Bonjour à tous,
Ma kawa a un pb d'étouffement après avoir roulé 5/6 km avec une perte de puissance et finalement un calage au ralenti. Bref elle se met à tourner comme une patate ! Depuis quelques temps, il arrive qu'elle produise un grand clac au démarrage. J'ai changé les bougies, filtre à air mais pas d'amélioration...J'ai regardé le robinet d'essence (point faible des ER d'après certains posts) et je ne vois pas de fuite, mais en même temps ça sent pas mal l'essence.
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci
beaucoup trop riche en essence ?
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
j'avais pareil !
Vérifie aussi nettoyage carbus + vidange cuve + synchro !!
Vérifie aussi LES FILTRES A ESSENCE DANS LE RÉSERVOIR !!
Vérifie tes durites d'arrivée d'essence.
Tu peu aussi démonter ton robinet pour le nettoyer.
Tes ancienne bougie étaient comment ? (Bougie trop noir = richesse trop riche.)
Vérifie aussi nettoyage carbus + vidange cuve + synchro !!
Vérifie aussi LES FILTRES A ESSENCE DANS LE RÉSERVOIR !!
Vérifie tes durites d'arrivée d'essence.
Tu peu aussi démonter ton robinet pour le nettoyer.
Tes ancienne bougie étaient comment ? (Bougie trop noir = richesse trop riche.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
à Veilleur:
Oui merci pour les pistes: les bougies étaient effectivement noires (l'électrode pas trop usée d'ailleurs..). Mon filtre à air était à changer également et sentait l'essence..Je n'avais pas pensé au filtres à essence. ils sont facilement accéssibles?
Quand tu me dis de démonter mon robinet d'arrivée, tu penses à quoi en fait? une fuite? car à l'oeil je n'ai rien constaté..les durites ont l'air OK
Oui merci pour les pistes: les bougies étaient effectivement noires (l'électrode pas trop usée d'ailleurs..). Mon filtre à air était à changer également et sentait l'essence..Je n'avais pas pensé au filtres à essence. ils sont facilement accéssibles?
Quand tu me dis de démonter mon robinet d'arrivée, tu penses à quoi en fait? une fuite? car à l'oeil je n'ai rien constaté..les durites ont l'air OK
Non mais il se peu que le robinet soit encrassé, tu le retire de son logement, tu enlève les durites, et tu le démonte intégralement (4 vis il me semble), tu nettoie, rince dans l'essence et remonte bien proprement.
Pour les filtres à essence je te montre une photo :
(clique dessus pour agrandir) La clef c'est du 17.

Et j'y pense, la moto ne chauffe pas trop ?
Pour les filtres à essence je te montre une photo :
(clique dessus pour agrandir) La clef c'est du 17.

Et j'y pense, la moto ne chauffe pas trop ?
merci pour les tuyaux ( photo impeccable..). Au niveau chauffe, non je n'ai pas l'impression. Bon, je vois que je n'ai plus qu'à agir...et prendre mon courage à 2 mains..
merci pour tout. Je te tiens au courant
merci pour tout. Je te tiens au courant
Tu sais au début j'avais "peur" de mettre les mains dedans, faire la vidange je trouvais que c'était déjà un exploit, et maintenant je touche à tout. Faut savoir se lancer, prendre son temps, disposer des outils, et voila
Moi la seule chose que je n'ose pas faire c'est le jeu aux soupapes..