La TDF j'aime pas du tout :s
Coté comparatif... C'est un nouveau monde
Double-disque avant / disque arrière.
Le freinage est vraiment bien et puissant ! Je freine que de l'avant alors que l'ER5 c'était les deux... Niveau suspensions avant et arrière c'est nikel elles absorbent toutes les bosses nikel chrome. Rouler sur route pourris est beaucoup moins désagréable qu'avec l'ER5.
Niveau poids/maniabilité, c'est tout léger ! (10Kg de moins que l'ER5 je crois) et elle penche vraiment beaucoup plus facilement et instinctivement que l'ER5 (surement dû au pneu de 160 à l'arrière ?)
Au niveau de la position, c'est très rapprocher avec l'ER5, à deux choses pret : On est plus haut sur la selle (sensation personnel) et les genoux moins haut, moins crapaud.
Quand au moteur, et bien c'est un bi-cylindre à carbus, comme notre ER5, donc super

la disposition des deux cylindres en V et la cylindrée de 650cc font que c'est un moteur rageur et puissant ! (je roule en full actuellement), allier à sa très bonne partie cycle et l'équipement vraiment performant, ça fait d'elle une moto qui met en confiance et sécurisante. Le petit plus rigolo c'est sa légère tendance à vouloir se lever au passage des premiers rapports, mais bon je roule tranquillement et je fais des accélérations plutôt tranquille le temps de bien l'apprendre et de lui faire ses révisions d'achat.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...