J'adore trop comment tu rédige, c'est excellent !! c'est comme mon livre du soir tes coms !!!

T'as finalement repris 90€ dans la tronche ?? :o
Sinon ils t'ont quand meme fais un papier comme quoi tu étais passé au poste ? ou ils ont mis un tampon ou quelque chose?
parce que si je me fais prendre, je ferais pas trois fois le tour de Nantes si c'est juste pour un visu >_<"
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Enfaite lundi quand je suis aller à Paris pour la lever d'immo, le policier m'avait rédiger un papier comme quoi c'était fait.

Aujourd'hui il m'ont simplement dit que je pouvais recevoir une prune pour non présentation au contrôle à cause d'un bug informatique ( Ouioui et moi je vois tout les matins yanick noah qui cour en slip devant chez moi ) , j'ai donc un papier à présenter dans un poste de police au cas ou je recevrais cette prune.

D'ailleurs je me fais pas d'illusion de recevoir ce fameux ' Bug '

J'aurais mieux fait de pas y aller :/

Toi, t'est vraiment le pire poisseux que connaisse.

Les rétros....

T'imagine pas à quelle point j'suis heureux d'avoir quitté l'ile de France y'a 2 ans, cette région ou on est prés de tout, mais où on fait 1 heure de route ou qu'on aille.
Je ne connais honnêtement Aucun motard de mon entourage (et y'en a pas mal) qui se soit déjà pris une prune pour les rétros... y'a des excès de zelle parfois ça fait peur.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :y'a des excès de zelle parfois ça fait peur.
le resultat desastreux de la politique du rendement pour la police...

faut des chiffres, alors on aligne n'importe ou , n'importe quoi, histoire de remplir des pv...
plus on ramene de pv, plus la hierarchie vous fout la paix, moins on risque de faire partie des suppressions de postes...

misere

:?

Rooo Putain j'aurai craquer depuis longtemps moi !

Et en plus il te met encore 90€ mais tu as pas de pot toi !
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

Image

J'ai ce modèle la de rétros. C'est un tantinet abusé non?

Ha mais suis-je bête, j'vous ai pas dit la meilleur ! J'avais zapé ça tellement c'était gros.

Donc le policer ( Vous savez , tout à fait le genre de mec genre mickael vendetta qui connait tout sur tout ) , bref, donc il m'avait mis 90€ pour les rétros mais en plus au moment de passer sur le cul de la moto, il regarde ma plaque à savoir un modèle classique comme celui la :
Image

Vous savez ce qu'il me dit? Il regarde avec insistance, il met ses doigts façon scénariste d'hollywood et il me dit :

" Dite on dirait qu'il manque quelques centimètres à votre plaque, je pourrais vous mettre une amende pour ça aussi " .

:arrow:

Lui il avait envi de te les briser ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

ho le con.......

Sans déconné.... tu sais quoi, je sais pas si c'est la région, mais j'ai exactement les même rétro, l'année dernière, j'me suis arreté pour poser une question a une patrouille de contrôle relative a ma visière noir, et j'leur ai montré mes rétros en leur demandant ce qu'ils en pensaient.

Le flic m'a répondu, y'en a 2 on vois bien dedans, pas de raison d'aligner pour çà....

J'vous conseil de chopper des petit autocollant E... et les foutre dessus, jamais il seront si il sont vraiment homologué ou pas.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

je me suis renseigné et on m'a répondu que retro et cligno si ils ne sont pas d'origine, ils peuvent aligner. en gros il n'y a aucun qu'ils sont homologué

après, ça dépend si tu tombe sur un keuf honnete...si en effet, tu voit bien dedans...pas de raison de verbaliser.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Ben j'avais posé la question a mon parrain (assureur) pour changer mes clignos ... Et il m'a dit que si il y avait le E1 dessus je ne pouvais normalement pas avoir de probleme.

A ce rythme là on va bientot pouvoir verbaliser un type avec un sabot parce que d'origine il n'y en a pas sur la moto mais bon ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Enfin il cherchait vraiment "la petite bête" celui-là.....
Je suis en pleine campagne perso donc pas trop embêtée et je connais un peu les gendarmes : la majorité quand ils contrôlent ils regardent principalement l'assurance, les pneus et le pot à la limite.... Ils font souffler si la personne est suspecte.... Sinon c'est comme partout, faut pas avoir de bol et tomber sur le chicaneur de service....
De toutes façon, ils savent bien qu'en général les motards entretiennent mieux la moto que les automobilistes leurs voitures !!!!
Carpe diem !!!!

Il regarde avec insistance, il met ses doigts façon scénariste d'hollywood
oh :shock: tu ne lui a pas demandé s'il prennait les mesures en "pouces"? ( l'unité de mesure anglaise :mrgreen: ) lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ils doivent faire du chiffre ! ils alignent sur tout maintenant !

rétro, clignos, pneus, échappement, reflecto a l'arrière, reflecto sur le casque (x4), le A, ..................
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Je crois que si ils veulent vraiment faire du chiffre, ils ont pas de souci a se faire avec nous les motards, qui n'a pas changé un petit truc.

Moi perso si je me fais attraper par un "con**rd" de flic et qu'il veut me verbaliser, je me ferais aligner pour le pot, les clignos, le réfléchisseur arrière, les autocollant sur le casque, le A.

Dur dur d'être motard !

D'ailleurs, j'aime beaucoup ces rétros là :
Image

Mais je sais pas ou les trouver, je les trouve juste a des endroits, aux alentours des 40 euros l'un je trouve ça très cher pour ce que c'est.

ça dépend, j'ai du en racheter hein il y'a peu car le ... le bordel qui fait que le rétros tombe pas comme une merde, bref, ça tenais plus ( vous suivez toujours? )j'avais mis de la colle et résultat ça penchait vers le bas, aucune visibilité dedans évidement et comme un con j'avais mis la bonne dose de colle donc le rétros complétement mort.

Je suis aller dans ma boutique fétiche mais, oh grand malheur il était en travaux et je n'ai pas pu me payer le rétro. En revanche chez eux il vende les DEUX pour un peu plus de 35€ alors que là ou j'ai rachcter le rétros, il était à 45€ unité ... :/

Bref, prenez le temps de faire vos femmes et de fouiné des toute les boutiques, les prix ça change vite fait

mmo > Mon pneu arrière on dirait les pneus plat de dragster tellement il est usé, faut que je le change en urgence parce que dans les virages quand je penche un peu trop ça à vite fait de faire un truc cosmique de l'espace :shock: , après il m'ont fait chier parce que je roule avec un casque crosse ( qui je tiens à le dire est homologué route, mais il en avait rien à foutre ), j'avais pas le A non plus, alors que j'ai bien le permis probatoire ( je le met pas parce que ça fait un placebo dans ma tête ) et il ne m'ont rien dit pour ça.

Bref, moi aussi j'ai envie de devenir flic, voir ce que ça fait de donné des prunes aux *amis* motard : D

fuuuuuu je viens de lire ton truc, hallucinant
de ce que j'avais vu, par chez nous, se prendre une prune pour les retro non homologués, ca arrive ... mais quand ils sont vraiment pas homologué (le cas des miens car ils ont une rotule sur le bras de fixation... allez savoir pq ca c'est pas homologué).
J'attends encore que le précédent proprio me file ceux d'origine

Ils font pas mal la course aux pneus presque au temoins (quelques connaissances qui se sont fait allumé)

Pour les autocollants sur casque, nous ont jamais fait chier (d'ailleur de mémoire c'est 3 obligatoires - coté + arriere - devant facultatif (de toute facon, je vois pas comment je pourrai le coller sur mon casque)

Les trucs réfléchissant... 80% des motards en ont plus (du moment que tu fous un passage de roue de toute facon... si je me fait allumer j'en collerai un sur le bas de plaque :P)

ptin kawastunt5

merci pour cette régalade, j'ai lu tout ton post, et franchement je suis fan!

c'est clair qu'ils font chier, heureusement ici à Monaco, ils regardent pas trop dans le détail du moment que tu fais pas d'infraction, après çà arrive qu'ils controlent au hasard mais bon ils veulent surtout les papiers en règle, le reste, je suis pas sûre qu'ils s'y connaissent assez pour dire quoi que ce soit.

C'est vrai qu'ils sont beaux ces rétros j'en avais vu des Bihr qui me plaisaient mais bon 70 euros la paire, faut être sûr de revendre les anciens un minimum histoire de pas sortir trop d'oseille.
Répondre

Revenir à « Champ libre »