiliser des kits de rénovation si nécessaire
  • Changer le filtre à air
  • Refaire le plein d'huile et de LDR, vérifier qu'il n'y a aucune fuite
  • Remettre un peu d'essence dans le réservoir et s'assurer qu'il n'y a pas de fuite
  • Faire une synchro des carbus
  • Peindre le cuvelage des compteurs et le remettre en place (en cours)
  • Acheter des petits clignos à LED et les installer
  • Changer les tubes de fourche (merci macdog ^^)
  • Changer les rétros
  • Nettoyer à fond et graisser la chaîne + vérifier la tension/le tendeur
  • Vérifier mon frein avant/purger le circuit, car je viens de me rendre compte qu'il est mou
Pour le filtre à air, j'ai enlevé l'ancien mais j'attends de réparer les éventuelles fuites d'essence avant de mettre le nouveau...

Question par rapport au comodo côté droit : quelqu'un sait-il comment on remonte les câbles de la poignée d'accélération ?

Je sais le faire, mais de la a l'expliquer par ecris... :o
Sur mon er5 la gaine faisait un peu le tour de la poignet et le bout en metal etait encastre dans son logement. (dsl pour l'explication foireuse... si j'avais su j'aurais fait des photos a l'epoque. Et dsl pour les accents, je suis sur un clavier qwerty la)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ouais par texte ça doit pas être évident j'imagine ^^
Et il n'y a aucune vue éclatée de ça :|

En gros il y a deux câbles qui viennent des carbus : un dans une gaine "simple" et assez long.
Le deuxième, plus court, a un coude au bout de la gaine et une vis de réglage. Si je tire sur ce câble, ça rétracte le câble plus long.

J'ai compris comment placer les deux câbles au niveau de la coque du comodo : le long en premier, le câble passe dans la rigole blanche. Le second câble se place par-dessus.
Il y a deux logements sur la poignée, pour les deux câbles. Le plus long doit-il faire le tour de la poignée et se mettre dans le logement le plus vers le pilote ?
L'autre câble se mettrait alors dans le logement le plus proche de lui.

Mais je ne vois pas à quoi servirait le câble plus long du coup ? En faisant ça, le câble court serait tiré par la rotation de la poignée en accélérant, et c'est aussi lui qui, par sa tension, ramènerait la poignée en place en la lâchant.
Malgré tout je ne vois pas d'autre configuration possible....

EDIT
En fait en réfléchissant un peu (ça aide :mrgreen:) je crois que j'ai trouvé...
Le câble court permet l'accélération, et en faisant tourner les bidules sur la rampe de carbus, tire sur le câble long. Si on lâche la poignée, le câble court revient en place et ramène la poignée, qui elle-même en revenant tire sur le câble long qui s'assure que le carbu est bien refermé...
Ca vous semble OK ?

Bon, j'ai vraiment l'impression de m'être fait b**ser sur toute la ligne avec cette moto à force !!
J'avais un petit doute quant à la puissance de ma moto : en ville je la trouve super elle tire très bien, mais sur les quelques trajets d'autoroute que j'ai pu faire je la trouvais plutôt molle une fois les 130-140km/h atteints.

J'ai démonté mes carbus l'autre jour, et je me suis rappelé d'un post qui parlait de la différence entre des boisseaux 34cv et des boisseaux 50cv.
Les miens ont un petit trou à côté du trou de l'aiguille, et deux trous en haut du boisseau sous la membrane :
Image

Ce sont donc bien des boisseaux 34cv ??

Hello ! malheureusement pour toi je pense bien que ce sont des 34 cv oui :/

D'où tes pointes à 140.. tu arrive à passer les 6000tr/min ? Mais à tout les coups tu es bridé 34..

Pour ton comodo d'accélérateur avec les 2 câbles c'est simple, les deux sont reliés au carbu.. l'un sert à ouvrir les gaz, et normalement le ressors présent sur la rampe de carbu fait revenir à lui tout seul la poignée d'accélérateur en place.. le second, j'ai roulé sans pendant des milliers de km.. concrètement il ne sert à rien au bon fonctionnement de ta moto.. mais c'est en fait une sécurité... si le ressort de la rampe de carbu pète (ce qui arrive rarement, mais qui peut arriver quand même) ça te permet en tournant ta poigné de gaz de refermer les gaz manuellement et de pas avoir ta moto qui accélère comme un étalon énervé sans pouvoir couper les gaz ^^

Cela dit.. même bridé, je les trouve un peu cracra tes boisseaux.. un petit nettoyage carbu s'impose et surtout un réglage des richesses :)
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

Salut !

Merci pour ta réponse :-)
C'est bien ce qu'il me semblait, flûte !! :x
Bon cela dit quand j'aurai les 50cv du coup, ça devrait être une bonne surprise !

Sinon oui je ne suis monté qu'à 150km/h en pente sur autoroute au max, mais en poussant sur des rapports bas j'ai atteint sans problème les 8000/9000 tours il me semble...
Le nettoyage et les réglages sont prévus !! J'attends quelques bombes d'air sec (arrivées à l'instant en fait !) pour décrasser un peu. Je finirai à l'essence puis je remonterai le tout et ferai les réglages nécessaires.
Cela dit pour la richesse, du côté des bougies tout me semblait bien.

Un grand merci pour les précisions sur la poignée d'accélérateur :-)

Est-ce que je peux trouver une pâte durcissante à mettre dans les trous pour débrider mes boisseaux ?! Si j'en trouve une résistante à la chaleur et aux hydrocarbures ?
Dernière modification par olance le 15 févr. 2012, 15:37, modifié 1 fois.

Je crois que les boisseaux 34cv c'est deux trous l'un au dessus de l'autre vers le bas du boisseau. Je peu pas vraiment confirmer puisque j'ai vendu mon kit. Je vais voir parmi mes photos.

Il n'y a jamais rien qui résiste vraiment aux hydrocarbures malheureusement.. éventuellement, mais je ne m'y connaît pas du tout.. vois avec un soudeur :)

Pour le nettoyage des carbus.. un pinceau, de l'essence.. tu nettoies bien tous les petits trous des gicleurs etc et c'est bon.. franchement les bac à ultrason tout ça c'est bien quand tout est rouillé ou pourrie.. tant qu'il n'y a pas de grosses crasse c'est bon.. c'est pas de l'injection non plus ^^

ps : pour la pâte qui ne résisterait pas aux hydrocarbures (genre pâtes de soudure à froid qui sont toujours temporaires) le risque serait que les débris durs de pâte finissent dans tes cylindres et là crack boum hu...
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »