La puissance c'est marqué 50,3 cv.
... pourquoi moi c'est 34 ??? ! :cry: pa zust

sinon pour en revenir au 34 ch, même si la moto a perdu que 16ch du au bridage, ba on les sent bien quand même. à partir de 8000 tours, on voit que la moto manque un peu de pêche.... par contre un ptit surplus de couple vers 5-6000 !

Sinon en vitesse de pointe, vous avez déja fait combien ?

Moi 150, mais je pense pas que je sois à fond. En tout cas, elle doit bien perdre 20km/h à cause des 34ch ..... :?
---- Glob -----
Image

Salut!

En 34cv sur le plat je prenais bien 140, et 150 vraiment à fond (si mes souvenirs sont bons)

Il n'empêche qu'une fois j'ai fait l'aspi à un pote sur l'autoroute en descente et le vent dans le dos et j'ai pris 170 :lol:
le truc qui sert à rien mais je me suis bien marré.

Après, c'est vrai qu'avec le bridage il y a un bon couple vers 4500 5000 qu'il n'y a plus en version 50cv et c'est vraiment dommage. C'est la faute aux boisseaux, faut que je m'y attaque.

Par contre, en 34cv moi j'avais plus rien à partir de 6500 7000, après c'est que du "moulinage" ça avançait pas, valait mieux changer de vitesse.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Ué pareil apres 7000 comme tu dis ça moulinait bien !!!! :(
plus du tout de sensation dans les tours.

mais moi ça ma fait haluciner la différence entre 34 et 50, comment ils font ceux qui débutent avec un bandit , Z ou hornet ?
ils doivent trop s'endormir sur leur bécane, ça doit etre tro mou
---- Glob -----
Image

moi j'ai deja pris pas loin de 190km/h sur autoroute par beau temps sans un grain de vent.
lorsque j'etais en 34ch, je suis monté jusqu'a 160 mais avec bcp de mal, perso j'ai trouvé ca trop dangereux le kit 34ch donc j'ai pris le risque de le retirer (pas assez de puisssance quand tu veux doubler, quasiement aucune reprise, etc...) et la mnt me revoila dans la "légalité" (enfin sur ce pt precisement) depuis novembre car j'ai eu plus de 2 ans de permis !!

Entre vitesse compteur et vitesse réelle, faite gaf !

Bonjour à tous;

Je voulais juste apporter un petit commentaire au sujet des vitesses des bécanes.

Ils faut distinguer vitesse compteur et vitesse réelle.

La vitesse compteur est faussée d'usine d'environ 10 km/h minimun du coté optimiste, si vous êtes à 110 km/h au compteur, vous êtes en réalité à 100 km/h.

Le plus souvent les revues parlent en vitesse radar, vous pouvez vérifier cette vitesse également à l'aide d'un GPS qui lui indique la "vraie" vitesse.

En fait, les constructeurs aussi bien auto, poids lourds ou moto se gardent une marge de sécurité sur le compteur, pour qu'il ne soit pas poursuivi par des petits malins en cas de "survitesse".

Voila juste pour votre info, peut être que vous le saviez déjà mais bon ....

Tchusss

Benji

L'écart dépend des motos et des marques.
Le pire c'est sur quelques mobylettes ou scoots. La vitesse compteur affiche 100 km/h et ils sont à environ 70-80 réel
---- Glob -----
Image

jusqu'ici et puisque encore en rodage , je n'ai été qu'a 150 km/h environ , mais elle y est monté avec une certaine vivacité , mais peut mieux faire (moteur pas encore libéré) , se matin c'est l'entretien des 1000 km ensuite viendra la période ou le moteur pourra se libéré , et poussé dans les tours , jusqu'ici j'ai évité de dépassé les 7000 tr/min , je vous donnerai des info vers midi au retour ou je pousserai a fond pour voir ,..... mais je pense que la vitesse compteur devrais tourné dans les 180 km/h mais pas plus, de toute façon sur un roadster allé plus vite est difficile, on perd a cette vitesse beaucoup de stabilité à cause de l'appui du vent , qui selon les personnes nous font agir sur l'un ou l'autre bras ,se qui se répercute par un tangage . :wink: , la meilleur vitesse d'après se que j'en ai vu sur ces trois semaine d'utilisation se situe au alentour de 130 km/h , après les turbulence et vibration arrive et deviennent fatigantes , je pense qu'il est possible de couvrir de grande distance a cette vitesse et ainsi gardé suffisamment de réserve d'accélération pour un dépassement ou autres cas de figure :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

130 je trouve que ça commence déja à bien tirer sur les bras.
c'est supportable sur une petite distance, mais ça devient soulant avec beaucoup de route.
Je me vois mal faire beaucoup de km sur autoroute avec un roadster.

Mon beau frere avait une bulle sur sa moto, il m'a dit qu'elle est bénéfique avant 130 , sinon après ça change pas grand chose !
---- Glob -----
Image

tout dépend, si c'est une moto équipée d'une tète de fourche , la protection est tres bien jusqu'a 140 km/h c'est seulement apres que sa commence a se sentir mais netement moin que sur un roadster, j'ai eu l'occasion de rouler sur un 1100xx et là a plus de 200km/h pas la moindre turbulence , rien ..... on en pert même toute notion de vitesse, c'est là l'avantage des roadster , roulé le nez au vent :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Ai déjà fais Lille -> Chambon (Auvergne, lord :D ) environ 700 kms, tout à fond ( vitesse moyenne, 180-190, compteur hein) tout le trajet, ben heu, c'est fatiguant \o/
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »