Salut les gars et les filles
Je suis en train de passer mon permis en ce moment, normalement ca devrait être bon un peu avant juin. Après m'être renseigné j'ai entendu dire partout que l'er-5 est la moto parfaite pour un jeune qui plus est j'ai moins de 21 ans donc 34cv.
J'ai quelques moto en vue surtout une d'ailleurs, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, ainsi que les différents points de contrôle avant achat.
Celle ci est ma favorite car c'est celle d'une amie donc je sais qu'elle n'a pas été maltraitée, le prix affiché est un peu haut mais elle va me faire un prix d'ami ^^
http://www.leboncoin.fr/motos/173470475.htm?ca=20_s
En voila deux autres dans ma région dans le même ordre de prix:
http://www.leboncoin.fr/motos/181536701.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/180906753.htm?ca=20_s
La deuxième est fournie avec un kit de bridage sauf qu'après m'être renseigné en concession, ils m'ont dit que chez Kawa il ne montait pas de pièces d'occas car il faut le bon de livraison pour obtenir le certif de bridage. C'était le point positif de celle ci.
Voila
PS: Coût d'un bridage 305€ chez Kawa, tarifs assurance: 550€ TR vol incendie avec équipement du motard
pour un prix equivalent, prefere une 2005 a une 99 ...
la mecanique vieillit meme si elle ne roule pas...
et 6 ans de difference ca commence...

la mecanique vieillit meme si elle ne roule pas...
et 6 ans de difference ca commence...

Salut,
Bienvenue sur le fofo.
Moi je vends la mienne de 2005 avec 21 000km bien entretenue.
MP si tu est interressé.
Bienvenue sur le fofo.
Moi je vends la mienne de 2005 avec 21 000km bien entretenue.
MP si tu est interressé.
salut ram, tu as tout a fait raison sur le fait que l'er5 est parfaite pour commencer a moins de 21 ans (tout comme moi) 

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Sur les 3 présentées, la deuxième est la mieux, plus récente, plus belle.
Les autres sont trop chères pour leur âge/kilométrage.
Continue a chercher, tu peux trouver d'autres modèles.
Les autres sont trop chères pour leur âge/kilométrage.
Continue a chercher, tu peux trouver d'autres modèles.

Merci beaucoup
C'est vrai que de bon ER-5 sont facilement trouvables sur le net
C'est vrai que de bon ER-5 sont facilement trouvables sur le net

Après l'appuie viennent les bons temps
Pour te donner une ordre de grandeur j'ai fait un récapitulatif des PRK (prix de reviens au kilomètre de différents roadster selon les mêmes donnée approximative... Dans tous les cas la GS500 et l'ER-5 se retrouve dans les première possition avec des PRK de l'ordre de 0.35cts ! Ce qui est faible car une ducati peu monter à 0.70cts voir d'avantage.
L'entretiens de ces machines est hyper simple, un peu de huile de coude et une RMT fera l'affaire pour comprendre et suivre sa moto correctement.
Pour ce qui est des modèles que tu nous montre !
La première est relativement cher pour son année : 1700€ maximum pour l'année.... par contre elle bénéficie d'une bulle et à vrai dire c'est 30-50euros. Renseigne toi aussi pour le pot qui n'est pas d'origine, tant qu'a acheter une moto autant qu'elle soit niquel. A voir aussi si l'entretiens du véhicule fut parfaitement suivie ! Vue le kilométrage il sera probable que tu fasse vidange frein, liquide de refroidissement et huile de la fourche, changement des bougies et j'en passe... peut être même les pneus....
La seconde est relativement correct et un prix presque non négociable selon l'entretient ! Idem que la précédente pour le pot et la bulle. A voir. En plus de 2005... et kilométrage correct pour l'année ! (Voir les amortisseurs qui ne me semble pas d'origine ainsi que la peinture des jantes....).
La troisième : ton lien est désactivé ... moto peut être déjà vendus !
L'entretiens de ces machines est hyper simple, un peu de huile de coude et une RMT fera l'affaire pour comprendre et suivre sa moto correctement.
Pour ce qui est des modèles que tu nous montre !
La première est relativement cher pour son année : 1700€ maximum pour l'année.... par contre elle bénéficie d'une bulle et à vrai dire c'est 30-50euros. Renseigne toi aussi pour le pot qui n'est pas d'origine, tant qu'a acheter une moto autant qu'elle soit niquel. A voir aussi si l'entretiens du véhicule fut parfaitement suivie ! Vue le kilométrage il sera probable que tu fasse vidange frein, liquide de refroidissement et huile de la fourche, changement des bougies et j'en passe... peut être même les pneus....
La seconde est relativement correct et un prix presque non négociable selon l'entretient ! Idem que la précédente pour le pot et la bulle. A voir. En plus de 2005... et kilométrage correct pour l'année ! (Voir les amortisseurs qui ne me semble pas d'origine ainsi que la peinture des jantes....).
La troisième : ton lien est désactivé ... moto peut être déjà vendus !
kawa18 a écrit :Pour te donner une ordre de grandeur j'ai fait un récapitulatif des PRK (prix de reviens au kilomètre de différents roadster selon les mêmes donnée approximative... Dans tous les cas la GS500 et l'ER-5 se retrouve dans les première possition avec des PRK de l'ordre de 0.35cts ! Ce qui est faible car une ducati peu monter à 0.70cts voir d'avantage.!

