#21
tu peux :)

mais en les nettoyants, tu vas les démonter, donc les dérégler ...

ta moto peut rouler très bien, peu rouler moins bien, peu ne plus rouler :)

si tu les néttoie, règle les direct et elle tournera niquel
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#22
Ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
Le truc c'est que comme je disais, chez moi je n'ai pas de quoi faire la synchro... mais je n'ai pas envie de démonter les carbus pour la première fois avec hombre et me rendre compte qu'ils ont besoin d'un coup de neuf !

Donc j'aimerais bien préparer le terrain avant. Mais si je ne peux plus rouler après avoir nettoyé, je vais être embêté... dilemme !

#23
tu n'aura aucun problème. Les mines sont nickel donc on partira du réglage des miens et on dupliquera sur les tiens!!!

et nettoyer un carbu, ca prends pas 10 an, quelque coups de souflette, de l'essnce et c'est réglé!

#25
a ta place je ferai tout d'un coup.
ça évite un deuxième démontage du reservoir juste pour régler les carbu...;)

tu peut fabriquer très facilement un manomètre de type tube en U. (il doit avoir un topic sur la fabrication d'un mano)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#26
Ouep j'ai déjà vu plusieurs posts montrant des "synchronisateurs" en U ^^
(c'est pas vraiment un manomètre vu que ça n'indique pas la pression :P)

Je vais rester sur cette idée, donc !

#27
je te propose, pour être sur de tout avoir et emprunter au cas ou de lister l'ensemble des outils / matériel dont nous avons besoin... Si vous pouvez nous aider à compléter amis du fofo:

Vidange huile de fourche:

changement joint spi:

changement roulement de direction:

démontage, nettoyage et synchro des carbu:

#28
jeu de clef plate, clef allen
chiffon
jeu de douilles avec manche a douille et barre de force
marteau
pince multiprise
jeu de tournevis plat et crusiforme

la tu auras déja une bonne caisse a outils :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#29
Ouep j'ai déjà vu plusieurs posts montrant des "synchronisateurs" en U ^^ (c'est pas vraiment un manomètre vu que ça n'indique pas la pression :P)
bien sur que c'est un manomètre!
Derrière ton tube en U tu peut mettre un réglet pour mesurer la différence de hauteur entre les deux niveaux. tu auras donc une hauteur en millimètre...
cette hauteur c'est la pression differentiel.
suivant le liquide utilisé, souvent de l'eau ou du mercure, tu auras donc une pression exprimé en mm de CE ou mm de Hg (millimètre de colonne d'eau ou millimètre de mercure).
c'est de la statique des fluides, formule applicable :
pression = hauteur*masse volumique(du liquide)*accélération de l'apesanteur (constante = 9.81)

exemple au fond d'une piscine de 2mètre de profondeur :
p=2*1000*9.81=19620 Pa= 0.19620 bar
a ce resultat, il faut ajouter la pression atmosphérique et tu as ta pression absolu au fond de ta piscine.

:p :crocodile: :gun: :p :robot: :chaise: :café journal: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#30
momoracing a écrit :jeu de clef plate, clef allen
chiffonS :D
jeu de douilles avec manche a douille et barre de force
marteau
pince multiprise
jeu de tournevis plat et crusiforme

la tu auras déja une bonne caisse a outils :)
@Dirty things : :p :lol:
Merci pour le cours de physique ^^

