Rouler en hiver

Voila,l'hiver est vraiment venue et je roule toujours avec ma kawette(sauf quand il neige).Mon équipement:sous vêtement moto,jean,sur-pantalon doublée moto
en haut tee-shirt,chemise f-1 et polaire+blouson doublé moto, pas plus.2 cagoules pour la tête,bottes , sous-gant et gant d'hiver.tout ça a -3°.Et vous,vous rouler comment? 8)
sol lucet omnibus

Hier j'ai roulé par -5° et 110 km/h de vent... Zig zag sur la route quoi !

Tête :
- Tour de coup
- cache-nez
- cagoule

Haut :
- Blouson cuir + doublure.
- Pull pour si je m'arrête et enlève le blouson.

Bas :
- 2 jeens. (et j'avais quand même froid !! Donc maintenant je ne roule plus en attendant mardi pour aller acheter des collants en coton épais.) N'ayant pas les moyens d'acheter un pantalon en cuir.
- Grosses chaussettes de l'armée et mes bottes habituelles de moto.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Hmm, à noter que le cuir coupe bien du vent, mais transmet le froid très facilement ^^

Pour ma part je n'ai pas encore roulé par les températures que l'on a en ce moment...
Mais sous la pluie et par temps relativement froid, avec des bons gants gore-tex fourrés, cuir + pull, tour de cou, jean + pantalon de pluie doublé et bottes, ça passait plutôt bien :-)

olance a écrit :Hmm, à noter que le cuir coupe bien du vent, mais transmet le froid très facilement ^^
Je ne sais pas, j'ai jamais eu de sensations comme ça avec mon cuir.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ce sont les mains les plus importantes car ce sont elles les plus exposées,donc prévoyez
une bonne paire de gant hiver.Au fait i y a quelqu'un qui a essayer les poignées
chauffante? 8)
sol lucet omnibus

Moi même avec mes gros gants d'hiver j'avais les bouts des doigts gelés :(
Les poignées chauffante j'ai lu que c'était vraiment bien, mais vraiment cher...
Les manchons sembles plus intéressent dans ce cas.

heureusement que j'ai que 10km à faire pour aller au boulot, max 70km/h, -5°C min

Echarpe
Manteau (synthétique)
Gants hiver, bien bourré
Jean
Chaussure cuire

Je me suis fais une petite course à 90km/h par -15°C et là...
même avec l'écharpe ça pique au cou !
une 2eme paire de gants dans les gants hivers mais ça pique encore au bout des doigts !
Pour le reste ça passe encore, je mets un pantalon en goretex moins perméable au vent.

Je gros soucis c'est la buée qui vient très vite.

pour moi c'est full cuir de haut en bas avec un tour de cour et botte...des gants hiver et une larme a l'oeil au bout de 20 km kan je perd un doigt ^^

un "truc" pour quand vraiment ca caille, et qui permet de traverser la france par temperatures negatives sans trop se geler...
pas cher et bien utile...

je met par dessus mes fringues moto habituelles, mes habits de pluie, soit veste et pantalon un peu epais
ca coupe du vent et ca tient bien au chaud

pareil pour les gants hiver, je met par dessus des sur-gants de pluie
et la plus froid

Perso je n'utilise que kawette également, même quand on a eu les -12...
Aux pieds: chaussette et mes chaussure de sécu (en attendant des bottes quand j'aurais les moyens :mrgreen: )
Ensuite mon jean et par dessu un pantalon tissu avec doublure hiver, je l'ai pas payé cher du tout et il tiens tres tres bien au chaud, j'en suis content!
en haut: T-shirt, sous pull à colle roulé, un pull, blouson de cuir avec doublure, un tour de coup et après casque.

Pour les mains j'ai des gant hiver, mais c'est toujours la ou j'attrape froid, parfois TRES froid...

Edit: +1 pour Olance, le cuir c'est pas un très bon isolant thermique. Du fait qu'il prends vite la température de l'exterieur, il a vite fais de la repartager a l'interieur :cry:
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

sheene a écrit :pareil pour les gants hiver, je met par dessus des sur-gants de pluie
et la plus froid
je suis septique... quelle température, quelle vitesse, quelle durée :mrgreen: ?

Les sur-gants de pluie c'est pas juste des moufle en plastic genre kawet ?

meta63 a écrit :pour ma part je roule avec des gans pluie furygan donc non hiver qui protégé jusqu'à 10°c au dessus de 0 et j'ai pas froid aux doigts faut dire que le froid je le supporte très bien , j'ai bien un protégé coup mais je ne le met qu'a PARTIR DE -15°C et oui je suis auvergnat ^v^ °v° OvO
perso tour de coup je le met un peux avant quand même et les gants et bien j'ai des vieux gants hiver mais c'est vrais que je ne suis auvergnat que par adoption et depuis peu alors le -16°C hier matin je l'ai quelque peu senti passer :D j'étais content d'arriver au boulot pour me réchauffer ^_^

tchip a écrit :
sheene a écrit :pareil pour les gants hiver, je met par dessus des sur-gants de pluie
et la plus froid
je suis septique... quelle température, quelle vitesse, quelle durée :mrgreen: ?

Les sur-gants de pluie c'est pas juste des moufle en plastic genre kawet ?
si c'est ca, ca doit meme pas couter 10 euros...
gants hiver + sur-gants parcours de 400/500 bornes autoroute jamais en dessous de 150km/h par T° negatives
et meme pas froid...

8)

Je confirme, des sur-gant (moufle) de pluie en texture style k-way (même pas 1mm d'épaisseur) sont très éfficaces et coutent une dizaine d'euros!

Sinon pour moi c'est bottes et cuir alpinS pour le bas, cuir ségura + sous vêtement de sport pour le haut et gant en cuir revit aisi qu'un cachegoule (cagoule cache cou :D)

Je peut rouler environs 1h30 à 90km/h avec ca, après je m'arrête, je pousse la moto sur 1km (ou en côte) et je repart :D
Image
Répondre

Revenir à « Général »