boite er5

salut à tous
j'aurai besoin de vos conseils
j' ai une er5 en vue, que je vais voir en fin de semaine
elle est de 2000 , elle a dans les 28.000km les consommables sont correct à voir sur place..
mais elle a deux soucis:
le premier il y aurait de l'huile qui ressort au niveau du filtre a air...
et un probleme de boite de vitesse, elles ne passeraient plus...
il en veut 400 euros...
qu'en pensez vous sur le prix??
d'ou peut venir l'huile?
et derniere question comment savoir si c'est la boite qui est a changer??? ou les fourchettes???
merci a bientot
jo

Du haut de ma très faible expérience, il me semble que l'huile dans la boîte à air ça n'est pas forcément trop grave. Ca peut être un trop plein d'huile refoulé par le reniflard...

Pour la boîte je ne saurais pas te dire... mais pose-toi la question : 400€ ça n'est pas cher du tout, mais veux-tu prendre le risque d'avoir d'autres surprises moins évidentes (difficile de cacher une boîte qui ne fonctionne plus) et potentiellement onéreuses par la suite ?

Vala mes deux cents... d'autres personnes plus calées t'aideront sans doute un peu mieux que moi :-)

ok merci pour ta reponse.
je voudrais savoir si des gens on deja eu ce probleme de boite?
si quelu'un a deja changé sa boite soit meme?
merci a tous

ca peut le faire, mes compte un moteur d'occasion 8)
car ca va te couté plus chere en joint moteur,boite d'occasion, que d'en acheté un directement, dans tout les cas tu dois le sortir pour faire la réparation, voit a combien elles ce vendent en bonne etat pour voir ci tu ne dépasse pas ce prix :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

merci pour les reponse
j'ai un peu regarder les annonce pour un moteur tournant il faut compter entre minimum 300 eruos sachant que moi il y en a pas par chez moi donc compter 400 et 500 euros..
et j'ai trouver un moteur de er5 33.000km avec une bielle de couler donc normalement embrayage et boite bonne...le tout 100euros voir moins apre il faut compter dans les 100 euros une pochette de joint voir moin..
je penser ouvrir le moteur par le carter inferieur pour eviter 3 joint du haut moteur et de déculasser..
je pense que ça peut etre pas mal
qu'en pensez vous?
je vais voir ce week end la moto je vais essayer de la negocier a 300euros..

de toute facon c'est en faisant que on apprend..
avec la rmt et un peu de materiel c'est pas si dur il faut juste ce lancer..
j'avais aucune connaissance mecanique et j'ai reussi a refaire un embiellage de gse 500 avec juste avec la rmt il vaut juste ce lancer et faire attention..
je vous tiendrez au courant et ferais un topic si il y a des interessés..

+1 sur l'echange de moteur..
et comme le dit olance une boite d'er5 c'est plutot costaud... donc pour mettre une boite a genou, la moto a du en vivre de belles..
une ex moto ecole ???
repars sur une base saine

en meme temps 400 la mobylette + 400 de moteur/boite+ 2/3 bricoles, ca te fait la brele saine a moins de 1000 euros...

plutot une bonne operation, si on ne compte pas le temps passé

8) 8)

je penser ouvrir le moteur par le carter inferieur pour eviter 3 joint du haut moteur et de déculasser..
je ne pense pas selon l'architecture moteur que tu puisses y aller comme ca, :?
tu as vu via la RMT? ils en disent quoi?
sinon voit pour un er5 accidenté, tu peux vendre le reste de piece que tu n'auras pas eu besoin :-)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je pense comme tout le monde, si elle en est là c'est qu'elle a du être malmené et les ennuies ne font que commencer.
Et je te déconseille de te lancer dans un "rafistolage", le mieux c'est de déposer le moteur et d'en mettre un en meilleur état, et vu que tu as l'air curieux tu pourras démonter l'ancien sans risque 8)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »