Contacteur de frein : câble cassé

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un premier soucis gênant avec le tas de rouille. Au niveau du contacteur de frein avant 2 cosses se fixent dessus (cosses coudées avec un connecteur plat) et une de ces 2 cosses a cassée (me demandez pas pourquoi je ne sais pas)
Ce qui fait que je n'ai plus le feu qui s'allume avec le frein. Si je met en contact la cosse avec ce qui est resté dans le contacteur cela fonctionne sans soucis (j'ai tenté une réparation à la suédoise sans grand succès :lol: )

Cette pièce est facile à changer ou c'est le câble entier qui doit être changé?

Merci d'avance

Je pense voir de quoi tu parle. A mon avis non c'est pas compliqué, si tu arrive à choper la pièce alors tu coupe le cable, tu dénude, tu resoude à la pièce et tu passe une ptite gaine thermo-rétractable pour faire propre et voila.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Slt,

C'est ce que je pensais faire, mais je n'ai pas encore trouvé le nom de ce câble... La seconde cosse est en bon état, un peu oxydé mais va tenir. La première qui a cassée est plus génante, surtout que ma réparation à la suédoise n'est pas suffisante pour maintenir un contact correct et avoir le feu qui s'allume... :cry:

Merci
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »