moins de patate en 50cv que en 34cv ...

Je suis nouveau sur ce forum, alors pour commencer un grand bonjour a tous !

j'ai un problème et je compte énormément sur vos conseils !!

j'ai acheter une er5 bridée il y a de ça 2 mois(mais CG en mtt2)
ayant 24 ans , j'ai acheter les boisseaux ,aiguilles et rampe de carbu 50cv.

je vais chez mon mécano qui me change le tout , et la surprise, impossible de passer les 80 km/h ! Il me dit que sa vient de la rampe qui à une section trop grande (moi j'y connait rien j'acquiesce ^^).

Du coup il me remet la rampe d'origine avec les nouveaux boisseaux et aiguilles, la c'est déjà mieux mais rien de décoiffant!Et puis hier , beau temps oblige , p'tite balade avec la chérie!Là ou je montait a 140 km/h en 34 cv , je ne peut pas dépasser les 110 km/h en 50cv ... .

Le plus étonnant c'est que maintenant elle monte beaucoup plus dans les tours là ou en 34cv elle bloquait, mais elle avance moins qu'en 34cv !!

Je m'en remet a vous en recherche de conseils d'expert ;)

Merci

pré'z ---> http://www.forum-er5.fr/ftopic7296_pre.html

je ne suis pas un expert...
mais c'est normal que tu monte plus dans les tours.
il est parfois nécessaire de changer les gicleurs et aussi faire un reglage de tes carbu...

ou alors ta copine a pris beaucoup de poids... :mrgreen:
:arrow: :dehors:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Ce qui me fait peur c'est que mon mécano ma dit que la rampe que je lui avait filé (acheté sur le bons coin) était "un gicleur de 130" et je viens de voir a l'instant :

........................................ .....................ER-5:...../.....GPZ:
Gicleur essence principal:......................105..... ../.....130
Type aiguille:............................... .........N 48 E..../... N 36 N
Gicleur d'essence de starter:..................55........./......50
Vis de richesse:.............desserrée de 1 tour 1/4 / desserrée de 2 tours

J'ai bien peur que le mec sur LBC met vendu un kit 50cv de GPZ ... .

Donc la sur ma bécane j'ai une rampe de er-5 avec des boisseaux et des aiguilles de GPZ, enfin d'après ce tableau.

mais l'er-5 et la GPZ on pas le même moteur normalement ?

des gicleurs de 130 ,avec des aiguilles et boisseaux de GPZ marche sur une er5?
édit: d'après Kawa ça ne fonctionne pas.

cela si c'est bien réglé peut ils fonctionné normalement?

j'ai vu aussi qu'il y avais 3 grande famille d'er5
-a1 --> 1997
-a2,a3,a4 --> 1997-2001
-c1,c2,c3 --> 2001 -2004

qu'est ce qui différencie ces models?

edit:
J'ai réussi a joindre le mec de LBC, sa rampe,boisseaux et aiguilles étaient sur une er5 de 97 (mais il ne sait pas sil le mec avant lui la modifier).

Bon vu que ça me cas** les coui**** , j'ai prit RDV chez Kawa Angers, au moins il me dirons si mes boisseaux et aiguilles sont bon ! ça commence a faire cher le débridage !

voit les references des kit bridages et des kit normaux sur le forum,
des que tu es sur d'avoir un kit normal sous la main verifie les reglagles de la rampe via la revue technique dispo sur le fofo, a partir de la tu as une bonne base pour remettre en etat ta machine,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Oui c'est ce que je veut faire car , sans ces bases la , je vais jamais y arriver !! Mais c'est vrai que quand on touche pas du tout en mecanique , ca revient cher pour une simple verif et réglages ! Je vois ça mardi prochain avec les mécano de Kawa.
Si je répond pas dans la semaine , c'est que je suis partie vendre un reins pour payer les frais de ma moto ;)

Merci encore pour vos réponses.

J'ai mené mon enquette , la personne m'avais envoyer des photos des pièce avant de me les envoyées.
C'est la que je remercie la haute définition, j'ai pu zoomer jusqu'à voir la référence des aiguilles, et la surprise N36N.
si je me reporte au tableau au dessus , c'est des pièces de GPZ.
Et le mec de Kawa m'avais dit que c'était pas compatible.

voila me reste plus qu'a trouver des boisseaux , aiguilles et gicleurs 50cv pour er5 !

Si vous connaissez des adresse hésité pas ;)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »