je m'explique comme la plupart des ER5 j'ai eu au mois de juillet , une fuite de LDR par les ailette de culasse.
ayant déjà vu sur le forum de ou sa venais je ne suis donc pas inquiété et j'ai changer les joint torique . mais j'ai du faire une bêtise et sa a recommencer a fuire . du coup j'ai amener la moto chez Cardy le meccano ma réparé sa niquel.
Sauf que c'est la qu'arrive le problème cela fait tous juste 3 mois ( a peine 1000 km je sais c'est pas beaucoup mais pas eu le temps) et voila que du LDR reaparet sur les ailette , je ramené donc la moto chez cardy hier . je récupère la moto aujourd'hui et la il me dit que c'est normal que sa vien d'un trop plein au niveau de radiateur qui viendrai coulais dans les puis de bougie.
je doute un peut de ces dire .
merci de m'éclaire
#2
le trop plein est déjoué par une durite, celle que tu vois a coté des autres en bas de la moto ( proximité bras oscillant) donc c'est pas cas
a moins que ton bouchon suinte, c'est possible,
je pense plus a un boitié d'eau déformé suite au démontage remontage ( faudrait quand meme y aller fort
) et ou bien l'emplacement on ce "mettent" les joints qui est sale ou autre ce qui ne fait pas étanchéité ( ou pas longtemps
)
quand tu l'as fait tu as mis de la graisse pour tout remonté? c'est rentré comme papa dans maman?
lol
sinon il peut y avoir des restes par la ou ca sort, mes ca ne tarde jamais longtemps,
Kent'

je pense plus a un boitié d'eau déformé suite au démontage remontage ( faudrait quand meme y aller fort


quand tu l'as fait tu as mis de la graisse pour tout remonté? c'est rentré comme papa dans maman?


sinon il peut y avoir des restes par la ou ca sort, mes ca ne tarde jamais longtemps,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#3
cest le mecano de chez cardy qui la refait donc je sais pas exactement comment c'est passe le remontage
#4
salut ferrari1088
j'ai eu le même problème que toi,j'ai égallement changé les joints toriques,le lendemain j'avais déja des traces.
je redémonte,sur que j'avais tout bien remonté et c'est la que j'ai vérifier tout les serrages,entre l'orifice de remplissage et le bocal du calorstat il y à un joint et une des vis était mal serrer donc pas étanche,un coup de clé de 8 et c'était réparer.
de plus tu dira à ton mécanicien que c'est un trou de balle car la seul durite qui provient du radiateur et qui passe à proximité c'est le système de réchau de tes carbus.(rien à voir avec un trop plein)
donc vue la base immense de connaissance qu'il à l'air d'avoir,vérifie peux-etre sont bolot
j'ai eu le même problème que toi,j'ai égallement changé les joints toriques,le lendemain j'avais déja des traces.
je redémonte,sur que j'avais tout bien remonté et c'est la que j'ai vérifier tout les serrages,entre l'orifice de remplissage et le bocal du calorstat il y à un joint et une des vis était mal serrer donc pas étanche,un coup de clé de 8 et c'était réparer.
de plus tu dira à ton mécanicien que c'est un trou de balle car la seul durite qui provient du radiateur et qui passe à proximité c'est le système de réchau de tes carbus.(rien à voir avec un trop plein)
donc vue la base immense de connaissance qu'il à l'air d'avoir,vérifie peux-etre sont bolot

Dernière modification par alexis80230 le 08 sept. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
#5
je verifire sa des que possible
mais bon dans le coin on commence a etre dans la mr. niveau mecanicien
motoland j'y vais pas c'est des escro
moto expert j'ai un cousin qui a eu des probleme avec eu
suziki le patron est un con
km66 specialiste ducati triumph les autre marque il evite
mais bon dans le coin on commence a etre dans la mr. niveau mecanicien
motoland j'y vais pas c'est des escro
moto expert j'ai un cousin qui a eu des probleme avec eu
suziki le patron est un con
km66 specialiste ducati triumph les autre marque il evite
#6
je sais je suis de la somme aussi,tout les petits mécanos on fermé,y à plus que des conces.
tkt y à pas qu'a amiens que c'est comme ça.
tkt y à pas qu'a amiens que c'est comme ça.
#8
ils ont juste pas changé les bons joints ou pas bien graissé les joints au remontage
il y en a au total 5 des joints qui peuvent fuir, et le mieux c'est de prendre des joints d'uns section tout juste supérieure
va voir la
http://www.forum-er5.fr/ftopic5647_gros ... ement.html
il y en a au total 5 des joints qui peuvent fuir, et le mieux c'est de prendre des joints d'uns section tout juste supérieure
va voir la
http://www.forum-er5.fr/ftopic5647_gros ... ement.html
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
#10
j'ai démonter mon réservoir cette aprem , et n'ai rien vu d'anormal au niveau des durites même après l'avoir laisser chauffer .
en revanche je me suis aperçus qu'il m'avais cassé la fixation Ar du carénage de gauche.
j'ai bientôt des belle sortie en perspective j'espère n'avoir aucun problème .
je vais rester attentive a ce problème, n'ayant pas trouver d'explication a la réapparition de trace sur les ailettes .
en revanche je me suis aperçus qu'il m'avais cassé la fixation Ar du carénage de gauche.
j'ai bientôt des belle sortie en perspective j'espère n'avoir aucun problème .
je vais rester attentive a ce problème, n'ayant pas trouver d'explication a la réapparition de trace sur les ailettes .
#11
dommage que tu n'est pas trouvé la cause de ton problème.
même si ce n'est pas très grave,c'est toujours ennuyant et sa tracasse toujours un peux
même si ce n'est pas très grave,c'est toujours ennuyant et sa tracasse toujours un peux
#12
c'est sur surtout quand on a des belle sorti de prevu
toujour peur de rester sur le bord de la route pendant que les autres s'amuse
toujour peur de rester sur le bord de la route pendant que les autres s'amuse
#13
ban après si c'est un suintement tu ne perd pas beaucoup de liquide,donc fais le point avant de partir,et tout devrais bien ce passer.
mais le jour ou tu perdra plus de liquide,sa deviendra gênant et la faudra bien trouver la cause.
mais le jour ou tu perdra plus de liquide,sa deviendra gênant et la faudra bien trouver la cause.