
#22
Y' a des spécialistes en :ghizmo et ses travaux: de topicspsicoblues a écrit :un bon déterrage de topic!
#24
C'est à dire qu'avant que tu répondes à ce post, cela faisait très longtemps (plus d'un an) que personne n'y avait répondu. C'est ça un déterrage.ferrari1088 a écrit :c'est a dire ????
#26
Déterrage bonjour 
Personnellement, je trouve l'ER5 relativement "lourde" à manier. Qu'on soit bien d'accord, c'est pas non plus la mort j'y arrive très bien, mais j'ai eu entre les mains un bandit 600 (honte sur moi je sais) qui selon moi est plus lourd de 30kg (180 pour l'er5 contre 210 pour le bandit).. Et bien j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les mains ! à mon humble avis c'est que le centre de gravité est placé plus bas donc moins de poids ressenti pour incliner la moto (a l'arrête j'entends).. après en roulant, c'est notre amie la force centrifuge qui fait tout...

Personnellement, je trouve l'ER5 relativement "lourde" à manier. Qu'on soit bien d'accord, c'est pas non plus la mort j'y arrive très bien, mais j'ai eu entre les mains un bandit 600 (honte sur moi je sais) qui selon moi est plus lourd de 30kg (180 pour l'er5 contre 210 pour le bandit).. Et bien j'avais l'impression d'avoir un vélo entre les mains ! à mon humble avis c'est que le centre de gravité est placé plus bas donc moins de poids ressenti pour incliner la moto (a l'arrête j'entends).. après en roulant, c'est notre amie la force centrifuge qui fait tout...
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum
#27
Vient manœuvrer mon zzr a l'arrêt tu verra ce que c'est qu'un truc lourd !! 20-25 kgs de plus que l'er-5 et bien tu la sent la différence, l'er-5 c'est une mobylette a coté !! et encore le poids que tu donne ça doit être pour l'er-5 à sec (180 kgs) avec le plein , l'huile ,le LR , ça doit avoisiner les 200 kgs je pense , le zzr fait 225 kgs en poids avec pleins.je trouve l'ER5 relativement "lourde" à manier
Peut être que tu n'est pas encore assez habitué pour la trouver lourde ? après je peux pas te dire par rapport a un bandit ou sv j'ai jamais testé la différence.
#28
ah non mais on est d'accore hin ^^ j'ai bien dit que je m'en sortais tres bien avec l'er5.. j'ai deja manoeuvrer une bmw k1200 lt de 550kg et oui effectivement, là c'est lourd
mais pour avoir eu entre les bras, et un bandit, et un sv650, je te garanti que le centre de gravité de l'er5 est bien plus haut.. donc on sent carrément plus le poids de la bete à l'arret.. voila c'est tout ce que je disais 


Vivrum Verrum.. et vroum et vroum
#29
Je n'ai pas essayé beaucoup de moto, mais j'ai fait le permis avec un er6n, et l'er5, c'est un vrai vélo !
c'est bas, hyper fin, hyper maniable et manoeuvrable.
Après, il faut que j'essaie d'autres modèles pour vriament pouvoir comparer
c'est bas, hyper fin, hyper maniable et manoeuvrable.
Après, il faut que j'essaie d'autres modèles pour vriament pouvoir comparer
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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#30
J'avais un 600 Diversion avant er à côté je trouve l'ER-5 bien plus maniable ; surtout à basse vitesse.
#31
l'er5 reste un velo dans le monde de la moto
et, avec ses petits pneus, sensiblement plus maniable que l'er6/sv ...

et, avec ses petits pneus, sensiblement plus maniable que l'er6/sv ...

#32
Mon ancien moniteur moto école avec qui j'ai gardé contact depuis plus d'un an m'a proposé de passer à l'auto école pour tester l'ER6 (avant ils avaient des 500CBF c'est ce sur quoi j'ai appris). 

#33
moi j'ai appris sur er6, elle est vraiment sympa.
et je trouve que la position de conduite est meilleur (plus haute) et le guidon est plus haut ausssi. c'est plus agréable peut etre parce que je suis grand (1m83). j'avais une sensation d'être moins "recroqueviller".
et aussi l'impression que c'est plus facile de la faire pencher dans les virages.
mais er6 est plus lourde, ca se ressent a basse vitesse!
et je trouve que la position de conduite est meilleur (plus haute) et le guidon est plus haut ausssi. c'est plus agréable peut etre parce que je suis grand (1m83). j'avais une sensation d'être moins "recroqueviller".
et aussi l'impression que c'est plus facile de la faire pencher dans les virages.
mais er6 est plus lourde, ca se ressent a basse vitesse!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
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#34
le carennage est en fonte c pas possiblemahdam a écrit :j'ai deja manoeuvrer une bmw k1200 lt de 550kg


#35
oé il est un peu marseillais le mahdamVEV a écrit :le carennage est en fonte c pas possiblemahdam a écrit :j'ai deja manoeuvrer une bmw k1200 lt de 550kg![]()

mais la bestiolle doit pas etre loin des 400kg qd meme..
alors regalez vous avec les exhib de JP GOY avec le bestiau stoppies, weel , etc ...

#36
Même si la BMW K 1200 LT affiche un poids total avec les pleins de 378 kg, sa prise en mains reste étonnante de facilité.
Vu sur moto-station.

Vu sur moto-station.

#37
En fait le gros avantage des BMW c'est qu'elle sont super bien équilibrées je suis monté sur la BMW d'un pote à moi il m'a dit qu'elle faisait 280 kg b'en je l'ai trouvé moin lourde que la kawette ... c'est juste alucinant !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
#38
avec la moto ecole je suis monté sur une honda cb600f
hé bé, par rapport a la cawette y a pas photo! la kawatte est maniable et beaucoup plus facile dans les changement de masses. la honda est un bateau. plus puissant, plus souple, mais bateau.
c'est comme comparer une petite porsche a une bentley, la bentley est plus puissante, plus confortable, mais qu'est ce qu'on est bien dans la porsche!!
hé bé, par rapport a la cawette y a pas photo! la kawatte est maniable et beaucoup plus facile dans les changement de masses. la honda est un bateau. plus puissant, plus souple, mais bateau.
c'est comme comparer une petite porsche a une bentley, la bentley est plus puissante, plus confortable, mais qu'est ce qu'on est bien dans la porsche!!
#39
ben moi ça m'a fait drôle d'essayer cette ER5!
Pour moi c'est un vélo!
Je possède un Bandit 650 2011 = 240kgs tout pein fait!
C'est autre chose !! surtout à l'arrêt!
L'ER5 est légère pour moi!
Pour moi c'est un vélo!
Je possède un Bandit 650 2011 = 240kgs tout pein fait!
C'est autre chose !! surtout à l'arrêt!
L'ER5 est légère pour moi!

#40
Oui j'ai un pote qui roule en Bandit 650 S et quand il à testé mon ER5 sa première réaction fut "putain mais c'est tout léger !!" 
200Kg tous pleins fait, c'est pas lourd.

200Kg tous pleins fait, c'est pas lourd.
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