Surtout que tu va passer d'une machine avec une partie cycle peu saine mais loin d'être piégeuse, à une sportive qui demande à être emmenée comme il faut car ça ne pardonnera pas une petite erreur que peut faire un débutant.

Gardes ta kawa en 34cv, continue à enchainer les bornes et prendre de l'expérience tu pourras ensuite essayer différentes machines et te faire plaisir par la suite.

A vouloir griller les étapes tu va te retrouver au tas ou frustré de ne pas pouvoir tirer partie de la machine, encore pire!

nonosore a écrit :frustré de ne pas pouvoir tirer partie de la machine, encore pire!
+1000

pense au petit riche qui roule en 675 daytona en 34cv :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Personnelement, ma phylosophie concernant le changement de moto et de d'abord "épuiser" l'ancienne avant de changer.

Plus precisement je me dit que lorsque c'est la moto qui me limitera et non ma propre experience, alors je changerais !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Heu oui, mais ne roulant pas sur l'or, je préfère ne pas trop épuiser ma moto tant qu'elle est encore vendable !!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Heu oui, mais ne roulant pas sur l'or, je préfère ne pas trop épuiser ma moto tant qu'elle est encore vendable !!
on partage la même philosophie
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

franchement, payer au tiers 1000 ou 1500 euros d'assurance a l'année pour une brele qui en vaut peniblement 3000 ....

en plus pour ne pas en profiter vu qu'elle sera en 34 cv !!

:shock: :shock: :shock:

t'inquietes, des tt600 yen a, et c'est pas facile a revendre une sportive de 10 ans, triumph qui plus est...
passe ton bridage tranquille, il sera toujours temps dans un an, et les TT600 encore moins cheres..

8)

Oui vous avez pas tord. Surtout que ya encore de quoi bien me faire plaisir avec mon ER5. En plus elle me plait, donc rouler avec n'est pas une contrainte.

Je vais quand même l'essayer cette TT600, je verrais bien si je trouve ça trop monstrueux ou si ça va. Et je verrais en fonction. Mais je pense aussi que l'assurance décidera de l'avenir.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Oui vous avez pas tord. Surtout que ya encore de quoi bien me faire plaisir avec mon ER5. En plus elle me plait, donc rouler avec n'est pas une contrainte.

Je vais quand même l'essayer cette TT600, je verrais bien si je trouve ça trop monstrueux ou si ça va. Et je verrais en fonction. Mais je pense aussi que l'assurance décidera de l'avenir.
Si ya bien une chose à pas faire c'est essayer!!! :mrgreen:

Moi j'ai essayé la moto pendant une séance avant de passer le permis... ben ca a pas loupé... :mrgreen:

Pareil, lorsque je suis aller voir pour la première fois ma moto chez le vendeur, c'était pour essayer... :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant, c'est un peu dommage de passer directement de 34 Cv à la limite légale en france de 106cv.

Perso si les finances le permettent, je vais essayer d'augmenter doucement la puissance au fur et à mesure.

En tout cas si je puis me permettre un conseil, ne crame pas les étapes et quelquesoit la moto, prend le temps de découvrir!!! 8)

Surtout que je roule avec mon ER5 débridé. Le bridage j'en pouvais plus !
Même si la différence entre 34 et 50 n'est pas énorme, on le ressent quand même dans les tours !

Re: ASSURANCE sportive à 22 ans

Bonsoir ,
Autre solution (exclusivement Gan Assurances)

-vous soucrivez un contrat GAN auto oxy'jeune, ce qui vous permet de bénéficier en tout légalité du bonus de vos parents. (car je précise, il n'est pas légale d'assurer une voiture au nom des parents alors que ce sont les enfants qui conduisent le véhicule(ils le peuvent mais de façon occasionnelle...j'insiste))
En fonction de votre ancienneté du permis cela vous coute 48€/an et en même temps cela permets de vous constituer du bonus et d'avoir un tarif ultra compétitif.
voir aussi : http://comparerdevis.net/devis_garantie-decennale.htm
Bien sûr, la carte grise est au nom des parents et s'il y a un sinistre c'est le bonus de vos parents qui saute.

MAis c'est une excellente solution qui peut vous faire faire pas mal d'économie.

Le mieux c'est de vous rendre dans une agence gan en imprimant mon message et vous verrez que c'est un super contrat !
Verrouillé

Revenir à « Assurance et Carte-grises »