Bon je remonte un peu ce sujet pour "raler" ^^
J'ai monté mon saute vente et j'obtient le même résultat que sur ta photo Sheene...mais le soucis est que quand je depasse le 80km/h, le saute vent s'incline vers l'arriere, embarque le phare avec lui et du coup j'éclaire les étoile (note que j'ai du coup une excellente visibilité des panneau autoroutiers :p Je songe a coller un autocollant Batman sur mon phare vu que je tire vers le ciel ^^)
excellent ^^
visse comme un malade !
met des rondelles qui permettent une tenue (rondelle a dents)
visse comme un malade !
met des rondelles qui permettent une tenue (rondelle a dents)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
bonsoir
j'ai commandé a hombre69002 le pare vent pour voir de moi même si utile ou pas, j'espère ne pas éclairer les étoiles aussi, moi la question que je me pose c'est de savoir si le faite de monter un pare vent ca ne joue pas sur la tenue de route de la moto , voir même si dans les virages le vent qui pousse sur le pare vent influe pas sur la tenu du guidon et déséquilibre pas ???
j'ai commandé a hombre69002 le pare vent pour voir de moi même si utile ou pas, j'espère ne pas éclairer les étoiles aussi, moi la question que je me pose c'est de savoir si le faite de monter un pare vent ca ne joue pas sur la tenue de route de la moto , voir même si dans les virages le vent qui pousse sur le pare vent influe pas sur la tenu du guidon et déséquilibre pas ???
je vois pas comment tu peux voir les etoiles : le phare est fixé de chaque coté + en dessous (au niveau du claxon)
donc il devrait pas remonter.
tu peux verifier qu'il est bien fixer en dessous ?
donc il devrait pas remonter.
tu peux verifier qu'il est bien fixer en dessous ?
+1 il faut quand meme serrer un peu !! les rondelles peuvent aider effectivement, meme si perso je n'en ai pas mis et que ca ne bouge pas d'un poil...gilles a écrit :bonsoir
et normalement le reglage de hauteur devrait l'empecher de remonter ?
pas de risque de flou au niveau tenue de route/guidonage, le pare brise n'est pas si grand, et il faudrait vraiment rouler a 180 pour commencer a le sentir... mais en naked a 180 c'est couché sur le reservoir...

contrepartie ces petits saute-vent soulagent un peu, mais ca reste quand meme limité par rapport a un vrai pare brise style pelle a tarte bien moche !! on peut pas tout avoir ...

en vous lisant les gars, c'est vrai que le phare est fixé en hauteur :s
a mon avis, le tiens a un sérieux problemes pour voir les étoiles :s
a mon avis, le tiens a un sérieux problemes pour voir les étoiles :s
Kawasaki ZX6-R NINJA
bonjour
je roule depuis 2 semaines avec un saut de vent , il ne bouge pas, la conduite est plus agréable je ne sent plus le vent sur le corps. je préférais le er5 sans la bulle noir et voir les chromes mais j'y gagne en confort.
je roule depuis 2 semaines avec un saut de vent , il ne bouge pas, la conduite est plus agréable je ne sent plus le vent sur le corps. je préférais le er5 sans la bulle noir et voir les chromes mais j'y gagne en confort.
Apres si on roule en roadster c'est aussi pour ça !! Et quand on a la chance d'avoir deux belles cuves de compteur cromées je comprend pas pk on s'obstine a mettre un saute vent ...
Si on veux du confort a proprement dit je ne pense pas qu'un ER5 suffise. Acheter une TRANSALP avec un grand par brise serais plus judicieux ...
Si on veux du confort a proprement dit je ne pense pas qu'un ER5 suffise. Acheter une TRANSALP avec un grand par brise serais plus judicieux ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
question d'usage et de philosophie..Nico6721 a écrit :Apres si on roule en roadster c'est aussi pour ça !! Et quand on a la chance d'avoir deux belles cuves de compteur cromées je comprend pas pk on s'obstine a mettre un saute vent ...
autant c'est agreable d'etre au vent l'été, autant l'hiver quand il fait proche de 0 ou qu'il pleut, un petit saute vent repousse les limites du froid et permet de rouler "un peu" plus sereinement ...
chacun son choix !

bonjour,
Nico6721, j'ai pas besoin de leçon,j'ai 52ans toi 20, j'ai exposé ce que j'ai fait sur er5 j'ai pas imposé ma façon de voir les choses.
Par contre ce qui est sur c'est que j ai roulé 1h30 samedi avec ce saut vent sans avoir trop froid.
En été il va être retiré car effectivement le look chrome fait parti de la moto
bisoussssssssss
Nico6721, j'ai pas besoin de leçon,j'ai 52ans toi 20, j'ai exposé ce que j'ai fait sur er5 j'ai pas imposé ma façon de voir les choses.
Par contre ce qui est sur c'est que j ai roulé 1h30 samedi avec ce saut vent sans avoir trop froid.
En été il va être retiré car effectivement le look chrome fait parti de la moto
bisoussssssssss
Loin de moi l'idée de faire la moral à qui que ce soit ici, et tu as raison du haut de mes 20 ans même pas sonné et tous juste 3 semaine de moto je n'en suis absolument pas capable.
Ma réflexion a été mal comprise, et en la relisant j'avoue avoir été un peu trop virulent et je m'en excuse ...
Bref tous ce que je dit c'est que je trouve dommage d'avoir un roadster si c'est pour mettre un saute vend même si c'est surement pratique pour soulager les bras et se protéger et je pense que si c'est la protection que l'ont recherche il est plus interessant de se procurer une petite routière ou un trail routier type TRANSALP
Dsl si vous m'avez mal compris !
Ma réflexion a été mal comprise, et en la relisant j'avoue avoir été un peu trop virulent et je m'en excuse ...
Bref tous ce que je dit c'est que je trouve dommage d'avoir un roadster si c'est pour mettre un saute vend même si c'est surement pratique pour soulager les bras et se protéger et je pense que si c'est la protection que l'ont recherche il est plus interessant de se procurer une petite routière ou un trail routier type TRANSALP
Dsl si vous m'avez mal compris !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.