tu t'amuse bien

Kawasaki ZX6-R NINJA
Merci Kawa18!!
En effet la dernière me semble vendue.
Mon choix se porte donc sur les deux restantes. Je dois aller voir celle de mon amie dans les semaines à venir mais en effet, il faudrait que je vois le carnet d'entretien car si j'ai bien lu la RMT, il me semble qu'il devait y avoir une grosse révision à 24 000km.
En effet la deuxième annonce me semble plus que correcte, le pot monté est un Ixil donc modèle connu sur cette machine contrairement au pot de la 1ère dont je n'arrive pas à lire la marque!!
Merci pour toutes ces infos
En effet la dernière me semble vendue.
Mon choix se porte donc sur les deux restantes. Je dois aller voir celle de mon amie dans les semaines à venir mais en effet, il faudrait que je vois le carnet d'entretien car si j'ai bien lu la RMT, il me semble qu'il devait y avoir une grosse révision à 24 000km.
En effet la deuxième annonce me semble plus que correcte, le pot monté est un Ixil donc modèle connu sur cette machine contrairement au pot de la 1ère dont je n'arrive pas à lire la marque!!
Merci pour toutes ces infos

tu t'amuse bien

Oui mais comme sa je sais combien me coûte au Km ma moto et je peux comparer pour un prochain achat !

Pas grave la révision pour les 24 000km sa se fait bien tout seul ! L'entretiens c'est tranquil, négocie plus le prix sur celle là en fonction de sa !
Pour la seconde n'hésite pas à demander les factures... le prix semble vraiment dérissoire et surtout la raison de la vente!
Typiquement : http://www.leboncoin.fr/motos/188569867.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/182844624.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/186866330.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/187856727.htm?ca=12_s
Voilà !
Oui ok donc il semblerait qu'un modèle 2005 dans le kilométrage qui m'intéresse (20-35000) tourne autour des 2000-22000 €.
Je vais envoyer un mail pour plus d'info sur sa machine.
Pour ce qui est de la 1ère, j'espère que les factures sont dispo sinon bye-bye, je veux pas commencer avec une 1ère moto dont je ne suis pas sur et certain qu'elle démarrera le matin ^^
Je vais envoyer un mail pour plus d'info sur sa machine.
Pour ce qui est de la 1ère, j'espère que les factures sont dispo sinon bye-bye, je veux pas commencer avec une 1ère moto dont je ne suis pas sur et certain qu'elle démarrera le matin ^^
Tu as raison, une moto de cet âge et qui fait des caprices, ca se comprend, mais aux alentours de 1000 euros, mais avec ton budget supérieur tu es en droit d'attendre une moto nikel avec moins de 30 000km et bien entretenue.
Bejita enfin du positif, je finissais par croire que pour un petit budget ce n'était pas possible d'avoir quelque chose de correct... en plus avec les assurances qui assassinent les jeunes conducteur --'
Avec une Er-5 tu es loin de l'assassinat aux niveau tarif, mais c'est sur si tu préfère les sportives c'est autre chose !
Pour 1700€ tu peux trouver des Er-5 super bien entrenu qui roule très bien. Par contre pour toi le mieux est d'acheter un modèle déjà bridé certe peut être un poil plus cher ! Mais c'est déjà fait, et encore mieux si c'est d'origine !
Dans les même style tu as la CB500 et GS500 qui sont moins cher au bridage et aussi au dé-bridage 34cv , selon mes souvenirs !
Pour 1700€ tu peux trouver des Er-5 super bien entrenu qui roule très bien. Par contre pour toi le mieux est d'acheter un modèle déjà bridé certe peut être un poil plus cher ! Mais c'est déjà fait, et encore mieux si c'est d'origine !
Dans les même style tu as la CB500 et GS500 qui sont moins cher au bridage et aussi au dé-bridage 34cv , selon mes souvenirs !
Bien évidemment c'est un petit budget, mais il y a des motos pour tout le monde.
Perso, j'ai acheté ma moto 1000 euros, j'ai fait toute la révision moi même, et là elle a 48 000km, toute révisée, ca m'a couté un peu moins de 140€ (huile, filtres, bougies, synchro, plaquettes, liquide frein, antiparasites et même un nouveau phare entier).
Mais si tu n'es pas bricoleur, tu peux trouver une très bonne ER5 pour environ 1500-1600 euros, tu peux trouver une bonne ER5, entretenue, et prête pour t'amuser.
Par rapport a Kawa18, il est vrai que la CB500 et la GSE sont de très bonnes moto aussi, mais la CB500 est trop chère (surcotée), après la GSE est pas mal pour le prix aussi, c'est une bonne alternative.
Perso, j'ai acheté ma moto 1000 euros, j'ai fait toute la révision moi même, et là elle a 48 000km, toute révisée, ca m'a couté un peu moins de 140€ (huile, filtres, bougies, synchro, plaquettes, liquide frein, antiparasites et même un nouveau phare entier).
Mais si tu n'es pas bricoleur, tu peux trouver une très bonne ER5 pour environ 1500-1600 euros, tu peux trouver une bonne ER5, entretenue, et prête pour t'amuser.
Par rapport a Kawa18, il est vrai que la CB500 et la GSE sont de très bonnes moto aussi, mais la CB500 est trop chère (surcotée), après la GSE est pas mal pour le prix aussi, c'est une bonne alternative.
Il me compte 550€ en TR, ca fait cher quand tu te dis que tu tombes à 200€ par an pour cette moto quand tu as plus d'expérience. Non je ne suis pas sportive pour le moment, et je suis même pour le bridage en 34.
Le CB500 Non car je suis pas Honda (c'est de famille) et le GSE je n'aime pas la coupe, le ER-5 fait vraiement roadster. Pour le bridage, j'en trouve pas des masses mais c'est vrai que ca me ferrai économiser 300€ c'est certain
Le CB500 Non car je suis pas Honda (c'est de famille) et le GSE je n'aime pas la coupe, le ER-5 fait vraiement roadster. Pour le bridage, j'en trouve pas des masses mais c'est vrai que ca me ferrai économiser 300€ c'est certain
550€ en tous risques pour un jeune conducteur je trouve ça plutôt normal quand même, je me trompe ?
Je peux pas te dire car moi je paie 360 euros mais au tiers donc c'est différent.
Je peux pas te dire car moi je paie 360 euros mais au tiers donc c'est différent.
550€ en TR sa fait pas très cher je trouve... même étonnant surtout en jeune conducteur.... 830€ chez la matmut pour info... en 34cv ! ! !
Pour Honda c'est bien dommage car la CB500, j'en ai vue avec des bornes (150 000km) sur le bon coin une fois ! Sa marche bien et c'est hyper fiable !
Pour Honda c'est bien dommage car la CB500, j'en ai vue avec des bornes (150 000km) sur le bon coin une fois ! Sa marche bien et c'est hyper fiable !
550€ en tout risque, avc 0 assurance voiture et 0 assurance moto. (ma première assurance)
c'est pas cher du tout, c'est le moins cher que j'ai trouvé
si tu ne souhaite pas mettre cette somme en assurance, te met pas en tout risque, ou attend d'avoir un max de bonus en voiture avant d'acheter une moto ^^
c'est pas cher du tout, c'est le moins cher que j'ai trouvé
si tu ne souhaite pas mettre cette somme en assurance, te met pas en tout risque, ou attend d'avoir un max de bonus en voiture avant d'acheter une moto ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA