Bon je remonte mon topic car j'ai des petites questions a vous poser.
Je vais bientot (dans 4 mois) vendre ma kawette.
Elle arrive doucement a 32000km.
Je vais tout d'abord changer mon filtre a air (il est tout moche) les freins et l'huile moteur est fait.

Voila les questions:

Mes bougies seraient a changer sauf qu'elle n'ont aucun souci de démarrage, ni une consommation élevé, en bref, aucun problème d'allumage. Dois-je quand même les changer ?

Pour la vendre avec ses bornes, on va surement me demander la facture de la révision. Mais j'ai pas envie de claquer du fric la dedans. Elle tourne comme une horloge. Aucun symptomes de jeux aux soupapes, synchronisation des carbus. Elle n'a jamais callé, le ralenti est stable.
Dois-je quand meme le faire faire ?

Je dois changer mon pneu arrière, a la rigueur une petite richesse car elle pétarade ...

Que me conseillez vous ?
Elle est vraiment saine.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

J'ai acheter la mienne à un petit filou qui me disait qu'elle était tout à fait nikel et m'y connaissant pas troptrop en mécanique il c'est avéré qu'elle avait pleins de merdes.

Donc si tu tombe sur un kéké comme moi, que la moto, visuellement est propre ( frotte la pendant des heures ! ) y'aura déjà un point de gagner. Ensuite si il demande de l'essayer, accepte, ca sera toujours un point en plus.

Après quand j'ai acheter la moto j'ai moi même tout changer, bougies,filtres, etc ...
Je pense pas qu'un carnet d'entretiens soit indispensable pour ce type de moto ( moi j'en ai pas :mrgreen: )

Mais si tu rédige bien l'annonce et qu'après visuellement elle est correcte, t'aura aucun mal à la vendre.

Pis c'est commun à tout les ER5 que ça pétarade à la décélération non?
Je le dit encore une fois mais la mienne crache même des flammes par moment parceque les vapeurs d'essences arrive dans le pot et ça flambe ( comme un flamby ) . Moi de mon point de vue j'adore ça entendre la pétarade dans le pot.

de toute manière, j'ai le pneu arrière et le filtre a air a changer, ca c'est sur.
La moto a aucun souci, donc bon, je ne sais pas si ca vaut le cout que jfasse un entretiens a 200€ pour juste avoir un papier :s

de toute manière, la moto est très propre, elle ne fait pas son age et tourne parfaitement bien.

On va attendre les 4 mois et on verra bien ce qu'il en ai.
Kawasaki ZX6-R NINJA

Après un bref lavage de ce jolie ciel bleu, j'ai pris une petite rasade de photo.
Alors voila ou j'en suis :
ligne complète Devil, phare avant glace lisse (sv650n), selle confort, durite avia avant, rétros, clignos, liserés de jantes, platines repeintes, je pense avoir tout dit.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elle st pas belle ma kawette Black ???????? :love:
Kawasaki ZX6-R NINJA

momoracing a écrit :
olance a écrit :Hmm les photos sont un peu rikiki ! Mais elle a l'air belle oui :-)
clic dessus :D
jvoulais les mettre en direct mais j'ai pas eu le courage
du coup elles sont en petit et en 320x240 ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA

Oh bah j'ai cliqué dessus ne t'en fais pas !
Mais même en "grand" tes photos font à peu près un 5ème ou un 8ème de mon écran.... c'est petit ! :-)

pour ma part, même s'il y a le parier de la révision ( çà était le ça pour la mienne ) je change huile et bougies et je vérifie les câbles .... C'est pas cher et çà me donne un peu plus de tranquillité .... donc, pour moi, la facture n'est pas essentiel
Si le vendeur me dit qu'il s'occupe lui même de sa bécane ( je le fais moi avec "un mains" en moins :o ) pas de problème ..; faut juste que si je lui pose une question " technique" il me montre que il sait de quoi il parle :mrgreen:

c'est ce que je pense aussi.
La plupart, juste après l'achat font les vidange, bougie, filtre etc.
Donc pourquoi me faire chier a le faire (même si le tarif n'est pas élevé) alors que c'est d'une part inutile, et d'autre part, 1 chance sur 2 que le futur acquéreur le fasse.

Je vais la vendre "en l'état" (ca fait épave quand je dis ca ^^)

sauf si il lui arrive un truc, biensur, j'suis pas un en**lé ...
Kawasaki ZX6-R NINJA

Je viens de changer mon pneu arrière (103€ pour un pilot activ en 130/70/17).

Après une lutte de 3h30 pour remonter une jante avec tous les éléments dans le bon ordres, ca y'est, elle est sur ses deux roues !

Demain roulage, contrôle, vérifier les liquides, graissage, pression des pneus, changement du filtre a air, petit nettoyage et elle sera toute belle pour cet été.
Kawasaki ZX6-R NINJA

J'avais payé 96€ monté équilibré chez daffy moto
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Surement lol.

A savoir que moi j'ai démonté la roue chez moi, sinon il faut ajouter 10€ (j'aurais su que y'aurai si peu de différence, je l'aurait amenée)

J'avais 90€ de bon d'achat donc le prix, je m'en fichais un peu ...
Kawasaki ZX6-R NINJA

Oui 10€ la monte du pneu (c'est le prix au moto expert de Narbonne) je trouve que c'est vraiment pas cher (pour une fois ^^)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ma belle petite ER5 noire a trouvée une nouvelle propriétaire.

Elle est partie ce soir dans son petit ronronnement si envoutant ...

Elle m'a appris ce qu'était la véritable sensation de moto et a parfaitement rempli son rôle de première moto ...

Bonne continuation petite kawasaki ....
Kawasaki ZX6-R NINJA
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »