Il y a 3 semaines, j'ai fait 1000km sur 2 jours. Sur les 250 derniers kilomètres, la batterie se déchargeait de plus en plus. A l'arrivée, la batterie était quasiment à plat.

Après quelques jours, je la redémarre avec la batterie chargée à bloc et là elle redémarre nickel, et tout fonctionne correctement (phares, compteurs, clignotants, radiateur qui se déclenche).
Ayant fait quasiment 1000km en deux jours, la batterie aurait du être bien chargée. je fais donc les tests pour contrôler la tension de la batterie à différents régimes moteur pour vérifier si l'alternateur fonctionne correctement.
Et la surprise, au lieu d'avoir une tension faiblarde, j'ai l'inverse

- 2000 tr/min -> 17,2V
- 4000 tr/min -> 17,4V
- 6000 tr/min -> 17,5V
puis, au delà de 6000 tr/min la tension stagne à 17,5V.
Du coup, je suppose que c'est mon régulateur de tension qui est mort. Car même s'il régule la tension à 17.5V, ça devrait pas dépasser 15.5V normalement non?
En regardant sur les forums, ceux qui ont eux des problèmes de régulateur ont eux des composants cramés, alors qu'ici tout marche nickel.
Enfin, si c'est le régulateur, comme est-ce possible que ma batterie se décharge? il aurait pu flinguer la batterie qui est maintenant morte et qui du coup se décharge?

Bref, si vous pouviez me donner votre oeil d'expert sur la question :hein
Merci d'avance,
julien