Pour les outils :
Vidange huile de fourche + spi:
  • Clé dynamométrique allant au moins de 20 à 90 m.N
  • Huile de fourche SAE 10W20 + bol doseur et éventuellement une seringue avec durite pour ajuster le niveau
  • Clef à douilles (avec barre de force pour l'axe de roue j'imagine... moi j'ai fait sans... avec le pied.... :D)
  • Du dégrippant genre WD40 pour les vis du garde boue
  • Un jeu de clefs allen, de tournevis, de clefs plates etc
Facultatifs mais cool à avoir :
  • Emmanche joint à lèvre de fourche (ref Kawa: 57001-1219)
  • Clé pour l'immobilisation de la pipe d'amortissement (57001-183)
  • Embout pyramidal d'immobilisation de la pipe d'amortissement (57001-1057)
L'emmanche joint ça serait top pour éviter d'abimer les joints en les mettant, mais ça peut se faire en utilisant le vieux joint pour pousser le neuf.
Pour l'immobilisation de la pipe d'amortissement, moi je m'en suis sorti en la dévissant avant de desserrer les tés de fourche.

changement roulement de direction:
  • Maillet
  • Clé dynamométrique
  • ?
démontage, nettoyage et synchro des carbu:
  • Outils courants (clefs à douille, clefs plates etc)
  • Compresseur/soufflette
  • ?

#31
à l'exception de cela:

Facultatifs mais cool à avoir :
Emmanche joint à lèvre de fourche (ref Kawa: 57001-1219)
Clé pour l'immobilisation de la pipe d'amortissement (57001-183)
Embout pyramidal d'immobilisation de la pipe d'amortissement (57001-1057)

j'ai tout!

#33
lol, ouais tu sors :D

Ben si tu as tout ça je pense qu'on est bon !

Ah non, j'oubliais ! Pour les carbus il faut de quoi synchroniser bien sûr !
Donc soit tu as une rampe de manomètres pour synchro 2 ou 4 cylindres, soit il nous faut :
  • une longue durite transparente (plus c'est fin plus c'est précis, mais il faut alors des raccords pour brancher sur les prises de synchros)
  • De l'huile pas trop visqueuse
  • Une planche de bois
  • Un marteau
  • Des clous cavaliers

#35
Okay, super !

Je viens de voir dans la RMT que tous les 24000km il faut graisser les roulements de direction et du bras oscillant. On pourra peut-être regarder ça aussi si on a le temps... ^^

Surtout que si je m'en tiens au nettoyage/synchro carbu (les soupapes ça me fait peur ^^) il faudra que je m'occupe après :lol:

Pour la date on retient le week-end du 3-4 septembre ?

#36
une longue durite transparente (plus c'est fin plus c'est précis,
:chaise:
NOOON! c'est faux!
tu dois confondre avec les thermometres ou là le diamètre de ton tube a de l'importance, mais absolument rien avoir. le thermometre c'est de la dilatation.... ;)

nul en physique ce OLANCE!!! :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#37
Bah pour le coup c'est ce que j'ai lu ailleurs, alors bon, hein. Je t'embête ! lol
Et oui, je suis nul en physique parce que j'ai arrêté d'en faire il y a déjà bien quelques années, et c'était déjà pas ma matière de prédilection à l'époque ^^

Et pourtant, ça me paraît logique que ça soit plus précis en étant plus fin... si tu exerces la même pression à l'intérieur de deux tubes, l'un ayant 1cm de section et l'autre 5mm.
Pour un même liquide dans les deux tubes, tu vas déplacer le même volume de liquide. Seulement ce volume occupe moins de place en hauteur dans le tube large que dans le tube étroit. Donc plus ton tube est fin, plus ton dépressiomètre sera sensible à un changement de pression. Je me trompe encore une fois ??!

#40
vous êtes irrecupérables les gars!

ta section de tube a absolument rien avoir...
quand tu plonges sous la mer ou dans une piscine, tu prends quand même 1 bar tout les 10 mètres et pourtant la section de tes "cuves" ne sont pas les mêmes...
(en réalité c'est faux car la masse volumique de l'eau de mer et d'eau chloré ne sont pas les mêmes...)

le volume déplacé dans tes tubes et différent car tu as des sections différentes par contre ta hauteur et donc ta pression sera la même...
p= h*rho*g
p=pression
h=hauteur de liquide
rho= masse volumique de ton liquide
g= accélération de l'apesanteur.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »