Bonjour,

Je pense que mon ER5 est bridée en 34 cv

Elle ne monte pas dans les tours, nerveuse sur les petits rapports, peine à prendre de la vitesse poignée d'accélération à fonds...

Pourtant vendu comme une 50 cv

Me reste à m'en assurer en vérifant les références sur l'aiguilles et les boisseaux.

Pour que la concession me rectifie ça

Mais avant de faire cette petite vérification (boisseau et aiguille).

Je voudrai savoir, si un cette petite vérification risque de provoquer par la suite des problèmes de démarreur ?

Tant que je ne touche pas aux gicleurs, il ne devrait pas avoir de soucis ?

Merci d'avance :wink:

Guillaume

si tes boisseaux sont percé c'est que tu est en 34cv
en non se ne va pas te réglés tes carbussi tu fait juste controler tous sa

etant a la recherche d'un er5 j'en ai trouver un qui m'interesse beaucoup,
il es bride en 34 ch donc je dois le debrider mais le vendeur n'a pas le kit de debridage donc je voudrais savoir combien ca coute?
et si je dois obligatoirement passé par kawa?

150 euros?????? ces cher
quand je mettrai la carte grise a mon nom je serai obligé de donner un certificat pour plus que la carte grise soit noter comme bridé?

magmag72 a écrit :150 euros?????? ces cher
quand je mettrai la carte grise a mon nom je serai obligé de donner un certificat pour plus que la carte grise soit noter comme bridé?
Si ta carte grise est en 50cv, tu devras faire brider ta moto chez ton concessionnaire Kawa, qui te délivrera un certificat de bridage (ton assurance te le demandera).
Pour repasser ensuite ta carte grise en 50cv quand ta période de bridage est terminée, tu peux débridé ta moto toi même, et tu devras payer en préfecture le prix d'un cheval fiscal. :wink:

Bonsoir, je voudrais avoir une petite information : je vien d'acheter une er5, le permis et en cours de passage...Donc ma question l'ER5 est en 34ch (ainsi que la cg) ayant plus de 21ans je voudrais savoir si le passage de la carte grise en mtt2 (50ch) devait se faire (en préfecture) avec un justificatif de débridage ou seulement le préciser a la préfecture?

je suis trop deg, suite au blocage de mon moteur j'ai changé mes pointeaux et du coup j'ai vérifié un peu tout ça ( gros doute je dépassai avec peine les 140 et pas de beaucoup) donc gicleur 102, aiguilles n96r par contre j'ai pas pensé a vérifier les boisseaux mais carte grise MTT2
prochain achat kit 50ch
à suivre ...

geo44 a écrit :jne sais pas comment rééditer mon post !! Donc MODIFICATION le synthofer ne tient pas a l'essence !! donc oublier par contre jai trouver la résine epoxy miracle ! je vous met le lien apres ca se trouve dans quasiment nimporte quelle grande surface.
http://www.toutcoller.com/pub/produit/p ... d-159.html

valla résultat un débridage pour le prix de la colle (environ5.50€) 2 aiguilles (19€ unité chez kawa) et 2 gicleurs (5€ unité) par contre pas de papier pour certifier le débridage donc un peu enmerdant pour la CG.
j'ai regardé partout et vu le prix des kits une solution dans ce genre me tente bien, par contre je ne suis pas tres chaud pour lui mettre de la colle, un petit coup de soudure à l' étain ça ne serait pas mieux ?

Les gicleurs dans le debridage?

Bonjour à tous les mécanos,

j'envisage le débridage prochain de ma kawa, et pour que ce soit bien clair, faut-il toucher ou pas aux gicleur? Si oui, qu'est ce que ca apporte?

Je vous remercie d'avance, et comme je suis new dans la team, j'en profite pour dire que ce forum est super!
La route est belle sans gravier...

Mon rêve: Ducati 695e en noir mât!

j'ai l'impression que 34cv et 50cv c'est la foire au bordel. :roll:

Certains ont les boisseaux et aiguilles de 34cv avec des gicleurs de 105, d'autres sont en 50cv avec des 102 et moi j'avais des boisseaux de 34cv et des aiguilles de 50cv(N48E). J'ai pas encore été voir les gicleurs.

Que ce soit mécanos ou particuliers, chacun fait sont bridage/débridage à sa sauce.

Pour ma part, le gain de perf moteur de 34cv à 50cv est vraiment flagrant.
La montée dans les tours est franche, la vitesse de pointe passe de 140 à plus de 170km/h, il y a moins de frein moteur (surtout entre la 3e et la 2e) et même moins de vibrations.
Le confort de conduite est trés appréciable avec un moteur moins poussif et une petite réserve de puissance.

@mjc, en gros, plus le diamétre du gicleur est important, plus il y a d'arrivée d'essence et donc plus de perfs moteur.

Je remet ce topic au gout du jours car comme vous le savez sans doute je vend ma brèle, en attendant j'aimerai me faire un peu plaisir en 50 ch, est il possible de mettre la moto en 50ch et de rien déclaré du tout, mes deux ans en 34ch sont fini dans 1 mois...

Quel sont les risques sachant que je pourrai légalement être en 50ch mais que tous les papier seront en 34ch, car pas d'attestation de débridage et tous le truc car kawa me propose + de 300 euro pour débrider ma brèle ( il sont taré....)

Et sinon pour être clair car à vous lire tous le monde fais à sa sauce, que faut il changer et ou trouver des pièces de bonnes qualité et pas trop chère?

Thank you...
Ma petite kawette

Le seul moyen de faire contrôlé la puissance quand tu te fait arreter , c'est avec un banc de puissance.

En ile-de-france ils en ont que deux, autant dire que si tu tombe dessus, t'as vraiment pas de chance.
Si tu te fait contrôle je pense même pas qu'il essayeront de regarder après la date des +34cv.

Cependant si tu te fait contrôlé AVANT et que tu es pas bridé, c'est immobilisation du véhicule ;)

Mais bon je te le conseil pas.
Parceque la moto, pour la vendre, tu va repayer pour la brider ? Ou tu va la laisser comme ça et faire mine quel est en 34cv ?
Juste pour un mois ... ça vaut pas le coup
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »