Le permis probatoire moto & le stunt

:hein

Voilà je me permet de lancer une discussion sur deux sujets , à savoir le permis jeune moto (34cv) et le stunt.

Dans un premier temps j'aimerais savoir à partir de quand on peut passer en 100CV+ selon vous?
Lorsque j'ai passer mon permis , à la motoécole ils m'ont dit qu'après deux ans de permis ( donc logiquement à mes 20 ans ) j'aurais pu passer en gros cube. Sauf qu'en préfecture ( ceux qui doive rectifié mon permis quand se sera le cas ) il m'ont dit que c'était 21ans obligatoire ( Loi oblige ).
Sauf que voilà il y'a quelque jours on a relancer le débat. à savoir que je devais me fié à la date écrit sur mon permis ( donc je devrais pouvoir passer en gros cube d'après mon permis en février prochain, j'aurais 20 1/2 ) . Un gendarme m'a dit que je pouvais passer en gros cube d'est que mon permis l'indique. Que je devais me fié à mon permis et pas aux 21 ans. Un ami moniteur moto m'a dit la même chose.

Alors voilà, quel est votre point de vue la dessus? :hein

Seconde chose, le stunt ! Le stunt c'est encore mal vu par beaucoup de monde ( J'me suis fait insulté par un soit disant motard ( vous voyez, Bernard , 58 ans, avec un vieux 125 chinois et qui a acheter sur Ebay des stickeur "Hayabusa" pour les collers sur ça mobylette en pensant prendre 25cv de plus ) ) , par les vieux, par la police/gendarme/sécurité parking.

Donc enfaite y'a peu de monde qui aime parceque c'est souvent associé à accident. Sauf que voilà je pratique le dimanche sur des parkings (public c'est pour ça que je me fait viré) et de temps en temps sur des routes de campagnes =>déserte<= ( et pourtant une fois j'ai eu le droit à la voiture des gendarmes, on se demande comment ! Je suis certain qu'il était entrain de faire une petite balade et pour faire "genre" il m'ont contrôlé :( )

Bref, bref,bref. Je compte avoir une moto route/stunt parceque j'ai pas les moyens pour acheter une moto ET un fourgon ou ET une voiture ET une remorque ( hey way , parceque j'ai le permis voiture aussi ! Mais j'ai vendu la voiture pour me payer la moto... :neige: )

Donc, selon vous, pensez vous qu'une moto sans carénage, avec des crash-cage ( les trucs similaire aux moto-écoles ) , une barre de curling, un frein au guidon, une couronne plus grande que la roue, etc, il risque de me faire chier ? Sachant que tout ce qui va être féraille va être arrondi, donc pas de bord tranchant ce qui est interdit sur route.

Voilà si vous pouvez m'apporter vos lumières ! :hein

Re: Le permis probatoire moto & le stunt

kawastunt5 a écrit :et de temps en temps sur des routes de campagnes =>déserte<= ( et pourtant une fois j'ai eu le droit à la voiture des gendarmes, on se demande comment ! Je suis certain qu'il était entrain de faire une petite balade et pour faire "genre" il m'ont contrôlé :( )
En même temps, même déserte, ça reste une route ouverte et n'importe qui peut y arriver sans que tu t'y attendes. Puis, si, comme toi, il se dit que c'est désert il peut y arriver comme une balle et là...paf...

Pour ce qui est des Gendarmes, ils faisaient leur boulot quoi...

Attention, je ne suis pas du tout contre le stunt, mais sur route ouverte....
Et puis critiquer les Gendarmes car ils font ce pour quoi ils ont signé, je trouve ça moyen.

;)
Image

Je vais te répondre pour les 34 chevaux, sur ton permis, tu as la date d'obtention de ton permis moto, tu aura la droit de débrider ta moto ou de rouler en full, le jour du deuxième anniversaire de cette date.

En gros, tu dois avoir ton permis moto depuis 2 ans révolus.

Exemple : Si tu as passé ton permis a 18 ans, quand tu aura 20 ans ce sera bon. Mais si tu as passé ton permis a 20 ans tu devra attendre tes 22 ans.

Les 21 ans c'est seulement si tu passe ton permis après tes 21 ans, la tu ne sera pas bridé du tout.

Loi absurde quand tu nous tiens... Pourquoi les gens de 20 ans conduiraient moins bien que ceux de 21 ans...

Bejita a écrit :
Loi absurde quand tu nous tiens... Pourquoi les gens de 20 ans conduiraient moins bien que ceux de 21 ans...
je suis d'accord avec toi , je suis dans ce cas la trop presser d'avoir le permis je n'ai pas su attendre mais 21 ans .
resultat mon bridage saute a la fin du moi j'ai 22 ans tandis qu'un copain qui a passer son permis a 18 ans va retire le bridage peut de temps apres moi .

Re: Le permis probatoire moto & le stunt

Vynce59 a écrit :
kawastunt5 a écrit :et de temps en temps sur des routes de campagnes =>déserte<= ( et pourtant une fois j'ai eu le droit à la voiture des gendarmes, on se demande comment ! Je suis certain qu'il était entrain de faire une petite balade et pour faire "genre" il m'ont contrôlé :( )
En même temps, même déserte, ça reste une route ouverte et n'importe qui peut y arriver sans que tu t'y attendes. Puis, si, comme toi, il se dit que c'est désert il peut y arriver comme une balle et là...paf...

Pour ce qui est des Gendarmes, ils faisaient leur boulot quoi...

Attention, je ne suis pas du tout contre le stunt, mais sur route ouverte....
Et puis critiquer les Gendarmes car ils font ce pour quoi ils ont signé, je trouve ça moyen.

;)
C'était ironique ! De plus je tiens à dire qu'il on été très gentil avec moi (nous) et qu'ils ont simplement dit de faire attention et d'éviter de trop faire de bruit.

Des cons il y'en à partout ! Et des bons aussi :). Je n'avais rien contre eux et eux contre moi.

De plus c'est une route d'environs 5 km de long, entre deux champs, un dimanche matin à 10 heures il y'a vraiment personne et une voiture qui arrive peut se voir de très loin !

Et oui une route non fermer à la circulation on y va parfois ! De toute façon , ou que l'on parte on se fait viré.

Le dimanche sur les parkings de supermarchés, les vigiles nous vire car ce sont des propriétés "privé" , sur les zones industrielle fermer le dimanche, on se fait virer par les policiers car c'est truffé de caméra de surveillance partout, sur les zones abandonnés c'est dégueulasse , y'a des merdes partout et c'est la gamelle assuré.

C'est très dure de pratiqué le stunt dans certaine région actuellement :)

pour les 34cv, notre ami en kawa verte a tout dit.

Attends de pouvoir de faire poser le tampon + de 27kw (le gros cube quoi ^^)

Mais ce qui est légal et les assurances c'est autres chose. Moi tout pareil que certain, j'ai passé mon permis a 20ans, je dois donc attendre 22 ans >_<" ca me fou en rogne ca !
J'ai donc été voir mon assurance pour faire un devis avec zéro assurance voiture et 2 ans assurance moto, permis gros cube validé, et ils m'ont dit niet, pour un 636 de 2004, il faut avoir + de 25 ans :(

Donc tu as le droit, mais tu peux pas :D

Quand au stunt, la meilleur chose a faire c'est d'en faire sur les terrains appropriés (rare), ou en groupe, et surtout pas sur route ouverte ou parking. C'est a cause de ca que c'est mal vue.

La meilleur chose a faire c'est d'avoir une moto équipé en full et un fourgon ou un plateau pour les meetings et autres. Mais c'est pas donné.

Rouler avec une machine prépa (la plupart du temps en full) c'est extrémement mal vue et tu te feras arréter a chaque controle possible.
C'est comme rouler avec une voiture de rally sur la route :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Mais j'adoooore les voitures de rally, :D ; Je me souviens de ma 2CV , " rally car " , que c'était bon :mrgreen:

Mon ami qui est moniteur moto m'as dit que logiquement les crash-cages à savoir par-carter principalement ça peut être considérer comme ceux des bécanes de moto-écoles , mais que chose importante les bords doivent être arrondi , ce que je savais car un ami c'est fait contrôlé avec ça voiture avec un ailerons arrière type " sabre de samouraï " :mrgreen:

Après oui mais quand j'aurais les sous pour le fourgons , la remorque, tout ça !

Pour l'assurance, mon papa étant motard, ( il a une ducati 999 :fumier: ) et son assurance me donne un part de son bonus donc logiquement j'aurais pas de soucis pour ça.

Après comme je l'ai dit, bin, les flics y'a des cons ( des très, très con, j'en ai une bonne expérience :D ) et des très gentils. Donc si je leur explique que ceci cela pour protéger la moto et que je fais pas le kéké sur route, ça devrait passer, ou pas?

Et pis je suis grave amateur des super-sportives type streetbike, dépourvu de carénage, guidon crosse, etc ..
Répondre

Revenir à « Champ libre »