Bonsoir !!

voilà ca va faire plusieurs jours que je suis en galère pour remonter correctement mes fourches de la suspension avant. J'ai effectué la vidange (jusque là pas de problèmes).

Mon problème est que je n'arrive pas à avoir une bonne perpendicularité entre le guidon et ma roue (devoir décaler le guidon pendant la conduite pour aller tout droit est assez désagréable ^^)

Je m'explique :

quand je rentre mon tube de fourche dans les T et que je les tourne, on voit les extrémités des fourraux bouger, et au bout d'un moment, je ne peux plus les tourner vu qu'ils sont serrés par les T. Je voudrais déjà savoir si cela est normal ou si ils sont trop tordus :?

Si c'est normal, y a t'il une méthode pour bien les positionner ??

Etant donner que je vérifie l'alignement à l'oeil nu, l'erreur peut aussi venir de là, y a t'il des techniques pour vérifier cet alignement ?

Aujourd'hui je pense être arriver à un réglage correct, mais à tatillon...

Merci d'avance pour vos réponses.

je pense que ton probleme vient du decalage de ton té superieure et de ton té inferieur
et encore que je vois pas bien comment c'est possible
avis au autre

VEV a écrit :je pense que ton probleme vient du decalage de ton té superieure et de ton té inferieur
et encore que je vois pas bien comment c'est possible
avis au autre
+1
etonnant que ce ne soit plus centré apres un simple démontage remontage,
généralement tu as c'est symptomes la apres etre tombé ( tube de fourche qui pivote sur eux meme dans les té)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je ne suis jamais tombé mais une fois, une voiture m'est rentré dedans en donnant un violent coup de volant sur sa droite pour se remettre dans la bonne file.

la moto est restée en équilibre en s'appuyant sur la carrosserie de la voiture (c'est surtout le bolc moteur qui a tout porté). est ce que cela aurait pu tordre les tubes ou bouger les tés ??

tout choc peut avoir des effets que l'on ne pense pas, ci t'as direction en elle meme a tapé d'un coup en butée... j'ai quelques doutes mes c'est pas impossible :-|
en démontant et en remontant ci les tubes ne sont pas tordu ca doit ce mettre en place, tu peux éventuellement "forcé" légérement toi meme sur le guidon ( effet bras de levier) pour changé un peu l'alignement de tout ca :-)
apres ci c'est tordu..... c'est tordu :-)
Kent
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ok merci pour vos réponses !!

actuellement mon atelier est "un peu" en désordre avec le nouvel an ! j'essaye ca week end prochain !!

sur ce, bon réveillon !

Bonjour !!

bon j'ai pas mal bossé sur ma moto. je suis arrivé à centré la roue correctement et elle ne se désaxe pas quand j'enchaine les virages.

par contre j'ai un nouveau problème qui est arrivé : le guidon tire à gauche (et pas qu'un peu) en permanence. j'ai bien vérifié que mes T étaient enfoncés pareils. je vois donc pas du tout d'où ca peut venir. même en essayant de changer de position sur la moto, ca change rien.

petite précision, on sait jamais, un pot m'a dit que de faire dépasser un peu plus les tubes de T que le réglage d'origine améliore la tenue de route. je les ai fais dépasser de 1 à 2 mm, est ce trop ?
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »