Salut à tous, voilà quelques nouvelles de Kawette ! ;-)

Alors j'ai repeint la grille de radiateur, c'est pas grand chose mais ça change beaucoup.. j'ai aussi repeint les carter côté gauche, changement de rétro aussi, et puis j'ai poli mes cales pieds. Ah oui j'allais oublier, j'ai aussi changé le protège réservoir mais ça ne se voit pas sur les photos ( il est " miroir " comme les auto-collants pour suivre avec eux.. )

Pour ce qui est des auto-collants, j'ai réussi à les découper, du fait le " ER-6 " mis pas l'ancien proprio est devenu " ER-5 ", c'est quand même mieux comme ça nan !? ^^

Dîtes moi ce que vous en pensais.. ;-)

Image
Image
Image
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Elle claque ! Chapeau !
Moi aussi j'aimerais repeindre mes écopes, mais je sais pas de qu'elle couleur :/ (voir les photos de ma kawette (rouge.) )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Les rétro c'est ma belle mère qui me les a commander sur internet. Je ne sais plus le site mais je me renseignerais. Mais j'ai repris les supports d'origine. Ceux qui étaient avec les nouveaux rétro étaient trop court et je ne voyais que mes coudes dedans. Donc j'ai interverti les glaces. Maintenant je cherche des embouts de guidon mais d'après moto expert la vis est spécifique er-5 =/ donc pas standard..

Salut à tous, désolé de ne répondre que maintenant mais en ce moment je n'ai pas trop le temps... Alors pour les rétro ma belle mère les a eu sur ebay, voici le site : www.i5motorcycle.com

Sinon pour les embouts de guidon je n'ai toujours pas trouvé, faut dire aussi que je n'ai pas vraiment le temps de chercher.. ^^

Et aujourd'hui petit problème avec Kawette, je vous explique :

elle démarre normalement, j'embraye, je passe la première, je débraye pour avancer et la, le moteur s'éteint tout doucement. C'est pas un calage brut, elle baisse en régime et s'éteint.. Quelqu'un peut-il m'aider !!? ^^

Salut à tous,

voilà je viens de changer mes plaquettes, et je me rends compte qu'elle touchent en permanence mon disque. J'ai pourtant repousser au max mes piston..

je suis allé faire un tour, c'est pas forcement gênant, elle roule bien et freine bien aussi, mais le disque chauffe beaucoup !

Alors une question, faut-il que j'ouvre le capot et que je retire du LDF ??

Merci pour vos réponse..

non c'est normal ça faisait pareil avec mes plaquettes neuve au premier tour de roue. Maintenant c'est redevenu comme avant donc bon.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

C'est tout à fait normal en effet, pas d'inquiétude :-)
Pense à prendre le temps de rôder tes plaquettes ^^

Pour le disque qui chauffe, c'est normal également, tu imagines la chaleur dégagée quand tu dois freiner un engin de 200kg (+ chauffeur) lancé à 50, 90km/h ou plus ? ^^

Oui le rôdage des plaquettes voila !
Le disque également à un rodage quand il est neuf !
En fait, quelqu'un sait quand les plaquettes doivent être changées ? Tout les 10000 bornes ??

Merci pour vos réponses ;-)

Pour le frottement ça redevenu normal après quelques kilomètres.. Et sinon combien de Kilomètre pour le rodage des plaquettes ?

Alors la ! J'ai pas fait gaffe pour les miennes. Sachant que ya toujours un léger frottement. Si sa frotte pas c'est qu'elles sont surement trop usé. (Dans le cas de tes veilles plaquettes.) Alors pas de souci :) Roule tranquillement les 100 premières bornes, freinage doux et progressif. Ensuite tu pourra attaquer. C'est ce que j'ai fais et oui c'est bien au bout de 100 à 200Km que mon freinage est devenu meilleur. (J'avais changé disque + plaquettes.)

Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »