#1
Tu peux trouver de la peinture pour pistolet dans les carrosseries, ou chez un concessionaire disposant d'une cabine peinture.
Par contre, il est fortement probable que ta couleur n'est pas en stock.
Il peuvent te la commander. (détermine la bonne quantité)
Sinon internet :)

Pour que le bleu ne ressortent pas sous le noir ponce et passe un appret gris (du moins, je te conseil le gris) pour corriger les défauts, adhérer, et empêcher le bleu de reprendre le dessus. L'appret de permettra d'avoir une surface lisse, propre et uni.

Quoi que, un noir avec reflet bleu ;)

Passe plusieurs couches de vernis. Et attend un bon sèchage ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#2
certaine grande enseigne de peinture normal (facade,interieur ect) j avais trouvé de la peinture pour voiture a l epoque ! tu pouvais y acheté au litre et faire la teinte sur place que tu voulais
Subaru un jour , Subaru toujours !

#3
Moi aussi j'ai une question ^^

Je pense peindre la Kawette en Blanche car la elle est en noir (et le blanc c'est ma couleur préferé ( :oops: ) donc je compte faire des testes a la Bombe blanche.

Pour le Carénage faut le poncé et mettre un Apret dessus ? et un apret de quelques couleur ? Car j'ai peur que le Noir ressorte encore sur la peinture Blanche surtout a la Bombe.

Une idée ?
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#4
Je pense qu'il faut poncer, mettre de l'apprêt sur toute la surface, et faire plusieurs couches de peinture, puis du vernis.

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il faut faire comme ça, après, à la bombe ça ne rend jamais aussi bien qu'au pistolet de carrossier, mais certains font du bon boulot.

#5
Bejita a écrit :Je pense qu'il faut poncer, mettre de l'apprêt sur toute la surface, et faire plusieurs couches de peinture, puis du vernis.

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense qu'il faut faire comme ça, après, à la bombe ça ne rend jamais aussi bien qu'au pistolet de carrossier, mais certains font du bon boulot.
Merci, c'est ce que je pensais je pense qu'il faut le poncer doucement pour éviter de "rayer" le carénage
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#6
Poncer doucement, avec des papiers de grains différents (je n'ai pas les chiffres, mais commencer gros (pas trop hein), et finir très fin pour gommer les possibles rayures.

Si quelqu'un peut confirmer et surtout ajouter des informations ce serait bien, car je suis loin d'être un spécialiste. :lol:

#7
Nan mais sa sera pour ce week end de toute facon mais je veux bien me renseigner avant ^^
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

#10
pour passer du noir au blanc, tu vas poncer, poncer et poncer, (de grainages différents, de gros a fin, je dirais de 600 a 2000), puis tu apprete en blanc, puis te reponce etc. puis te réapprete en blanc, indéfiniment jusqu'a ce que le blanc soit blanc, et pas grisatre.

Une fois un bel appret bien blanc, tu peint sur l'appret (certain le ponce au 2000 pour les imperfections si il en reste)
tu peint comme il faut: soit 2 ou plusieurs couches très fines (tout est dans l'art du peintre) ensuite tu n'attend pas plus de 20min, le temps de mettre les autocollants sur la peinture sèché en surface seulement!!) et direct tu vernis au moins 3 fois et tu laisse bien séché :) (sans poussière)

pourquoi ne pas attendre que la peinture soit sèche a coeur pour vernir? pour que le vernis pénètre légèrement dans la peinture afin qu'elle soit encore plus efficace en terme de protection.


Voila, en détail, la plupart des étapes.
Pour faire plus simple, tu ponce, tu apprete, tu peint, tu colle les autocollants et tu vernis.
Kawasaki ZX6-R NINJA
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#11
Oui c'est se que je compter faire mais la j'ai acheter des bombes blanche brillante, donc pas besoin de vernis, et pour l'apprêt j'ai penser a une couleur "intermédiaire" donc j'ai pris une bombe de beige clair et voila après je vous dirai ^^
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^
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