Hier, je sors Kawette de son garage alors que la température extérieure frise les -5°, et la démarre ( sans problème ) pour me rendre en ville...je me gare, rentre à la préfecture ( ça vous donne une idée de mon état d'esprit hier aprèm'

J'enfile mon casque, trop content de sortir de là...j'entre la clé dans la serrure, la mets en position "on", et presse le démarreur. Et là, horreur...
*alors c'est là qu'on voit que je suis une vraie buse en mécanique, voir ma présentation, parce que je vais me ridiculiser à résumer les bruitages par écrit...*
"Gni...rigni...rigni...rigni...rigni"...fait Kawette. "What the Hell?" fait le motard. "Ah, oui, sans starter, forcément, avec ce froid..."
Je mets le starter, et presse le démarreur.
"Gni...rigni...rigni...rigni...rigni", re-fait Kawette. "Oh put***...", fait le motard.

Voala voala...j'ai tenté ( et un pote, motard depuis bien plus longtemps que moi, aussi ) de la démarrer "à la volée", rien à faire ( à part que j'ai découvert un léger souci d'embrayage, mais je doute que ça ait réellement un rapport...? )
Donc du coup, je me suis fait suer ( littéralement ) à ramener la bête chez moi depuis la Pref ( et j'aime autant vous dire que pousser Kawette par -5 sur 4,5 bornes, faut l'aimer ! ) histoire qu'elle soit au moins à l'abri dans mon garage...et depuis, toujours ce sinistre bruit à chaque tentative de démarrage...
Donc si quelqu'un avait une idée de ce qui peut se passer, j'avoue que ça m'intéresserait de la connaître... ( pitié, aidez-moi, j'en peux déjà plus d'entre mon béhèmeux de père rigoler en disant que ça me serait pas arrivé avec une "vraie" moto....