correction sur mon message précédent... ce sont les rondelles des vis de RICHESSE que j'ai paumé...

Je sais, c'est important que tout le monde le sache.. :arrow: ;)

à bientôt, //Mad
Vivrum Verrum.. et vroum et vroum

Bonjour, en cette fraiche journée de 28 décembre, je n'ai malheureusement que de la triste nouvelle à annoncer (enfin, j'ai eu des beaux cadeaux de noel quand même :) ).. bref.

J'ai fait mon jeu au soupapes la semaine derniere et voulant remonter kawette, je me suis aperçu que j'ai paumé (jme déteeeeste) les deux rondelles situées entre les ressorts et le joints des vis de richesse.. assez d'attendre, je décide de remonter quand même histoire de voir si Melle tourne.. et bien elle tourne, mais ralenti instable, et impossible de mettre les gaz. J'ai l'impression (hihi) que trop d'essence arrive, rapport a l'odeur premierement, mais surtout parce qu'elle marche 10fois mieux avec le starter (donc + d'air dans le mélange), j'ai essayé de jouer avec les vis de richesse et effectivement ya du mieux quand j'ouvre (j'arrive a 2 tours 1/2 de désseré) cependant, si jouvre les gaz, flop flop flop et le moteur fini par se couper.. ma foi, je me demande si l'absence des rondelles fait que le joint des vis de richesse est mal plaqué et que du coup j'ai trop/pas assez d'air dans le mélange..

Du coup le doute s'installe, mais rassurez moi, la vis de richesse en dessous des carbus, permet bien de gérer une arrivée d'essence n'est ce pas?

pour info mes pointeaux sont bons, j'ai a nouveaux fait le test en soufflant delicatement dans la durite d'arrivée d'essence et dès que le flotteur remonte un peu et que le pointeaux touche son support, plus rien ne passe.

Alors bon, je désespère un peu car mon allumage est bon et selon moi le probleme vient uniquement de la carburation..

merci d'avance pour vos réponses ou suggestions :)

//Mad

Bonjour à tous !

Je viens à nouveau étaler mes déboires moto cycliques,

Après moultes recherches supplémentaires, j'ai encore appris beaucoup :)

Voilà que j'ai compris que la vis de richesse sert à régler le débit d'essence (et non d'air), principalement à bas régimes.. Mais également que l'action du starter est d'enrichir le mélange en Essence (et non en air) !

Mon problème étant qu'après remontage, le moteur cale dès que j'ouvre les gaz.. je pensais qu'il se noyait, car je pensais que le starter tiré à fond enrichissait le mélange en AIR. De plus, le moteur tourne plus rond lorsque la vis de richesse est ouverte de 2 tour 1/2 (au lieu d'1 tour 1/4)...

Ce que je ne comprends pas c'est que le moteur tourne bien à lui seul, c'est dès que j'ouvre les papillons que ça cale, pourtant les membrane sont ok et les pointeaux aussi...

Mon problème viendrait des boisseaux ? (le fait de les avoir nettoyés à la paille de fer leur à donné un beau teint poli que je pensais bénéfique pour les mouvements boisseaux), ce serait fatal à leur étanchéité (que je ne pense pas indispensable, car c'est les membrane qui assurent ce rôle)..

Désolé de poster tout le temps sur le même sujet, c'est que je suis à la limite de donner kawette au concessionnaire pour un mini problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis persuadé que c'est un truc tellement bête !

Si quelqu'un avait une idée :cry:

je me répète, boisseaux, pointeaux, membranes ok

Le seul truc dont je doute, c'est qu'il me manque les rondelles entre ressorts et joints des vis de richesse...

Pensez vous que mon problème vienne de là ?

pitié et bienveillance pour un désespéré qui aspire à sortir kawette :roll:

Bon et bien voilà, après moultes essais, nouveaux espoirs, certitude d'avoir trouvé, puis nouvelle déception, je me suis résigné en ce maussade jeudi pluvieux à laisser kawette chez le concess..

Il a émis quelques suppositions quand à la panne en voyant le problème et j'attends donc la vérité finale avant de vous faire part de la "solution" ! :)

Si tout se passe bien, il commenceront à bidouiller demain.. je croise les doigt pour que ce soit pas une vieille bobine à plus de 100e ou quoi..

bref bref bref, à très bientôt sur les routes

//Mad

Bonsoir à tous, alors voilà, kawette remarche... du feu de dieu qui plus est ! !

Comment vous dire, j'avais raison sur un point... j'ai bien raqué.. pour un SEUL détail (qui aurait pu avoir son importance certes)..

La solution était pas très compliquée (et je savais que ça venait de là en plus, mais en laissant 3 semaines entre le démontage et le remontage des carbus j'y ai perdu un bout de souvenir).. si bien que j'avais remonté la petite pièce en laiton du puis d'aiguille dans le bon trou.. mais pas du bon côté XD ! En effet, la petite pièce en laiton qui vient guider l'aiguille doit être du coté cuve, et pas du côté boisseaux je m'en rappelle très bien maintenant :)

Donc en fin de compte, 180e avec la main d'œuvre pour le démontage, nettoyage des carbus, surement la synchro et c'est tout :)

Le jeu au soupapes que j'ai fait est au petit oignons confits, si bien que le mécano qui a testé ma belle avant de me la rendre m'a dit qu'il avait jamais vu un er5 marcher aussi fort (non non c'était pas juste pour me flatter histoire de me faire digérer la facture ;) ), j'ai moi même constater, avec le changement de gicleurs que j'ai fait (remis du 105 comme à l'origine) que kawette s'est transformée en avion !! trop boooooon :love:

Me revoilà donc sur les routes fin prêt pour n'importe quelle balade :)

**** Ah aussi une petite astuce qui peut avoir son importance !!
=> Lors du remontage des carbus, (le haut, côté membrane) quand on replace l'aiguille, avec le bitogno en plastique étoilé qui est maintenu par le ressort, il est "cranté" et il faut un peu le faire pivoter pour qu'il descende bien au fond ! sinon l'aiguille ne sera pas plaquée, elle aura un jeu de 3-4mm, et dès que vous ouvrez les gaz.. pof pof pof plus rien :)
Quand les étoile crantées en plastique sont bien dans le fond, l'aiguille ne peut quasiment pas bouger du tout (genre 1/10 de mm pour donner un ordre d'idée)... ça peut sembler basique pour certains mais je suis sur que d'autres seront ravi de ne pas tomber dans le panneau ( :chut: comment ça ? non je suis pas tombé dans ce panneau d'abord :connerie: )

Bonne route à tous ! //Mad

sheene a écrit :fin heureuse...

mise a part pour ton portefeuille, mais bon tant que ca roule....
;)
Mais parfois lorsque cela dépasse nos compétances, il faut passer par cette option :roll:

Vraiment content que cela fonctionne maintenant correctement :-)
Image

:lol: Oui c'est vrai, parfois faut savoir laisser faire les "pros"...

Là pour le coup je suis un peu mitigé, car mon problème était, Vraiment, Vraiment con, du coup j'ai un peu raqué pour rien... D'un autre côté je suis soulagé car justement, c'était vraiment bête et j'ai pas eu à racheter un moteur si j'ose dire...

Et puis bon, le plus important c'est que maintenant kawette peut a nouveaux rugir et surprise, grand soleil à Lille aujourd'hui !!

mahdam a écrit :mais en laissant 3 semaines entre le démontage et le remontage des carbus j'y ai perdu un bout de souvenir)..
quand tu es pas sur, prend l'habitude d'utiliser des photos ...
ca evite ce genre d'erreurs au remontage...

;)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »