Salut tous,
Ca devient critique, quand j'accélère trop fort en 6ème ça patine et le régime moteur s'affolle, le réglage est en butée côté levier ET côté embrayage ...
J'ai pas la revue technique et j'ai envie de faire ma feignasse donc je préfèrerais faire faire. Dans une gentille petite concession parisienne on me propose 308 euros (lol rien que ça !) tout compris ... oui parce que les gentils parisiens ils disent qu'il faut TOUT changer cable, ressorts etc. J'aime Paris.
Cet après midi je fais un tour chez Motomax voir ce qu'ils proposent.
Ca vous a coûté combien de faire changer l'embrayage ?
Si je trouve rien de raisonnable je finirai par mettre les mains dedans ...
Ca te couteras une vidange moteur , 1 filtre a huile , 1 joint de vidange , 1 joint de carter d'embrayage et des disques d'embrayage frittés ( ils y a des diques frittés et des métalliques )
Pas besoin de changer ton câble , ni tes ressorts , ni les disques métalliques .
Pas besoin de changer ton câble , ni tes ressorts , ni les disques métalliques .
ouép, les disques en eux meme c'est a peu prés 60€ non?
quesqu'il ferais pas pour pouvoir vendre ces commercant...il ton pas dit que ca pourait cassé tout le moteur si tu le fesais pas chez eux?? lol
Kent'
quesqu'il ferais pas pour pouvoir vendre ces commercant...il ton pas dit que ca pourait cassé tout le moteur si tu le fesais pas chez eux?? lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Elle a combien de Km ta moto, parce que pour moi tes disques d'embrayage n'y sont pour rien, si elle ne patine que en 5-6 quand tu prend pas mal de tours, il y a des chances que ce soit les ressorts qui soit tassés.
Est ce que quand tu roules, la garde de ta poignée d'embrayage diminue en fonction de ton régime moteur.
+ de tours => - de garde ???
Les 5 ressorts coutent 15€ c'est très facile à changer, le mieux et de le faire en même temps que la vidange, comme ca tu la fais pas exprès.
Pour le câble c'est abusé, sauf si il est usé ou effiloché.
Est ce que quand tu roules, la garde de ta poignée d'embrayage diminue en fonction de ton régime moteur.
+ de tours => - de garde ???
Les 5 ressorts coutent 15€ c'est très facile à changer, le mieux et de le faire en même temps que la vidange, comme ca tu la fais pas exprès.
Pour le câble c'est abusé, sauf si il est usé ou effiloché.
Bonjour à tous,
J'ai acheté une ER5 samedi dernier, après l'avoir essayé sur le parking de la résidence du vendeur, je constate que l'embrayage est très haut et que les vitesses passent difficilement !
En tournant la molette de réglage de la poignée d'embrayage sur 5, ça allait déjà mieux, j'arrivais à passer les vitesses.
J'ai pas voulu faire mon chieur à demander à l'essayer sur route, mais j'aurai du, à peine parti sur le chemin du retour, j'essaie de dépasser une voiture, je tourne la poignée et hop, le moteur s'emballe ! Quand j'accélère doucement ça va, mais si je tourne fort, ça s'emballe.
Je crois comprendre que l'embrayage est mort, combien pensez vous que ça me couterai de le faire changer au garage ?
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me certifie que cela ne lui est jamais arrivé ! Bizarre car cela parait évident à la moindre sollicitation de la poignée de gaz (la moto à 38 000 kms).
Autre info qui pourrai être en cause, quand j'ai fait le tour de la moto, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je le fais remarqué au vendeur qui part aussitôt chercher de l'huile à l'intermarché juste en face de chez lui.
Il revient avec de l'huile synthèse 2 temps et refait l'appoint ! Je n'y connais rien en mécanique donc je dis rien mais je trouve ça louche quand même de mettre de l'huile 2 temps dans un moteur 4 temps !
Pour vous, mon problème de moteur qui s'emballe peut venir de l'embrayage ou de l'huile moteur ?
Si c'est trop cher en réparation (si embrayage), je pense que je vais la rendre à son ancien proprio et s'il ne veut pas, je l'attaque pour vice caché !
Merci par avance pour votre aide.
J'ai acheté une ER5 samedi dernier, après l'avoir essayé sur le parking de la résidence du vendeur, je constate que l'embrayage est très haut et que les vitesses passent difficilement !
En tournant la molette de réglage de la poignée d'embrayage sur 5, ça allait déjà mieux, j'arrivais à passer les vitesses.
J'ai pas voulu faire mon chieur à demander à l'essayer sur route, mais j'aurai du, à peine parti sur le chemin du retour, j'essaie de dépasser une voiture, je tourne la poignée et hop, le moteur s'emballe ! Quand j'accélère doucement ça va, mais si je tourne fort, ça s'emballe.
Je crois comprendre que l'embrayage est mort, combien pensez vous que ça me couterai de le faire changer au garage ?
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me certifie que cela ne lui est jamais arrivé ! Bizarre car cela parait évident à la moindre sollicitation de la poignée de gaz (la moto à 38 000 kms).
Autre info qui pourrai être en cause, quand j'ai fait le tour de la moto, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je le fais remarqué au vendeur qui part aussitôt chercher de l'huile à l'intermarché juste en face de chez lui.
Il revient avec de l'huile synthèse 2 temps et refait l'appoint ! Je n'y connais rien en mécanique donc je dis rien mais je trouve ça louche quand même de mettre de l'huile 2 temps dans un moteur 4 temps !
Pour vous, mon problème de moteur qui s'emballe peut venir de l'embrayage ou de l'huile moteur ?
Si c'est trop cher en réparation (si embrayage), je pense que je vais la rendre à son ancien proprio et s'il ne veut pas, je l'attaque pour vice caché !
Merci par avance pour votre aide.
Tu sais chez garagiste, il on pas 40 cuve d'huiles,
visqueuse, moin visqueuse, Minéral, ou sythese et c'est tout. le fait d'ecrir Essence, Gazoile, 4 temps, c'est bien commerciale tout çà....
visqueuse, moin visqueuse, Minéral, ou sythese et c'est tout. le fait d'ecrir Essence, Gazoile, 4 temps, c'est bien commerciale tout çà....
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
En fait, je disais ça pour essayer de cerner le problème, j'ai parlé de l'huile car j'ai vu un problème similaire dans un autre post :
http://www.forum-er5.fr/sutra122980.html#122980
La vidange à réglé le problème...
http://www.forum-er5.fr/sutra122980.html#122980
La vidange à réglé le problème...

ohIl revient avec de l'huile synthèse 2 temps et refait l'appoint

elle a du fumé un peu bleu la petite non

bref je serais d'avis de lui refourgué ca mer** sans cherché a discuté

il n'est pas en position de négocié tu sais

ps: l'embrayage mort ca arrive petit a petit, la ci tu accélères d'un coup et que le moteur s'emballe direct il est bien rincé..
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Si ce n'est que s'il n'accepte tout simplement pas, y a-t-il vraiment un recours légal possible pour qu'il soit obligé de la reprendre et de rembourser ?kent to kill a écrit :il n'est pas en position de négocié tu sais
(un vice caché n'est pas si simple à trouver lorsqu'il s'agit d'un particulier, d'autant plus si tu n'as pas testé suffisamment la bécane pour faire ton choix...)
Merci à vous pour vos réponses.
Hier soir j'ai dé-serré le cable d'embrayage au niveau de la sortie de boite, petit test ce matin sur l'autoroute et plus de soucis, le moteur ne s'emballe plus.
Le câble d'embrayage était donc trop tendu (c'était le premier truc à tester).
Ce soir je vais acheter un bidon d'huile qui va bien et faire la vidange pour être tranquille.
@Kent : je sais pas si la moto fume bleue, mais en tout cas, ça pue les gaz d'échappement (ca change de ma Z de 2009).
Mais je ne pense pas que cela vienne de l'huile cette odeur, les anciennes bécanes polluent plus que les nouvelles
Hier soir j'ai dé-serré le cable d'embrayage au niveau de la sortie de boite, petit test ce matin sur l'autoroute et plus de soucis, le moteur ne s'emballe plus.
Le câble d'embrayage était donc trop tendu (c'était le premier truc à tester).
Ce soir je vais acheter un bidon d'huile qui va bien et faire la vidange pour être tranquille.
@Kent : je sais pas si la moto fume bleue, mais en tout cas, ça pue les gaz d'échappement (ca change de ma Z de 2009).
Mais je ne pense pas que cela vienne de l'huile cette odeur, les anciennes bécanes polluent plus que les nouvelles