Temps de la maintenance !

#1
Salut à vous, m'tchiotte Kawette a 37000Km,

Elle dormait dans un garage chauffé, mais depuis mon récent déménagement, elle a plus qu'une grange. beaucoup plus grande mais aussi beaucoup plus froide.

Mon gros probléme du moment, c'est un démarrage plus que difficile, voir impossible et du coup une batterie qui se vide complément.

J'pense que c'est assez normal dans le sens ou à ce Kilométrage j'ai une grosse revision à faire.

J'ai en ce momment un budget limité et en même temps je ne peut pas la laisser sans entretient, donc je m'appréte à faire :

- Vidange avec une huile bien fluide (laquelle ?)
- Filtre Huile
- Filtre essence
- Filtre air
- changement des joints de puit (qui me pourrisse mon beau moteur)
- j'en profiterai surement pour une peinture des carters, et de ma ligne tant que j'y suis.
- Une syncho ne ferait de mal à personne,
- Changement des bougies
- tension de chaine

Que feriez vous de plus ?

Je penser a faire le jeu de soupape mais je ne sais pas le faire et c'est une peut chéro chez Daffy, si y'en a un qui s'propose pour un bon prix faite signe !

Ryû

Ps : pour les piéces de maintenance vous vous fournissez ou ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#3
C'est justement la question que je me posé, car sur certain forum de maintenance on lit que pour l'hiver c'est conseillé de mettre une huile plus fluide pour optimiser le démarrage.

Mais sur une moto plus toute neuve, les huile trop fluide me laisse perpléxe.
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#4
une huile plus fluide n'est pas conseillee sur une moto vieillissante...
par grand froid laisse la juste chauffer 2/3mn avant de rouler, ca suffit largement...

pour ton souci de demarrage a tres froid, verifie deja que ta batterie est bien chargee et qu'elle fait tourner le demarreur a bonne vitesse..

ensuite penche toi sur l'enrichissement a froid (starter) qui n'est peut etre pas reglé ideal... essaie differentes sequences de demarrage... starter a fond + qq mm a la poignee de gaz... starter a fond + pomper 1/2 fois a fond sur l'accelerateur avant de lancer... starter aux 3/4 ... etc

8)

#5
Bonjour,

Tu peux mettre de l'huile 5W50 (Marque Carrefour ou autre), c'est une huile fluide à froid (grade 5) et épaisse à chaud (grade 50). Mais je pense que le pb vient d'ailleurs.

#9
J'ai le starter qui glisse car j'ai fait de trop gros trou dans l'guidon et les les cocotte on les vis qui flotte....

Par contre, oui j'ai bien un filtre à essence, mais j'vais changer tout çà. j'fini mon plein et dés qu'elle est vide j'lui fait sa revision.

J'en profite pour poser des questions à 2 balles, mais j'aimerai profiter de ma vidange pour repeindre mes 2 carters moteurs et boite. une fois la moto vidée de son huile, je peut les devisser tranquillement, ou y'a une surprise du style "ca vas couler de partout avec des piéce qui me saute a la tronche" ??

Et je ne trouve pas de tuto sur le changement des soupapes, quelqu'un aurait-il çà ?
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#11
bien vue, Un jeux de joint à prévoir.

Ca serait pas mal (certe inutile) de trouver les vis de carter en noir.

Vous savez exactement ce que c'est comme vis ?
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#13
bien vue !

Vous auriez sinon de bon site style oscaro pour les bagnoles où je pourrait commander mes piéce ?
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