Comme promis voici quelques photos du résultat final! (dont quelques une de démarche)
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas fais seul. Et oui, un ami CB500iste et un autre ami ZX12Riste m'ont filé un petit (voir énorme) coup de main ! Et je tiens à les remerciers sur ce forum même si je sais qu'ils n'y iront jamais !
Voici dont ma belle à l'état d'origine :

On démonte la ligne (que j'ai repeinte cet été ^^ d'ailleurs j'aurais une petite question concernant ce sujet un peu plus bas)

Prenez un scie circulaire et allez y avec prudence et soyez accompagné !
Voici le résultat :

Pour arrondir l'embout du collecteur découpé, prenez une lime ou une plus petite scie.
Dans la notice, ils indiquaient de coup à 12 cm de la soudure du collecteur. Ce qui donne le résultat ci-dessus.
Ensuite il ne reste plus qu'à enfoncer l'embout fourni avec le silencieux dans le collecteur (avec un petit peu d'huile de coude quand même) et de le serrer grâce aux collier fourni (deux). J'ai utilisé les deux histoire d'être sur de ne pas avoir de fuites à ce niveau là! Le petit embout en inox décrit sur la photo du 2 septembre ne m'a été utile.

Voici donc le résultat final !

J'en reviens à la peinture. Vous voyez l'embout en inox ? (parce que ça fais clash des couleur) je voulais savoir s'il était possible de le peindre de la même couleur que mon collecteur ? j'hésitais sur le fait que la matière de ces deux endroits n'étant pas la même, cela poserait-il un problème ?
Et puis évidemment une petite vidéo sera mis sur le fofo ce week end !
Voulez vous une vidéo avec chicane, sans chicane ou les deux ?
Merci de vos commentaires et réponse et à très bientôt !!!