Quelle est la capacite reserve

Je n'ai pas eu le manuel utilisateur lors de mon achat :cry: (l'ex proprio ne l'avait pas non plus).
J'ai trouve les reponses a mes questions dans le manuel d'entretien (capacite carter d'huile, pression des pneux...), sauf une: quelle est la capacite de la reserve?
J'ai un modele 2001 avec un tank de 17l.

Question supplementaire: quel effet ca fait d'arriver au fond du reservoir en roulant et comment gere t'on le passage a la reserve ? (en mode panique aussi vite que possible :? , ou tranquilement 8) )

Merci
Usez en... mais n'en abusez pas

pas sur que se soit indiqué dedant, mais le réservoir fais 17 litres et généralement tu peut compté sur 3.5litres de réserve , ou environ 70 km :wink: apres tu peut t'attendre a poussé, :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Re: Quelle est la capacite reserve

pyggy a écrit :
Question supplementaire: quel effet ca fait d'arriver au fond du reservoir en roulant et comment gere t'on le passage a la reserve ? (en mode panique aussi vite que possible :? , ou tranquilement 8) )

Merci
plutot tranquilement ...
tu le sens quand tu dois passer en réserve. Tu dois tourné un peu plus la poignée, et tu sens qu'il manque un peu d'essence . Mais bon ça coupe pas brutalement, tu as quand même le temps de passer en réserve.
En plus, à l'auto école généralement il t'entraine à le faire en roulant
---- Glob -----
Image

Re: Quelle est la capacite reserve

glob a écrit :
plutot tranquilement ...
tu le sens quand tu dois passer en réserve. Tu dois tourné un peu plus la poignée, et tu sens qu'il manque un peu d'essence . Mais bon ça coupe pas brutalement, tu as quand même le temps de passer en réserve.
En plus, à l'auto école généralement il t'entraine à le faire en roulant
Je ne me rapppelle pas avoir fait ca a l'auto ecole... mais bon c'etait il y a quasi 2 decenies :? .
Usez en... mais n'en abusez pas

J'ai fini le permis sur des Er-6 (je crois qu'il n'y a pas de robinet, juste un témoin d'utilisation de réserve) donc pas appris non plus à passer en réserve.

Je me ferais le test étant quasiment sur la réserve.

Dans le manuel il est conseillé de resté sur la position PRI puis de passer en RES et pas directement en position réserve.
Et oui j'aime bien les parenthèses.

La vache... si moi on le faisait à l'auto école et dans ce cas si vous l'avez pas fait vous avez eu du bol parce que le jour de l'exam on peut vous demander de passer en réserve puis de revenir en mode normal...

quand tu arrive au niveau réserve ou limite , tu sent ta moto avoir des accoup , surtout en prenant de l'angle, la positions pri alimente directe les carbu et il ne faut s'y mettre que dans certain cas , mais pas lors du passage sur réserve, tu as le temp , tu embreye et tourne le robinet tu met les gaz et la moto repart :wink: , et un conseil ne croyez pas votre jauge, sur les motos elles sont tres approximative

comme le dit Milie, si le jour de l'examen on doit le faire, on est mal, j'ai eu du bol , je devais le faire avec mon moniteur.Et on l'a pas fait :oops:

Et bien à mon auto école il partais sur le principe que les nouvelles motos savaient géger la réserves seule et donc que on ne nous le demanderais pas, et effectivement on ne l'a pas eu ç la circu.

je trouve ca alucinant qu'on vous ais jamais montré comment passer sur mode reserve en roulant...moi lorsque j'ai pasé ma route l'inspecteur m'a demandé de paser dessus et de revenir en mode normal...mais bon tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre sur une er 5........lol :)

passé sur la réserve est aussi une opération tout a fais simple qui ne demande pas une pratique énorme, je pense qu'un moniteur de moto école a plus a faire a apprendre au débutant de tennir sur deux roue que de passé du temp a apprendre se genre de chose, car sinon se n'est pas 6 ou 8 heure de cours qu'il faut mais trois ou quatres fois plus, il y as une base qu'ils doivent fournir mais nous avons une base a apprendre par nous même, :wink:

pendant une leçon carrément la panne sèche sur le grand boulevard^^.
J'avais vu que la zone rouge approchait beaucoup, mais il m'a dit "vazy vazy la station est pas loin", mais moi je savais pas comment ça marchait alors j'ai continué....jusqu'au broooooo__oooo_ooo_oo :mrgreen:

Apparement j'ai 4L de réserve pour ma Kawatte de 1999, 15L au total.

j'ai 18 L au total sur la miene et ca me fait chier d'aller a la pompe tous les deux jours alors je te plein avec 15 L
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

la dernière fois j'ai fait 260km avecun plein et j'ai du rmettre 13L... je sais pas trop la capacité du reservoir mais je pense que le mien fait moins que se qu'on dit, cad 16l au lieu de 17

pour l'instant je roule pas trop donc ça va je vais pas trop à la pompe ^^, mais après...
J'ai fait 210 bornes sans la reserve donc 11L, mais je roule tranquille car il faut que je change les plaquettes :mrgreen:
C'est clair que 3L de plus j'aurai pas dis non ^^, mais bon ça ira quand même :p

Mise en reserve

Pour la mise en reserve, le moniteur nous en parlé 10 min avant de partir pour l'exam de circu!!!!!!Il suffit de laisser glisser la main le long du cadre coté gauche jusqu'à sentir la molette et là il suffit de la tourner d(un quart de tour.

Treize a écrit :J'ai fini le permis sur des Er-6 (je crois qu'il n'y a pas de robinet, juste un témoin d'utilisation de réserve) donc pas appris non plus à passer en réserve.

Je me ferais le test étant quasiment sur la réserve.

Dans le manuel il est conseillé de resté sur la position PRI puis de passer en RES et pas directement en position réserve.
je croyais que ca pouvait etre dangeureux de rester un temps sur pri(risque d'incendi)etant donner que l'essence coule avec la graviter :!: moi je passe en reserve direct quand je sent qu'elle arrive au bout et tous ce passe nickel

je voyais vos conso sur ce topic, quel sont vos performance d'économie?
car l'er-5 est réputé pour consommer peu, et pas énormémént lorsque l'on tire beaucoups.
En mode pepère j'ai fais 200 km avec 9l, et en maxi à peu près 6 l au 100.
Image

en mode lopette (le premier mois)j'ai fait 308km sans passer en reserve(reservoir 18 L)maintenan je tourne a 240km avant la reserve en mode normal et un peu moins en arsouille mais je c pas trop je roule toujour pepere le matin et un peu moins pepere de retour en fin de journée.si je devait passer un plein seulement en mode arsouille je pense que je ferais dans les 200 km pas plus ! (de 4.5 L au 100 a 5.5L au 100)
Répondre

Revenir à « Général »