Liquide de refroidissement ...

#1
Bonjour,

En ces temps de grandes chaleurs, je m'inquiète un peu pour mon liquide de refroidissement.
En fait, je trouve que le reniflard qui est branché sur le haut de vase d'expension perd tout le temps un peu de liquide.
De plus j'ai fait la vérif sur le vas d'expension il y a quelques jours et le niveau était vraiment très bas ...

Est-ce normal que je perde un peu de liquide de refroidissement a cause de la chaleur ou pas ?
:chaud:
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#2
un peu oui, si ca fuit de partout non.

moi aussi j'ai eu cette petite frayeur voyant les jours chaud arriver, et ne connaissant pas l'age du liquide de refroidissement.

ca c'est mis a légèrement fuir au niveau de la durite avant droite (celle qui descend du radiateur)

j'ai bien vidanger le liquide de refroidissement de toute la moto, bien resserrer tout ca, et depuis ...

tout va bien :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#3
Ben pour moi je n'ai pas vraiment de fuite mais comme dit plus haut je n'avais plus beaucoup de liquide dans le vase d'expension et la vidange de LR à étée faite il y a 2000 km pour la synchro des soupapes.

C'est juste que mon reniflard goute de temps en temps mais je pense que c'est du a la surpression à cause de la chaleur mais je voulais juste avoir vos avis !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#4
moi je pense que c'est normal, s'il fait très chaud ton liquide se dilate beaucoup.

tu dit qu'il s'est beaucoup vidé, mais en dessous du niveau mini?
a ta place, je ne ferai rien, sauf bien sur, vérifier le niveau de temps en temps.
si ca passe en dessous du niveau mini, je m'inquieterai, pas avant. ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#5
Ben quand j'ai regardé, c'était un peu en dessous du niveau mini ... donc maintenant j'en ai remis et je surveil après les balades par temp très chaud !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#6
Nico6721 a écrit :Ben quand j'ai regardé, c'était un peu en dessous du niveau mini ... donc maintenant j'en ai remis et je surveil après les balades par temp très chaud !
:)

préviens nous si ca déscend encore ;) (et bonnes ballades)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#7
Après peut que c'est à cause de la manif que sa s'est évaporé ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »