Salut à tous,

J'ai un petit souci, je viens d'acheter un ER5 de 1997 et la moto a un trou à l'accélération de 3500 à 4500 RPM (environ) et j'aimerais vos conseil pour remédier à ce petit problème. Le trou est moins présent à chaud, mais à froid c'est vraiment gênant ! . Je précise qu'elle sort de révision, que la synchro des carbu a été effectuée, la moto est en version 50 CV et à 32 000 kms.

L'ancien proprio ma parlé qu'il s'agirait peut être d'une membrane de carbu (?)

Est ce que cela vous parle ? Si vous avez des idées n' hésitez pas !!

Merci par avance pour votre aide :-)

kent to kill a écrit :possible menbrane de carburateur ou boisseaux qui coulisse mal dans son logement, déja eu le tour :-)
Je ne pense pas que se soit un boisseau, on le sentirait à la poignée de gaz si il coinçait (?) Je vais tout de même jeter un oeil :top:
Veilleur a écrit :Tu entend quoi par "un trou" ? Précisément (si possible)
C'est pourtant souvent qu'on exprime ce problème de cette façon en mécanique. Alors, disons que, quand je met du gaz en bas régime, le moteur monte de façon linéaire jusqu'à 3500 RPM, et jusqu'à 4500 RPM la montée en régime est moins rapide (est comme freinée par quelque chose). Passer 4500 RPM le moteur reprend son couple et l'accélération se fait "normalement" jusque très haut dans les tours.

Merci pour votre aide :-)

Hello,
Si tu laisses ton moteur chauffer 5 vraies minutes, est ce que ça le fait encore ? Ton symptôme ressemble à celui du moteur pas encore assez chaud...
JLuc

Je ne pense pas que se soit un boisseau, on le sentirait à la poignée de gaz si il coinçait (?)
cela fonctionne par depression, les cables de gazz eux commande directement l'entrée d'air ( appelé papillon ) ci tu veux:
Image
une autre photo ou tu vois les cables gaz coté gauche:
Image
en esperant t'aider :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

jluc a écrit :Hello,
Si tu laisses ton moteur chauffer 5 vraies minutes, est ce que ça le fait encore ? Ton symptôme ressemble à celui du moteur pas encore assez chaud...
JLuc
Idem, mais comme dis plus haut, dans les premières minutes de fonctionnement le trou est plus présent qu'à chaud. Je précise que je ne tire jamais sur la mécanique à froid :-)

@ Kent :
Ok ! Bon, j'ai la revue technique en PDF. Ils parlent bien de la membrane mai très succinctement. Pour la dépose et repose, il faut tomber la rampe de carbu (donc réservoir? Ou c'est accessible par le dessous sans démonter? Autre question : si je dépose la membrane, faut il refaire la synchro carbu ou révoir des réglages autres (Ralenti, richesse...)?

Merci :zen:

+1, le plus chiant c'est le reservoir avec les durites :roll: , apres les menbranes tu as acces par le dessus, pas besoin de déposé la rampe, tu déposes les chapeaux en plastique noir il me semble et tu as acces aux menbranes, attention au 4vis cruci par carbu, ca peut etre chiant a débloqué ( oxydation) essaie de les tapé légérement avec un tournevis cruci ( meilleur empreinte possible) pour décollé les filets oxydé, au cas ou tournevis a frappé :idea:
pense bien a vérifier l'etat des menbranes ( prend des photos pour nous :-) ) et vérifier leurs bon coulissement,
repere bien le montage ( ressort ect) pas compliqué tu verras :-)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci pour les infos, je vais démonté au début du mois pour voir dans quel état elles sont. Pour les photos, pas de souci :top: Mais avant je vais quand même demander à ma concession kawa pour savoir si il ne faut pas revoir la synchro ou autre réglage après remontage.

Salut tout le monde,
j'ai le même soucis avec la mienne qui est de septembre 2005 et c'est chiant.
Froid ou chaud, c'est la même chose. Merci de vos conseils.
A+
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »