la Kawette à Boubou

#1
Après une semaine de partiels et d'attente, après avoir glissé comme un porc avec la remorque à cause du verglas... Je l'ai enfin \o/ Manque pu que le permis
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Bon demain il ferra jour (logique xD) donc je posterai des vrais photos ne venant pas de mon iphone mais j'avais envie de poster direct après l'avoir eu \o/

Après un petit tour je trouve que tout est "dur" dessus par rapport à la mob de l'auto école. L'accélérateur a un bon retour mais moins rapide qu'avec la mob de l'auto-école, l'embrayage est super dur par rapport, idem pour le frein avant. Et je trouve la suspension hyper hyper hyper hyper dur Oo

#2
Bienvenue chez les rouges ;)
Après un petit tour je trouve que tout est "dur" dessus par rapport à la mob de l'auto école. L'accélérateur a un bon retour mais moins rapide qu'avec la mob de l'auto-école, l'embrayage est super dur par rapport, idem pour le frein avant. Et je trouve la suspension hyper hyper hyper hyper dur Oo
- Pour l'embrayage, soit l'huile soit les disques etc.. sinon je ne vois pas.
- Le frein avant un simple réglage peu-être, sinon faut vérifier huile etc... la aussi.
- Suspenssion avant : Peut-être que le proprio avait mit de l'huile de fourche épaisse, suspenssion arrière : voir les réglages.

Mais aussi, peut-être que cette ER5 est vraiment bien et que c'est ton ER5 d'auto-école qui était miteuse et mal entretenue donc dessus tout était plus mou, plus relaché (vieilles huiles etc...) sachant que moi à mon auto-école les ER5 étaie vraiment pourrave hein.
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#3
Pour l'embrayage, j'ai dessérer un peu le cable et maintenant ça va mieux et je récupère une garde.

Pour la suspension arrière je suis pourtant au plus mou mais ça m'empêche pas de décoller du siège à chaque mini bosse (pourtant je pèse lourd XD) comme si mon père me filait un coup de tatane

Quand aux réglages du frein avant, euuh dis-m'en plus j'ai jamais touché à ça xD

<table align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>
<span class="genmed">Texte Caché - Afficher le texteMasquer le texte</span>
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</tr><tr><td class="quote">
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Les images arrivent
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</td>
</tr></table>

#4
Ben justement si tes pas léger faut les durcires les suspensions arrières, si le ressort est comprimé quand tu es assis c'est normal que tu décole ^^ (ils sont peut-être mort aussi ? Elle à combien de km la moto ?)
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#5
Veilleur a écrit :Ben justement si tes pas léger faut les durcires les suspensions arrières, si le ressort est comprimé quand tu es assis c'est normal que tu décole ^^ (ils sont peut-être mort aussi ? Elle à combien de km la moto ?)
Je vais les durcir et faire un petit test alors :P

La moto a presque 27 000 km
<table align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>
<span class="genmed">Texte Caché - Afficher le texteMasquer le texte</span>
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http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00001.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00002.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00003.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00004.JPG
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http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00007.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00008.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00009.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00010.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00011.JPG
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http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00016.JPG
http://boudinet.clement.perso.sfr.fr/im ... C00017.JPG
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</tr></table>

#6
ah ben non ils sont loin d'être mort :mrgreen:

Elle est très belle, la qualité des photos est bien appréciable :)
Elle à chuté coté droit non ?

(Pour les clignots si tu viens à les changers, met en des petits ;) )
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#7
Pour la poigné d'accélérateur un bon graissage/huilage des cable pourrait te redonner une meilleur rotation de la poignée.

D'ailleur dans le doute tu devrais faire tous les graissages de cables, et purgé les reniflards (on ne sais jamais quand ça été fait pour la dernière fois)

Et pour le frein ben si la moto à un peu d'age, une nouvelle huile et une durite aviat peu beaucoup t'aider, à moi que ton étrier et maitre cylindre soient grippé mais sa m'étonnerais.

