Je fais 270 km sans réserve et je pense que je peux pousser a 300 sans réserve, en faisant une règle de trois après mon dernier plein je devrais pouvoir faire 358 km avec les 17 litres !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Conduite tranquille en duo : 6 litres au 100

Conduite poignée dans le coin : 7.3 litres au 100 (testé hier)

Pas encore pu faire le test en conduite tranquille en solo.

Je consomme trop ?
Ou est-ce normal.

Si on prend 6l/100 avec 17 litres tu devrai faire presque 300 km ;)

Donc à deux je pense que c'est pas mal !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

en moyenne je tournais vers les 5L/100 (mixte)
en ville ca pouvais monter a presque 6L et si je faisais de la route (moteur constamment chaud), ca pouvait descendre a 4.5L
petit coup de piste qui a monté a 7L :D

bon apres, c'était une ER5 qu'a peut de kilometre et de dernière génération

Il me semblait que c'était 17l pour les modèles avant 2002 et 18 pour après 2002

Nico6721 a écrit :Il me semblait que c'était 17l pour les modèles avant 2002 et 18 pour après 2002
La dernière fois que j'ai bien rempli, il me semble que j'ai mis environ 13L. J'ai un modèle 98 :)

La dernière fois que je suis passé en réserve j'ai mis 12L en remplissant à fond...
Et il faudrait que je vérifie sur ma RTM mais il me semble vraiment qu'il est écrit 12 + 4
Image

A désolé ... Donc quant je remet 12l sans la réserve sa veut dire que j'en était pas loin mais je fait quand même entre 250 et 280 km sans la reserve ...

Mais il n'y a pas une histoire du genre ... après 2002 le réservoir gagne 1 litre ?

Ptite question, je ne tape jamais dans la réserve, est ce qu'à force l'essence ne va pas s'encrasser et boucher l'arrivée d'essence lorsque je l'utiliserais.

Je demande sa pcq sa m'est arrivé avec une mobylette lol et je me suis retrouvé comme un con à 6km de la maison où je créchais.

Oui, ça peut favoriser l'accumulation d'un dépôt au fond du reservoir.

Lorsque tu va brancher le robinet sur le tube du fond du reservoir, ça va faire passer le dépôt. Soit ça passe avec petite perte de puissance, soit ça cale sec de chez sec. Et avec gros blocage de roue, t'as intérêt à débrayer illico et te mettre à l'abri des voitures pour mettre le robinet en PRI (ça le force à boire).

Mais jouer du robinet trop souvent n'est pas non plus une solution : de nombreux cas de dépôts dans le tube lui même proviennent de la membrane du robinet qui finit par s'user.

La dernière fois que j'ai bien rempli, il me semble que j'ai mis environ 13L. J'ai un modèle 98 :)
Ça ma fait la même se weekend, passage en réserve à 7 km de la station et plein à 13L :?
Le tout pour environ 250km
Il y a une légère bosse sur le réservoir mais de la à enlever 3L :shock:
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »