J'avoue que je ne m'attendais à de la néoprène mais plutot une genre de colle bi-composants ou un genre de patte à souder.
Sous quelle forme la néoprène? en pistolet j'imagine...
Si tu (ou quelqu'un dautre) a des précisions sur la méthode ça m'interesse: cordon continu ou plots? faire des entailles dans la piece pour une meilleure adhérence de la colle...?
Peut-etre en MP pour ne pas poluer ton post judoc.
tinket pas de souci ces fait pour sa et sa peut être utile à d'autre, moi je me suis vraiment pas pris la tête:
un pistolet, de la néoprène colle bi-composants (attention sa attaque la peinture) et puis des cordons plus ou moins continus, pas besoin de graté pour moi et sa tien tout seul. franchement pas besoin de se prendre la tête fait au plus propre et dit toi que sa se voi pas de tout facon.... mdr
un pistolet, de la néoprène colle bi-composants (attention sa attaque la peinture) et puis des cordons plus ou moins continus, pas besoin de graté pour moi et sa tien tout seul. franchement pas besoin de se prendre la tête fait au plus propre et dit toi que sa se voi pas de tout facon.... mdr
Salut judoc, j'aurai aimé savoir la référence de ton saute vent Ermax s'il te plait, je l'aime beaucoup.
PS: Très belle moto.
PS: Très belle moto.
he he he je viens de relire le truc de la néopréne et j'ai dit de la mer**
c'était simplement de la néopréne basic achetée chez MR bricolage pour tous support... je m'etais enflammé :boulet2:
Sinon pour la reference du saute vent, je ne sais pas du tout car je l'avais eu avec la moto mais c'est une Ermax basique je crois.

Sinon pour la reference du saute vent, je ne sais pas du tout car je l'avais eu avec la moto mais c'est une Ermax basique je crois.
Salut, désolé de déterré ce sujet mais je viens d'acheter mon pot ( le même que toi judoc ) et je voulais savoir si tu avais du couper le manchon du pot pour le raccourcir ?!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Salut
Non je n'y est pas touchée, c'est simplement le tube d'origine qui est coupé, environ 2cm après les raccord des deux tubes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
V
Non je n'y est pas touchée, c'est simplement le tube d'origine qui est coupé, environ 2cm après les raccord des deux tubes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
V

Ok je te remercie pour ta réponse ! =) Mais en regardant bien on dirai quand même que le manchon que j'ai est plus long, et quand je position le pot à coté de celui d'origine, la fixation au niveau du cale pied arrive à la fin du silencieux... je me demande même si ça ira, mais bon verra dimanche =) Et est ce qu'il y a un réglage au niveau du moteur quand on change un pot ou ça change rien ?
logiquement il faudrait, mais la variation est minime
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Ok et c'est quoi exactement qu'il faudrait faire ? Le moteur ne risque rien si on ne le fait pas ?
Je pense que le seul risque qu'il y a c'est de perdre un chouilla de puissance !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Exact 
en fait quand tu change ton échappement, ou filtre a air pour un "plus performant" et bah si tu souhaite gagner en puissance, il faut régler le moteur.
Entre autre la carburation, car le mélange air/essence n'est pas le même quand tu change ton filtre a air, et l'évacuation des gaz change lorsque tu change d'échappement.
Mais ceci est réellement minime !
Si tu change ces pièces sans changer, le moteur n'est plus calibré avec ses composants, il est donc moins performant que l'origine.
Ceci aussi c'est minime !
La preuve, la plupart ne règle rien après avoir changé ces pièces, le simple fait de faire plus de bruit fait penser qu'on a plus de puissance

en fait quand tu change ton échappement, ou filtre a air pour un "plus performant" et bah si tu souhaite gagner en puissance, il faut régler le moteur.
Entre autre la carburation, car le mélange air/essence n'est pas le même quand tu change ton filtre a air, et l'évacuation des gaz change lorsque tu change d'échappement.
Mais ceci est réellement minime !
Si tu change ces pièces sans changer, le moteur n'est plus calibré avec ses composants, il est donc moins performant que l'origine.
Ceci aussi c'est minime !
La preuve, la plupart ne règle rien après avoir changé ces pièces, le simple fait de faire plus de bruit fait penser qu'on a plus de puissance

Kawasaki ZX6-R NINJA
Ok merci pour la précision, c'est donc décidé, dimanche je change mon pot ! =p ^^ Je vous mettrez des photo
C'est sympa cette kawette, j'aime bien la couleur 
La selle j'ai la même
Mais avec les coutures rouges =p

La selle j'ai la même

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
@ nitro25: désolé je suis pas allé sur le fofo depuis un bout de temps, j'espere que tu as réussi!
Sinon je suis ok avec vous réglage mais on peut largement sens passer.
Sinon je suis ok avec vous réglage mais on peut largement sens passer.
Nan tkt pas de soucis, mais en fait samedi dernier j'ai pas eu le temps donc je le fais ce samedi avec un copain qui vient me filer un coup de main donc verra !
Et puis je laisse tombé le réglage si ça fonctionne ! ^^
Et puis je laisse tombé le réglage si ça fonctionne ! ^^
elle est tres belle, ca donne les jantes noires
Kawasaki ZX6-R NINJA