Dans le doute pour le frainage, tu vas chez un petit mécano moto dans ton coin et tu lui pose la question tu verras bien. J'ai pour règle de ne pas toucher les frein si je suis pas sur de mon coup!

V
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#8
J'ai acheté mon er5 à 11 000 km et les amortos étaient déjà morts (j'ai pas fait gaffe). Depuis je les ai changé. Le kilométrage n'a rien à voir, les amortos d'origine sont vraiment pas terribles et peuvent ne plus fonctionner quand ça leur chante :)

Du coup j'ai mis ceux là http://www.mototrust.com/HAGON-ROAD

On sais jamais, ça peut aider :)
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#9
La moto a en effet chuté côté droit je démonte les écopes demain pour les polir.

là j'ai acheté des embouts de guidon parce qu'ils avaient sautés (10 € d'occas les embouts kawa d'origine)

Pour les amorto j'essaie demain et je te dis quoi Veilleur.
Je vais passer un coup de dégrippant et graisser mes cables un peu partout (je suis en vacances dans j'ai le temps XD)

"purger les reniflards" Gné ? C'est-à-dire ? C'est où ? C'est quoi ? Je suis pas mécano seulement matheux voulant s'y mettre faut m'expliquer tout ça XD

Veilleur > Tu m'as dit de faire des réglages sur le frein avant, oui mais de quoi ?

#10
Les reniflards c'est des durites d'évacuation de trop plein si tu veux. Ils sortent du poté du pot, tu devrais voir des durites pendre, certaines bouché, d'autres non. (Perso j'ai tout débouché)

Régler le frein, je te parlais de la garde. (ça tu dois le savoir, on le fait dans les vérif du permis)
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reglage moto

#12
salut,pour ta moto je pense que l'ancien propriétaire l'avais réglée a sa convenance,
a toi de trouver tes réglages perso.sur la mienne je trouvé l'embrayage trop moue
et le frein arrière pas assez dur.
:lol:
sol lucet omnibus

#13
olance a écrit :
Veilleur a écrit :(Perso j'ai tout débouché)
:shock:
T'as pas honte ?!
Ben en fait j'ai rien pour les boucher.. Et ne sachant pas lequel doit être bouché et lesquels doivent être débouché, j'ai tout enlevé lol.
Mais bon j'ai jamais glissé à cause d'une petite flaque ou quoi, et au moins quand je m'arrête les reniflard se purges tout seul :mrgreen:
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#14
Ouais mais bon pour l'environnement c'est pas franchement sympa !
Imagine si tous les motards laissent leurs reniflards se purger tranquillou sur la route... :\

#15
Je verrai ça demain j'ai pas de lumière dans le garage u_u

J'ai réglé l'embrayage comme je voulais youpi !
Pour le frein, quoi je touche au niveau du guidon la commande reste super dur. J'ai poussé la meule et j'ai entendu un bruit de frottement, c'est peut-être ça qui fait que la commande est comme ça ? Non ?

Sinon (vu que c'est les vacances), je me suis occupé des écopes de radia comme il y en a une de rayé du à la chute de l'ancien proprio je sais pas si je vais pouvoir les polir (je vais poster une photo pour vous demandez) j'ai demandé à nauroto ils ont pas su me répondre. Et enfin, j'ai posé le phare avant et commencé à démontrer les cligno avant et je pense commander des leds (http://boutique.2a4.fr/pack-4-clignotan ... rale-.html) Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Clément Boubou le 19 déc. 2011, 23:25, modifié 1 fois.

#17
Oula, oula
à mon avis cela va être dur à recuperer...
Je partirai sur un ponçage, filler, peinture (rouge), vernis
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

#19
Le filler est primaire qui permet de corriger les défauts de surface avant peinture. Il a l'avantage d'être en plus ponçable.
:gaz:
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